Produits Clinique : Comment reconnaître une contrefaçon ?
Depuis 1968, la marque Clinique propose une large gamme de soins pour la peau, de maquillages, parfums et autres cosmétiques très bien réputés pour leur efficacité. La marque prend soin de la peau de chaque client grâce à des produits cliniquement prouvés et testés puisque ces derniers sont pensés et fabriqués par des dermatologues. En proposant des produits simples, efficaces et sûrs pour des résultats visibles sur la peau, ces derniers arrivent à décrocher une très bonne place sur le marché du soin et de la beauté. Au vu de son succès, la marque ne cesse de faire face à la contrefaçon très fortement présente sur ses différents produits Clinique. Malheureusement si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier de vrais produits Clinique et de le différencier de produits contrefaits.
Le logo
Vérifiez l’inscription du nom de la marque et du logo sur chaque produit Clinique. Celui-ci doit être identifiable et présent sur le devant du flacon. Un grand C en majuscule et d’une grande épaisseur doit se trouver en premier lieu. La lettre C se referme presque sur elle-même. Ensuite un grand trait fin apparaît juste en dessous avec le nom de la marque « Clinique », encadré d’un deuxième trait. Les lettres du nom « Clinique » doivent être avec empattement. Si lors de vos achats de produits Clinique, vous ne détenez pas ces différents éléments, que le nom de la marque ne figure pas ou que les lettres sont plus grosses, ou sans empattement, vous êtes probablement face à une contrefaçon.
Visuel des produits Clinique
Tous les produits de la marque détiennent le logo, le grand C juste au-dessus, et l’intitulé du produit également. À savoir que le nom du produit doit être en Français et en Anglais. Si aucune description n’est disponible ou qu’une seule langue y est inscrit, méfiez-vous, et vérifiez l’authenticité de vos produits.
Voici un aperçu d’un produit Clinique :
Composition
Vérifiez les ingrédients qui composent votre produit. Toutes les formules Clinique regorgent d’ingrédients actifs qui ne contiennent pas d’allergènes, aucun irritant, pas de parabens, pas de phtalates, pas de parfum. Sur la petite étiquette à l’arrière de votre produit, ces éléments sont identifiables, vous êtes face à une contrefaçon.
Les principaux composants sont : Vitamine C, Acide salicylique, rétinol, peptides, ferment probiotique lactobacillus, acide hyaluronique, thé vert Gyokuro, Cica, alpha hydroxyacides, ou encore l’eau d’aloe.
L’étiquetage
Prêtez une attention toute particulière à l’étiquetage du produit Clinique que vous souhaitez acquérir. Vous devez trouver sur l’étiquette de ce dernier, des informations détaillées sur les ingrédients annoncés précédemment, les avertissements et les instructions d’utilisation.
Regardez attentivement les informations écrites en tout petit sur celle-ci. Les contrefacteurs sont connus pour faire une multitude de fautes d’orthographe. Si plusieurs d’entre-elles sont visibles sur le produit, vous pouvez commencer à douter de l’authenticité de celui-ci.
Le code-barres
Vous pouvez analyser les codes-barres ou les numéros de lot présent sur votre produit Clinique. Ces derniers sont un indice à ne pas prendre à la légère pour attester de son authenticité.
Les codes-barres doivent être présents sur chaque produit de la marque. Ils doivent indiquer la provenance. Les usines de répliques ont tendance à opter pour des codes-barres ou des numéros de lot qui ne correspondent à rien.
Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de beauté ? Retrouvez nos articles sur le Liquid Matte Huda Beauty ou encore sur le rouge à lèvres MAC.
Sécurisez l’achat de vos produits Clinique d’occasion avec Obvy :
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers.
Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.