Comment reconnaître un faux vernis à ongle OPI ?
Aujourd’hui, numéro 1 mondial des produits professionnels pour les ongles, OPI voit le jour dans les années 80. Connue et reconnue pour ses produits d’excellence, ses vernis aux multiples teintes et leur facilité d’application, la marque a su révolutionner l’univers des ongles. Avec plus de 200 coloris au choix, la marque séduit toute personne voulant des ongles parfaits et longtemps. En effet, OPI promet une pose en 10 minutes pour une durée de 10 jours. Cependant, l’innovation et l’excellence des produits OPI ont également attiré des contrefacteurs qui se sont empressés de créer des répliques des vernis iconiques de la marque. Nous vous donnons ici quelques conseils pour que vous puissiez réussir à reconnaître un faux vernis OPI d’un vrai vernis OPI.
Le bouchon du vernis :
Le premier point que vous devez contrôler se trouve au niveau du bouchon du vernis. En effet, celui-ci est un bon indice de son authenticité.
L’inscription OPI doit apparaître en relief sur le dessus du bouchon. Vous devez aussi observer un poinçon au milieu de la lettre P. Certaines usines de répliques ne prennent parfois pas la peine de reproduire ce petit détail.
Regardez également la taille de police de la marque et plus précisément de la lettre O. Sur un authentique vernis, celle-ci est plus épaisse que sur une contrefaçon.
À gauche, un authentique bouchon de vernis OPI, à droite, une réplique de ce bouchon
Le flacon OPI :
Prêtez une attention toute particulière au flacon de votre vernis OPI. Vous devez apercevoir deux numéros de série sur le flacon. Le premier se situe sur le bas du flacon, il est inscrit en noir. Le deuxième est pratiquement imperceptible et se situe sur le haut du flacon. N’hésitez pas à bouger le flacon pour pouvoir le faire apparaître. Ce numéro de série doit être constitué de 8 caractères, les premiers sont des chiffres et les derniers sont des lettres.
Vérifiez également la taille des pictogrammes présents sur le flacon des vernis. En effet, ils sont souvent reproduits plus petits qu’ils ne doivent l’être.
L’étiquette sous le flacon :
Vérifiez également les éléments inscrits sur l’étiquette collée en dessous du flacon. Vous allez notamment pouvoir trouver le code couleur sur cette étiquette. Assurez-vous que le code couleur correspond au nom de la couleur. Pour cela, référez-vous au site d’OPI.
Les inscriptions sur cette étiquette doivent être vertes sur un fond blanc sauf le numéro de série qui est écrit en noir. Les étiquettes doivent comporter le nom du vernis, le numéro de série, un code-barres et la mention « Peel Here ».
Le pinceau OPI :
Passons à présent au pinceau du vernis à ongles. Celui-ci comporte des caractéristiques qui montrent son authenticité ou non.
L’inscription de la marque doit figurer sur le haut du pinceau. Elle doit être en relief et totalement visible lorsqu’il n’y aucun vernis dessus.
Ensuite, si la marque est aussi connue, c’est en partie grâce à la facilité d’application du vernis sur le doigt. En effet, cela est rendu possible grâce au pinceau breveté de la marque.
Les pinceaux sont donc très fournis et bien lisses pour permettre de couvrir l’ongle en un coup.
À gauche, un pinceau répliqué, à droite, un authentique pinceau
Sécurisez l’achat de votre vernis OPI avec Obvy :
Si vous souhaitez acheter votre vernis OPI sur des plateformes de revente entre particuliers, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.