Elle dépense une fortune pour un chat Bengal et découvre qu’il s’agit d’une arnaque
Malheureusement, cette erreur à laquelle a dû faire face la victime, est bien loin d’être rare sur les sites de petites annonces entre particuliers comme Leboncoin. En effet, les arnaques au sujet des animaux de race y sont très nombreuses. Une énième victime des ces arnaques en ligne le démontre, lorsque cette dernière a décidé d'acheter un chat de race Bengal. Cette femme qui vit dans la commune de Dampmart, en Seine-et-Marne, a souhaité passer par le site de petites annonces Leboncoin pour dénicher la perle rare. Seulement, rien ne s’est passé comme elle l’aurait souhaité… Retour sur cette affaire.
Le site de petites annonces Leboncoin pour dénicher un chat de race Bengal
Ce qui a poussé la femme à vouloir acheter un chat de race, c’est pour la simple raison suivante : elle avait déjà utilisé en 2017 le site de petites annonces Leboncoin pour s’acheter un chat de la race Bengal. Ainsi, elle a souhaité renouveler l’expérience en décembre dernier, dans le but de trouver un compagnon de la même race à son premier chat. Et puisque le première fois la transaction s’était déroulée sans embûches, la femme n’a pas émis la posssibilité d’être victime d’arnaque.
Ainsi, cette dernière s’est rendue sur le site de petites annonces Leboncoin pour chercher le compagnon idéal à son chat Bengal. C’est alors qu’elle tombe sur une annonce alléchante et peu commune, où un chat de la race Bengal est proposé gratuitement, et donné uniquement contre des soins. Et bien que l’annonce soit évidemment trop belle pour être réelle, la femme est tout de suite appatée par cette annonce qu’elle pense exclusive.
Une annonce trop belle pour être vraie
La femme et le vendeur échangent alors quelques messages, et rapidement ce dernier réclament des frais pour le transport de l’animal ainsi que des frais supplémentaires pour lui prodiguer des soins avant même que la femme n’ait vu le chat. Ainsi, cette femme qui vit pourtant dans la précarité, va alors se retrouver à régler une somme de 1250 euros au vendeur. Et comme attendu, une fois le montant réglé, la femme n’a plus eu de nouvelle du soi-disant vendeur ainsi que du chat Bengal qu’elle ne verra jamais.
A partir du moment où elle a prit conscience qu’elle était victime d’une arnaque, la femme s’est rendu au comissariat pour porter plainte contre les agissements de l’arnaqueur. De plus, elle contacté le site de petites annonces Leboncoin, qui n’a rien fait de son côté pour aider la femme victime d’arnaque.
Acheter de manière sécurisée un animal sur un site de petite annonces
Il existe de nombreux signes révélateurs, pouvant indiquer qu’une annonce mettant en vente un animal est fausse, que nous vous invitons à découvrir dans notre article pour éviter toute arnaque sur les petites annonces d’animaux. Un signe que nous pouvons vous révéler, car il primordial dans votre quête fausses annonces, est qu’il est impossible d’expédier un animal. Donc si le vendeur vous demande des frais d’envoi pour l’animal ou vous renvoie vers un site internet spécialisé dans l’expédition d’animaux (évidemment un faux site), fuyez tout simplement car il s’agit d’une arnaque. Il est bien sûr préférable de vous déplacer pour rencontrer l’animal avant de procéder à un achat.
De plus, il est conseillé d’utiliser un moyen de paiement sécurisé, même pour une remise en main propre. En effet, les arnaques aux chèques ou au virement entre particuliers sont bien trop nombreuses, et il est primordial de faire le nécessaire pour les éviter. Pour cela, Obvy est la solution idéale pour vos transactions entre particuliers via des sites de petites annonces. Avec Obvy, le moyen de paiement de référence, vous disposez de toutes les informations relatives à la transaction et à la personne, afin de retracer la transaction en cas de tentative d’arnaque. De plus, vous serez intégralement remboursé du montant de la transaction, si vous découvrez une tentative d’arnaque de la part du vendeur. Et n’oubliez pas, faire l’acquisition d’un animal n’est pas anodin, donc renseignez-vous bien sur l’animal et rencontrez-le avant de l’acheter !