Escarpins J’adior : comment reconnaître une fausse paire ?
Dévoilée lors de la collection printemps/été 2017, la paire d’escarpins J'adior de la maison de haute couture Dior a fait l’unanimité auprès du public. Aujourd’hui, cette paire de chaussures est aux pieds des plus grandes fashion icônes. Les escarpins sont disponibles en plusieurs hauteurs (5,6 cm ou 10 cm de haut), en plusieurs coloris (nude, blanc, noir) et en deux matières différentes (tissu ou cuir de veau). Autrement dit, la paire d’escarpins peut s’adapter à n’importe quelle situation, talon haut pour les soirées, talon un peu plus bas pour une journée au travail. Vous l’aurez compris, cette chaussure se veut pratique et confortable. Malheureusement, une telle notoriété n’a pas pu éloigner certains contrefacteurs qui se sont empressés de reproduire ces escarpins iconiques. Si vous achetez votre paire J’adior hors magasin officiel ou d'occasion, voici quelques astuces qui vous permettront de distinguer une vraie paire d’escarpins Dior d’une fausse.
Le talon :
Tout d’abord, analysez avec une attention toute particulière le talon de vos escarpins Dior. Qu’il soit bas ou haut, ce dernier participe à l’élégance et au design unique de cette paire de chaussures de luxe.
Les répliques du talon de cette magnifique paire de chaussures sont imparfaites. Effectivement, la courbure du talon n’est pas la même que sur un escarpin authentique. La connexion entre le talon et le reste de la chaussure est grossièrement faite, des espaces sont visibles.
Sur une paire authentique, cette connexion est fine et plus étroite. De plus, le derrière de la chaussure se veut légèrement courber, cette courbure est nécessaire au bon maintien du pied. Elle est inexistante sur des répliques de la chaussure Dior.
À gauche, un authentique talon Dior, à droite, un talon contrefait
Le ruban J’adior :
Prêtez également une attention toute particulière au ruban J’adior qui habille cette paire de chaussures. Sur des contrefaçons J’adior, ce ruban est étroit et asymétrique ce qui n’est pas le cas sur une authentique paire J’adior. En effet, le ruban de la marque de luxe est parfaitement symétrique et large. Il est également plus structuré.
Il est également intéressant d’observer la police des inscriptions « J’adior » sur ce ruban. En effet, les polices d’écritures sont compliquées à contrefaire, les rendant intéressantes pour vous à analyser. Sur des vrais escarpins Dior, chaque lettre et chaque espace sont de la même taille. Ce n’est pas le cas sur des chaussures répliquées sur lesquelles les lettres sont asymétriques et éparpillées.
À gauche, un vrai ruban Dior, à droite, ce même ruban mais contrefait
La semelle :
Passons à présent à la vérification de la semelle de la chaussure. Regardez plus précisément l’inscription de la maison Dior ainsi que les coutures.
Sur une authentique chaussure, les coutures suivent parfaitement les lignes et courbures de l’escarpin. Les points de couture d’une chaussure répliquée sont bâclés et asymétriques.
Les lettres imprimées sur la semelle pour former le mot « Christian Dior » sont claires et lisibles. Ce n’est pas le cas d’une contrefaçon. En effet, les lettres des chaussures contrefaites ne sont pas nettes, comme si elles étaient usées.
Vous voulez en savoir plus sur des chaussures de marques de luxe ? Retrouvez nos articles sur les mocassins Gucci, les baskets "Chain Reaction" de Versace ou encore les "sneakers day" d'Hermès.
Le tissu de l’escarpin :
L’escarpin a été confectionné et pensé par les ateliers Dior pour être à la fois chic et confortable. Pour ce faire, ils ont utilisé un matériau qui permet à votre pied de pouvoir respirer. La surface en forme de filet est faite en sorte que vos pieds ne surchauffent pas.
Le matériau utilisé par les usines de répliques n’est absolument pas le même. Ils utilisent une imitation de ce tissu qui a un aspect bon marché et qui ne permet pas à votre pied de respirer.
Ci-dessus, le tissu authentique utilisé dans les ateliers de la maison de luxe.
La semelle extérieure :
Le dernier point auquel vous devez faire attention concerne la semelle extérieure et plus particulièrement l’étoile qui se trouve au centre de cette semelle. L’étoile était le symbole de la chance pour le créateur de la maison Dior.
L’étoile d’une semelle de la maison Dior est bien définie, ses extrémités sont pointues. Sur une réplique de ces escarpins de luxe, l’étoile est beaucoup moins finie et ses extrémités sont plus arrondies. Le trou au centre de l’étoile est également plus petit qu’il ne devrait être.
Les mentions de la marque et de la pointure ne sont pas aussi grandes et larges sur une réplique que sur une authentique chaussure.
Sécurisez l’achat de votre paire de vos escarpins J’adior avec Obvy :
Nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.