Extensions de cils à domicile : les arnaques pullulent !
La pose d’extensions de cils, ça coûte cher, très cher en institut. Alors avec la généralisation des réseaux sociaux, de nombreuses personnes se proposent de vous faire cette prestation à domicile, et à prix cassé. Même si certaines de ces prestations sont proposées par de réelles professionnelles, de nombreuses amatrices tentent de dégager un petit complément financier en s’improvisant professionnelles de l’esthétique. Et elles sont nombreuses.
Comme pour toute prestation haut de gamme, la pose d’extensions coûte un certain prix, et prend du temps. Toutes les offres à prix vraiment cassés ont de très fortes chances d’être proposées par des techniciennes n’ayant pas suivi de réelle formation et qui ne connaissent pas la pratique sur le bout des doigts. Et cette maîtrise est tout bonnement indispensable pour que la situation ne vire pas à la catastrophe.
Des amateurs à la recherche d’argent facile
L’image est grossière mais bien réelle. Les arnaques à la pose d’extensions de cils se font de plus en plus nombreuses, parce qu’elle est rentable. Les techniciennes en herbe qui viendront chez leurs clientes réaliseront la prestation, oui. Mais dans de bonnes conditions ? Absolument pas ! Certaines d’entre elles n’ont même d’ailleurs jamais été formées et leur apprentissage repose uniquement sur des vidéos de tutoriels…
Une prestation qui peut vite mal tourner
Mais les cils sont vivants, et une mauvaise pose peut endommager la santé de ces derniers. Ils peuvent tomber, s’abîmer… Au final, avoir des conséquences terribles en matière d’esthétique pour vos yeux. Elles ne disposent également pas toujours de matériel professionnel et les colles utilisées peuvent être inadaptées et toxiques. En général, une mauvaise pose peut entraîner démangeaisons, chutes, fragilisation ou même des orgelets !
Un désastre compliqué à rattraper
Mais alors, comment rattraper le coup ? En faisant appel à une personne réellement formée. Mais là encore, si les cils sont trop abîmés ou qu’il n’y en a plus assez, il ne sera même pas possible de procéder à une pose propre. Dans les pires des cas, certains cils endommagés ne repoussent plus du tout. Tenter de faire des économies pour arriver à ce résultat ? Le jeu n’en vaut définitivement pas la chandelle.
Renseignez-vous sur la technicienne
La majorité de celles sachant travailler exposent leur travail sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à contacter leurs précédentes clientes si elles sont identifiées afin d’avoir des retours sur la prestation.
Ensuite, au moment de la contacter pour la prise de rendez-vous, posez-lui différentes questions sur ses références, formations, techniques (déroulé de la pose, choix des extensions…). Cela vous permettra de vous faire une idée de sa qualité. Par exemple, n’acceptez jamais la pose de cils en bouquets ou des touffes de faux cils. Ces derniers sont collés les uns aux autres à la base de la paupière avec une colle forte qui va boucher les racines des cils, les empêcher de respirer, puis sévèrement les abîmer ou les faire tomber.
Sécurisez votre réservation et votre paiement de la prestation
Enfin, utilisez Obvy afin de réserver le créneau. Avec Obvy, la technicienne ne sera payée qu’à la fin de la prestation, aussi si le travail n’est pas qualitatif vous aurez un moyen de vous retourner et de ne pas tout perdre. En effet, sur Obvy, l’argent est sécurisé jusqu’à la conclusion de la transaction, et toutes les opérations sont tracées. Vous pouvez même laisser des notes et des avis, ce qui se révèle dissuasif pour les personnes dont le travail n’est pas en adéquation avec les règles de l’art. Pour plus de conseils beauté, n’hésitez pas à lire nos autres articles.