Courrèges, une maison de couture emblématique, incarne l'essence même du style futuriste et avant-gardiste depuis sa création en 1961 par André Courrèges. Réputée pour sa vision audacieuse et ses designs révolutionnaires, la marque a su marquer l'histoire de la mode avec son esthétique distinctive et ses créations intemporelles.
Parmi les pièces emblématiques de Courrèges, les vestes occupent une place de choix. Elles sont le reflet parfait de l'esprit novateur de la marque, alliant élégance et fonctionnalité. Les vestes Courrèges sont appréciées pour leur allure contemporaine, leur qualité exceptionnelle et leur capacité à transcender les tendances éphémères. Cependant, la popularité des vestes Courrèges a également attiré l'attention des contrefacteurs, qui cherchent à profiter de la renommée de la marque en produisant des copies frauduleuses.
Malheureusement si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier une vraie veste Courrèges et de la différencier d’un produit contrefait.
Logo
En ce qui concerne le logo de la marque, ce dernier doit être présent sur la veste du côté gauche et les coutures qui le composent doivent être fines et élégantes.
Ce dernier est parfaitement cousu et n’a aucun fils qui dépassent. Si ces derniers dépassent grossièrement, que les coutures gondolent ou ne tiennent pas, vérifiez l’authenticité de votre produit. Une contrefaçon est fort possible.
Le logo de la marque doit être visible en blanc avec les coutures en noires. Ce dernier détient une forme assez particulière. Il est réparti en deux, avec un élément de chaque côté qui pour autant restent de même taille. Il détient des formes ovales comme rectangulaires.
Vous pouvez apercevoir ce dernier ci-dessous, sur le devant du produit.

L’étiquette du col
Tout d’abord, vérifiez l’étiquette présente au niveau du cou. En ce qui concerne l’étiquette de lavage, l’emplacement du logo Courrèges doit être inscrit et bien situé. A savoir que sur les contrefaçons, celui-ci se situe beaucoup trop haut. Vérifiez bien la présence d’aucunes fautes d’orthographe. Les usines de répliques ne prennent pas au sérieux l’écriture et une majorité de fautes d’orthographes sont alors très présentes. Le nom de la marque doit être présent sur une étiquette blanche idéalement cousue. Les lettres utilisées pour le nom de la marque sont assez arrondies et très collées. Le logo se trouve juste au-dessous de cette mention. De plus, juste en dessous de la marque « Courrèges » se trouve le nom Paris écrit en beaucoup plus petit et d’une police différente. Les usines de répliques ne s’embêtent pas à indiquer la mention « Paris » et les lettres du nom « Courrèges » sont beaucoup trop espacées et peuvent détenir des fautes d’orthographe.

Les coutures
Les coutures doivent être droites, propres et nettes. Les veste Courrèges sont connus pour leur durabilité et leur qualité. Une imitation est rapidement identifiable au vu des fils qui dépassent et des coutures qui gondolent. Elles sont souvent négligées ou considérées comme non importantes, mais les coutures peuvent être un réel moyen d’identification de contrefaçons.
Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de Luxe ? Retrouvez nos articles sur le pull en cachemire Armani ou encore sur la doudoune Canada Goose.

Sécurisez l’achat de votre veste Courrèges d’occasion avec Obvy :
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers.
Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.