Comment repérer une fausse casquette New Era 59 Fifty ?
Ce couvre-chef avec les initiales « NY » est devenu l’une des casquettes les plus connues et vendues dans le monde entier. Aujourd’hui la 59 Fifty est devenue plus qu’un simple couvre-chef, c’est un mythe vivant, un standard dont la qualité reste inégalée. Disponible en une multitude de coloris, cette casquette est portée par les plus grandes icônes planétaires. Néanmoins, le succès rencontré par celle-ci n’a pas pu éloigner les contrefacteurs qui se sont hâtés de répliquer ce modèle iconique. Si vous souhaitez acheter votre casquette New Era d’occasion ou hors magasin officiel, il est nécessaire de rester vigilant à ce que celle-ci soit authentique. C’est pourquoi dans cet article, nous vous proposons un véritable guide pour attester de l’authenticité de votre casquette.
Les bandes intérieures :
Tout d’abord, veuillez prêter attention aux bandes intérieures de votre casquette New Era 59 Fifty. En effet, ces bandes en disent déjà long sur l’authenticité de celle-ci. Toutes les casquettes sont dotées d’une couture intérieure, appelé aussi « taping ».
Vérifiez que celui-ci soit présent. Il n’est effectivement pas rare d’observer que ces bandes sont manquantes sur des contrefaçons.
Analysez à présent plus spécifiquement les inscriptions sur les bandes intérieures. Les inscriptions doivent être bien nettes. Sur des casquettes répliquées, elles sont souvent floues ou avec l’impression que celles-ci bavent.
Ci-dessus, une authentique casquette New Era.
L’autocollant de dimensionnement :
Passons à présent à l’analyse de l’autocollant de dimensionnement situé sur votre casquette et plus précisément sur l’avant de celle-ci. Cet autocollant est situé au-dessus ou en dessous de la visière de la casquette en fonction des modèles.
Sur le modèle 59 Fifty, celui-ci est obligatoirement circulaire et métallique doré. Les casquettes New Era issues d’usines de répliques ont généralement cet autocollant métallique mais celui-ci est argenté et ne colle pas à la surface de la visière.
Si vous ne voyez pas d’autocollant sur votre casquette, vous pouvez directement attester de la non-authenticité de celui-ci.
Ci-dessus, un authentique autocollant New Era 59 Fifty.
Le logo de la marque :
Vérifiez également avec une attention toute particulière le logo de la marque situé sur le côté du couvre-chef. Celui-ci doit impérativement être brodé sur le côté gauche de la casquette. Si le cas de votre casquette, vous êtes face à un couvre-chef contrefait.
Le logo représente le drapeau dans lequel a été fondé l’entreprise : les États-Unis. Le logo doit être totalement net. Il n’est pas rare de voir sur des casquettes répliquées que des fils sortent de la broderie de ce logo.
L’étiquette intérieure :
Examinez également l’étiquette de la marque située à l’intérieur de la casquette 59 Fifty. Sur le modèle 59 Fifty, vous devez trouver au moins deux étiquettes : celle où est présent le logo New Era et les instructions d’entretien ainsi que celle de la taille.
S’il vous manque l’une de ces étiquettes, vous êtes très probablement face à une contrefaçon. Les étiquettes doivent être cousues à l’intérieur de la casquette de manière propre et nette. Les coutures sont solides, serrées et régulières. Ce n’est pas le cas sur des répliques sur lesquelles les coutures sont irrégulières et trop fines.
Ci-dessus, une vraie casquette de la marque New Era.
Sécurisez l’achat de votre casquette New Era d’occasion avec Obvy :
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers.
Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.