Baskets Rockrunner de Valentino : comment reconnaître une fausse paire ?
Si la maison Valentino devait se définir en seulement trois mots, ce serait chic, élégance et féminité. La marque italienne est réputée pour la splendeur et la haute qualité des vêtements et accessoires qu’elle met en vente. En plus de 50 ans, Valentino est toujours une marque aussi prestigieuse qu’auparavant. Néanmoins, le succès rencontré par certaines des pièces fars de la marque a attiré des contrefacteurs qui se sont empressés de créer des répliques de ces modèles iconiques. Les baskets Rockrunner n’en font, malheureusement, pas l’exception. C’est pourquoi, si vous souhaitez vous procurer cette paire de chaussures d’occasion, nous vous présentons, dans cet article, un véritable guide pour attester de l’authenticité de celles-ci.
L’étiquette de la languette
Veuillez prêter une attention toute particulière à l’étiquette de la languette de votre paire de chaussures Rockrunner et, plus précisément, à l’emplacement de la marque sur celle-ci. En effet, cette inscription en dit déjà long sur l’authenticité de la paire de chaussures.
Sur un authentique produit Valentino, les extrémités de l’inscription « VALENTINO » touchent les bords de la languette. Sur des paires répliquées, l’inscription est mal placée et trop petite. Sur des chaussures issues d’usines de répliques, des espaces entre l’inscription et le bord de la languette sont présents.
À gauche, une authentique paire Valentino, à droite, une paire Valentino contrefaite.
L’avant de la paire de chaussures
Passons, à présent, à l’analyse de l’avant de la paire de chaussures, plus précisément, à la façon dont le daim est cousu sur cette zone. Le patch en daim situé englobe tout l’avant de la chaussure pour un meilleur maintien et une meilleure protection de celle-ci.
Sur des Rockrunner contrefaites, la forme de ce patch en daim n’est pas correctement effectuée. En effet, elle est trop courbée, trop ronde. Sur la vraie paire de la marque italienne, cette courbure est moins prononcée. Les coutures de la paire Rockrunner authentique sont courbées sur le côté intérieur.
Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les contrefaçons de baskets de marque ? Consultez nos articles sur les baskets Day de Hermès, les baskets Chain Reaction de Versace ou encore les baskets Track de Balenciaga.
Les pointes à l’arrière
L’une des caractéristiques qui rend cette basket unique en son genre vient des petits points qui sont présentent à l’arrière de la paire. Cette partie est intéressante à analyser puisqu’elle diffère entre une vraie paire de chaussures et une fausse de la marque italienne.
Les pointes d’une chaussure issue d’ateliers de couture possèdent des pointes plus courtes. La surface sur laquelle les pointes figurent, n’est également pas correctement placée. En effet, sur une réplique, il n’y a pas de distance entre le daim et les crampons alors que ça ne doit pas être le cas.
À gauche, une vraie paire Valentino, à gauche, une paire issue d’usines de répliques.
Les coutures
Les coutures sont toujours un excellent moyen de dénicher de fausses paires puisque les escrocs les négligent constamment. Analysons donc à présent les coutures de la zone centrale de la Rockrunner.
Le principal défaut que font les contrefacteurs à propos des coutures concerne la courbure et la netteté de celles-ci. Les courbures ne sont effectivement pas respectées, ce défaut est visible particulièrement sur la courbe de l’arrière de la partie centrale de la chaussure.
Sécurisez l’achat de votre paire de chaussures Rockrunner de Valentino d’occasion avec Obvy
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.