Des cambrioleurs écoulaient leur butin sur Leboncoin pour toucher le pactole
Durant le mois de février, un homme a été victime d’un cambriolage dans la ville de Melun. Parmi les objets volés par les cambrioleurs, se trouvait une tondeuse appartenant à la victime. Imaginez sa stupeur lorsque ce dernier s’est rendu sur le site de petites annonces entre particuliers Leboncoin pour faire affaire, et qu’il a reconnu sa tondeuse volée et mise en vente dans une annonce. L’individu décide alors de prendre contact avec les cambrioleurs pour fixer avec eux un faux rendez-vous...
La victime retrouve un des objets volés sur Leboncoin
Avant d’aller plus loin dans sa démarche de prendre contact avec les cambrioleurs présumés, la victime du cambriolage décide tout de même d’alerter la police. Une fois l'alerte donnée, ce dernier fixe alors un rendez-vous avec les revendeurs en se montrant particulièrement intéressé pour acheter la tondeuse mise en vente dans une annonce sur Leboncoin. Les arnaqueurs répondent favorablement et un rendez-vous est fixé le mercredi 25 février entre les soi-disant vendeurs et le faux acheteur. L’individu se rend au lieu de rendez-vous prévu au niveau de la place Saint-Jean à Melun pour la rencontre. Ce dernier se retrouve alors face à trois individus qui se présentent devant lui. Heureusement, la police les interpellent et les arrêtent immédiatement.
Les forces de l’ordre découvrent alors que les individus en question, âgés de 33 à 38 ans, sont très connus des services de police pour leurs agissements. Ils ont alors été placés en garde à vue. Malgré que ces derniers aient été pris en flagrant délit et qu’ils soient connus des services de police, ils nient totalement les faits qui leurs sont reprochés, notamment de vols. Heureusement, suite à leur mise en garde à vue, des perquisitions ont été réalisées à leur domicile et ont permis de prouver leur implication dans d’autres cambriolages. Des cambriolages qu’ils ont réalisés les jours suivant l’arrestation, à Vert-Saint-Denis ainsi que Combs-la-Ville.
Un des cambrioleurs tente d'échapper à la justice
Cependant, la garde à vue ne s’est pas déroulée comme prévue. En effet, l’un des détenus a profité d’une pause cigarette pour avaler plusieurs somnifères cachés dans son paquet de cigarettes. Suite à cela, il a dû être emmené d’urgence à l'hôpital de Melun mais malgré tout sa santé n’est pas en danger. Il a donc finalement été déclaré comme étant irresponsable. Quant aux autres complices de cet individu, ils seront prochainement présentés devant la justice pour répondre de leurs actes.
Concernant les agissements de la police dans l’affaire, il n’est pas rare que celle-ci intervienne lors de faux rendez-vous organisés pour interpeller des individus soupçonnés de vol sur les sites de revente entre particuliers. Souvent, des individus organisent même des guet-apens en se faisant passer pour des potentiels acheteurs sur les sites de petites annonces, dans le but de voler les biens qu’ils étaient censés acheter.
Evitez les arnaques sur les sites de petites annonces entre particuliers avec Obvy
A cause du contexte sanitaire dans lequel nous vivons actuellement, nombreux sont les individus qui en ont profité pour arnaquer des particuliers sur les sites de petites annonces comme Leboncoin. Il faut donc redoubler de vigilance et l’utilisation d’un moyen de paiement sécurisé dans vos transactions devient primordiale. Heureusement, Obvy est la solution de paiement sécurisé idéale entre particuliers et avec des professionnels. En se plaçant en tant que tiers de confiance, Obvy vous assure des transactions 100% sécurisées !