Sous-vêtements Calvin Klein : Comment reconnaître une contrefaçon ?

calendar_month
07/2023

La marque Calvin Klein détient une image Lifestyle international qui incarne des idéaux audacieux et progressistes grâce à une esthétique séduisante et minimaliste. Le lancement de ces diverses collections a connu un succès qui ne cesse d’augmenter. Depuis, la marque s’est lancée dans le développement d’une collection de sous-vêtements. Ces derniers ont rencontré un succès fou, ce qui n’échappe pas aux contrefacteurs qui ne cessent de reproduire des imitations de ces produits. Malheureusement, une telle popularité a engendré de nombreuses contrefaçons. Si vous l’achetez hors magasin officiel voici donc quelques astuces qui vous aideront à reconnaître s’il s’agit d’un vrai sous-vêtement Calvin Klein ou s’il s’agit d’une réplique.

 

Le logo 

 

Tout d’abord, vérifiez que l’inscription de la marque soit bien présente sur sous-vêtement. Le nom de la marque sur l’élastique situé en haut du sous-vêtement est souvent imprimé de façon trop épaisse comparé à l’authentique. Une irrégularité entre les lettres inscrites peut également être très visible à l’œil nu, sur une imitation. Assurez-vous que le logo reste identique à ce que vous pouvez observer sur le logo du site officiel de la marque de luxe. 

 

Le logo est inscrit tout autour de la taille du sous-vêtement, sur la partie du dessus. Les lettres doivent être assez fines et sont assez collées. Le C et le K sont en majuscule. Sur les imitations, ces dernières sont souvent trop espacées, et des lettres sont manquantes. Elles sont également trop épaisses et trop grandes. 

 

Voici un aperçu d’un authentique sous-vêtement de la marque : 

 

Zoom sur le logo des sous vêtements Calvin Klein

 

L’étiquette 

 

Sur les étiquettes fabriquées par CK, le logo et le nom de la marque sont écrits sur l’étiquette intérieur, et à côté se trouve le deuxième avec la taille de ce dernier. Les deux sont en tissu et cousus qualitativement aux sous-vêtements. Un deuxième élément est à prendre en compte, et ce sont bien les fautes d’orthographe. Ces dernières ne sont pas vraiment prises en compte par les usines de répliques. Ils sont nombreux à effectuer de grandes fautes d’orthographe notamment sur le nom de la marque. Les détails des lettres peuvent être également une différence, une lettre plus grosse que sur l’authentique, une lettre trop collée à l’autre, ou encore une lettre malformée. L’écriture sur celle-ci peut également déteindre lorsque vous avez affaire à une contrefaçon. 

 

Numéro unique 

 

Vérifiez le numéro unique. Chaque sous-vêtement de la marque contient une étiquette cousue à l’intérieur des vêtements. Cette dernière détient un numéro d’article unique. Il doit correspondre exactement à ce qui se trouve sur l’étiquette principale. Les usines de répliques ont tendance à ne porter aucune attention à ce détail. Ces derniers sont un indice à ne pas prendre à la légère pour attester de son authenticité.

 

Les coutures 

 

Les coutures doivent être droites, propres et nettes. Les sous-vêtements Calvin Klein sont connus pour leur durabilité et leur qualité. Une imitation est rapidement identifiable au vu des fils qui dépassent et des coutures qui gondolent. Elles sont souvent négligées ou considérées comme non importantes, mais les coutures peuvent être un réel moyen d’identification de contrefaçons. 

 

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de Luxe ? Retrouvez nos articles sur le jean Chrome Hearts x Levi’s ou encore sur le survêtement Palm Angels.

 

Solution de paiement Obvy.

 

Achetez votre sous-vêtement Calvin Klein avec Obvy :

 

Si vous souhaitez acheter votre sous-vêtement Calvin Klein sur des plateformes de revente entre particuliers comme Leboncoin ou encore Vinted, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction. 

 

Avec Obvy comme moyen de paiement sécurisé entre particuliers, vous évitez les arnaques facilement grâce au système de séquestre des fonds qui permet de sécuriser l’argent de la transaction dans un coffre-fort le temps de la finalisation de la transaction. En effet, vous disposez de 72h une fois le colis reçu pour attester de l’authenticité de votre sac d’occasion. Le cas échéant, vous serez remboursé sans difficulté.