Sac Hammock de Loewe : comment repérer une contrefaçon ?
Marque de luxe espagnole fondée en 1846, Loewe est connue pour sa maroquinerie et ses accessoires de mode. La qualité et le design sont des points d’une grande importance pour la marque. Ses sacs à main sont particulièrement populaires et notamment le sac Hammock, sac iconique de Loewe. Disponible dans de multiples coloris, ce sac s’adapte parfaitement à n’importe quel style, décontracté en journée ou plus classe en soirée. Malheureusement, leur notoriété est telle qu’elle a attiré des contrefacteurs qui se sont empressés de créer des répliques de ce sac de luxe. Ils mettent en vente ces contrefaçons sur des sites d’occasion en vous faisant croire qu’il s’agit d’authentiques pièces. C’est pourquoi, si vous souhaitez acquérir votre sac Hammock de Loewe d’occasion ou hors magasin officiel, voici un véritable guide pour vous permettre de repérer une contrefaçon.
Le devant du sac :
Tout d’abord, prêtez une attention toute particulière au devant du sac Hammock. En effet, celui-ci en dit déjà beaucoup sur l’authenticité de la pièce de luxe. Les coins du sac de la maison de luxe sont légèrement arrondis. Sur des sacs contrefaits, les coins sont parfois pointus ou alors trop arrondis.
Regardez également le logo Loewe, gravé sur cette partie du sac. Vérifiez également que chaque détail de ce logo soit impeccable. Si vous voyez le moindre défaut, vous êtes très probablement face à une contrefaçon. En effet, la maison de luxe Loewe est connue pour son savoir-faire et son souci du détail. Sur des contrefaçons, la gravure du logo est trop profondément ancrée dans le sac.
À gauche, un vrai sac Hammock de Loewe, à droite, un faux sac
La fermeture :
Passons à présent à l’analyse de la petite fermeture du sac et plus précisément à l’extrémité de celle-ci. En effet, le rectangle métallique de l’extrémité de la fermeture éclair diffère entre une réplique et un authentique sac Hammock.
Celui d’un faux sac de la marque est trop grand. Vérifier que le logo de la maison le luxe espagnol est bien inscrit sur ce petit rectangle. Il n’est pas rare de voir que les usines de contrefaçons oublient de faire ce détail.
Regardez également si les dents de la fermeture sont bien alignées entre elles. Si elles ne sont pas parfaitement alignées, la fermeture se bloquera souvent.
L’inscription Loewe :
Analysez également avec attention l’inscription Loewe. Pour une raison quelconque, les usines de répliques n’arrivent pas à répliquer la police de caractères des maisons de luxe. Les contrefaçons de ce sac n’en font pas l’exception.
Ici, les escrocs reproduisent l’inscription de la marque trop épaisse et trop grande de ce qu’elle devrait être. Les lettres des ateliers de couture Loewe sont fines et gravées avec audace dans le cuir du sac de luxe.
À gauche, un sac issu d’atelier de couture Loewe, à droite, un sac issu d’usines de répliques
Le numéro de série :
Vérifiez également le numéro de série qui est inscrit sur un bord du sac. Si votre sac ne possède pas de numéro de série, vous pouvez immédiatement en conclure qu’il s’agit d’une contrefaçon.
Les contrefacteurs sont quand même parfois accompagnés de numéro de série, ne faites donc pas de conclusions hâtives. Regardez, comme pour le point précédent, la police de caractères. Alors qu’un véritable sac Loewe est doté d’une écriture fine et lisible, le numéro de série d’un sac contrefait possède une police trop épaisse et trop longue.
À gauche, un vrai sac Loewe, à droite, un sac répliqué
Les coutures :
Le dernier point à analyser mais pas des moindres concerne les coutures du sac Hammock de Loewe. En effet, ce point peut sembler évident mais il est très important de l’observer car les faussaires négligent les coutures.
Les coutures d’un authentique sac de luxe Loewe sont serrées, épaisses et régulières. Ces différentes caractéristiques permettent au sac de pouvoir résister à l’épreuve du temps. Les sacs répliqués sont dotés de coutures irrégulières. Ils possèdent également régulièrement des coutures trop fines.
Sécurisez l’achat de votre sac Hammock de Loewe d’occasion avec Obvy :
Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes d’annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.