Comment reconnaître une contrefaçon d’un lisseur GHD ?
Good Hair Day (GHD) a vu le jour en Angleterre et suite à sa sortie, la marque a révolutionné le marché de la coiffure et plus généralement du cheveu. Avant que la marque ne soit commercialisée, il fallait se rendre au salon de coiffure pour se refaire une beauté et avoir des cheveux parfaitement domptés. La marque doit aussi et surtout son succès à la performance de ses produits. En effet, la marque a su innover et créer en étant toujours à l’écoute des besoins des consommateurs. GHD a permis à n’importe quelle personne voulant se lisser les cheveux, de le faire facilement seuls et de chez eux. Néanmoins, face à un tel succès, des petits malins ont cherché à reproduire les produits Good Hair Day pour faire du profit sur le dos de la marque. Il existe néanmoins des astuces pour repérer un faux lisseur GHD d’un vrai lisseur GHD. Dans cet article, nous vous en donnons quelques-unes.
Le packaging :
Le premier point de vigilance à avoir concerne le packaging du produit. En effet, prêtez une attention particulière à celui-ci.
Les lisseurs GHD sont emballés et envoyés dans une boîte qui est solide. Regardez attentivement la forme et la taille du logo sur l’emballage. En effet, celui-ci doit être accompagné de la mention « Good Hair Day » placée sous les lettres H et D et parfaitement alignée avec celles-ci. De plus, les lettres du logo sont en minuscules et alignées entre elles. La courbure de la lettre G doit être la même que celle de la lettre D.
Vérifiez également la qualité, la couleur et la luminosité des images. La plupart du temps, les images utilisées sur les boîtes contrefaites sont plus sombres car mal dupliquées.
De plus, pour confirmer de l’authenticité de votre produit, vous pouvez scanner le QR code qui est normalement mis à disposition dans la boîte.
Le cordon secteur :
Regardez attentivement le cordon secteur et plus précisément la forme de celui-ci. En effet, cette partie est mal contrefaite par les escrocs.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, le cordon d’un vrai lisseur GHD est plus courbé et plus long qu’une contrefaçon du lisseur GHD. Vous devez aussi voir deux petits trous juste en dessous de la courbure.
Au-dessus, un authentique cordon secteur GHD et en dessous, une réplique de ce cordon
L’étiquette du cordon :
Vérifiez également l’étiquette holographique qui est attachée au cordon secteur. En effet, celle-ci en dit long sur l’authenticité du produit de la marque.
Sur la première position de l’étiquette, vous devez observer la mention « Original » qui est déclinée plusieurs fois en différentes tailles. Cette position vous permet aussi de voir apparaître un code. Ce code peut être saisi sur le site de GHD afin d’attester de son authenticité.
Sur la deuxième position de l’étiquette, vous devez voir le logo GHD avec un effet « Sunburst », c’est-à-dire un graphique en rayon de soleil.
Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité d'autres produits de beauté ? Consultez nos articles sur le AirWrap de Dyson ou encore le NuFace Trinity.
La forme du lisseur :
Prêtez une attention toute particulière à la forme de votre lisseur GHD. En effet, le bout du lisseur doit posséder une forme ronde lorsque vous le refermez. Cette forme a été étudiée pour pouvoir effectuer de belles boucles si vous utilisez le lisseur pour ce type de coiffure.
Les lisseurs contrefaits sont quant à eux fabriqués de façon moins arrondie. Si lorsque vous fermez le lisseur et que vous regardez le bout, celui-ci est carré, vous êtes probablement face à une réplique du produit.
À gauche, un faux lisseur, à droite, un vrai lisseur GHD
De plus, les plaques doivent être pivotantes pour permettre de bien suivre le mouvement du cheveu. Les contrefacteurs ne prennent souvent pas la peine de reproduire ce détail. Les plaques se bloquent, le mouvement n'est pas fluide.
La durée d’allumage :
Outre l’utilisation et le résultat parfait, la marque est aussi connue, pour la rapidité de chauffage de leur produit, qui est tout simplement inégalable.
En effet, les lisseurs Good Hair Day, ont un système de chauffe très rapide. Au bout d’une dizaine de secondes, le lisseur fait un bruit pour prévenir qu’il est chaud et la température ne se règle pas manuellement mais automatiquement en fonction du cheveu.
Ces caractéristiques sont compliquées à contrefaire donc si vous n’entendez aucun bruit, ou que votre lisseur mais du temps (plus d’une minute) à être chaud, vous être probablement face à une contrefaçon.
Sécurisez l’achat de votre lisseur GHD avec Obvy :
Nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.