Comment reconnaître un faux tee-shirt Bape ?
A Bathing Ape (ou BAPE ) est une marque de mode de rue japonaise fondée par Nigo dans Uraharajuku en 1993. C’est une marque très populaire et de nombreuses célébrités apparaissent dans des magazines et des catalogues portant les vêtements de Bape. Aujourd'hui, Bape est considéré comme l'un des noms les plus emblématiques du streetwear, largement reconnu pour ses sweats à capuche à motif de requin et son imprimé camouflage emblématique. Malheureusement, une telle popularité a engendré de nombreuses contrefaçons de sweats ainsi que de tee-shirts BAPE. C’est pourquoi nous allons vous expliquer dans cet article comment reconnaître des contrefaçons de tee-shirts Bape.
1. L’impression frontale
Que serait un tee-shirt Bape sans son imprimé singe ? Rien, évidemment. L'empreinte originale du singe est beaucoup plus grande et plus détaillée que celle montrée sur la photo de gauche ci-dessous. L'impression sur le modèle non authentique est étrangement de forme ronde, alors qu'elle devrait avoir des bords plus définis et plus nets.
Le contour n'est pas la seule chose gâchée par les usines de répliques. En effet, les traits du visage aussi, par exemple, la forme de la bouche est beaucoup plus épaisse sur le faux tee-shirt Bape, ainsi que la lettre "R" mise en bas à droite du singe. De plus, les couleurs de l'impression originale sont très saturées, ce qui n’est pas le cas à propos de l'impression de mauvaise qualité à gauche.
A gauche un faux tee-shirt Bape, à droite un vrai tee-shirt Bape
2. L’impression frontale (qualité supérieure)
Il s'agit d'une autre impression, mais dans ce cas, le singe sur le faux modèle est de forme plus grande mais plus mince lorsque l'impression d'origine est très épaisse. La police a clairement été mal copiée, car les lettres sont censées être plus épaisses et plus audacieuses, plus proches du singe avec moins d'espace entre elles.
En effet, dans l'image ci-dessous, nous avons souligné comment le faux tee-shirt Bape a ses lettres "A" et "T" dans le mot "BATHING" avec deux bosses en haut des lettres, tandis que toutes les autres lettres ont le même poids de police.
En outre, vous pouvez également remarquer comment l'élément de marque déposée du faux Bape a la lettre «R» touchant le cercle, tandis que l'élément légitime de Bape a une lettre petite pour ne pas toucher le cercle.
A gauche un faux tee-shirt Bape, à droite un vrai tee-shirt Bape
3. L'étiquette du cou
L'étiquette de cou originale a des couleurs très vives du jaune au vert, tandis que ces couleurs sur la fausse étiquette sont délavées et n'ont pas la même qualité.
La police est assez bien copiée mais les lettres sont censées être plus définies. Les bords de l'étiquette d'origine sont également plus épais.
De plus, vous pouvez voir comment le symbole de la marque déposée (R) est bien trop petit sur le faux article Bape par rapport à l'authentique, au point de ne presque pas le voir.
A gauche un faux tee-shirt Bape, à droite un vrai tee-shirt Bape
4. L'étiquette de manche
L'étiquette de la manche a un singe emblématique dessus. Parfois, même la marque d'origine est incohérente lorsqu'il s'agit de coudre les étiquettes, mais l'étiquette ne doit pas être cousue de manière chaotique comme indiqué sur l'image de gauche.
La forme du singe est plus grande sur l'étiquette authentique et la couleur est marron, tandis que la fausse impression est rouge foncé. La police du "R" est également différente sur le faux modèle, car elle n'est pas censée être aussi épaisse et audacieuse, mais fine et plus pâle.
A gauche un faux tee-shirt Bape, à droite un vrai tee-shirt Bape
5. L'étiquette de lavage
Cela peut sembler un peu bizarre de vérifier une étiquette de lavage lors de l'authentification d'un article, mais comme vous pouvez le voir, les usines de répliques ne font pas vraiment attention à ces petits détails.
La qualité d'impression est très faible sur la fausse étiquette, les lettres et les icônes sont tellement estompées qu'il est presque impossible de les voir. Tandis que cette impression est censée être audacieuse et épaisse, comme le montre l’image de droite.
A gauche un faux tee-shirt Bape, à droite un vrai tee-shirt Bape
6. L'étiquette du logo doré
C'est la dernière méthode dont nous allons parler aujourd'hui. L'impression sur l'étiquette d'origine est mate et le fond est sans texture, tandis que le faux imprimé a un aspect pailleté étrange avec un fond super texturé. On remarque également le fait que le faux logo Bape sur l'étiquette dorée a des dimensions différentes et un espacement différent des bords.
Si l'on regarde au dos des étiquettes, les lettres sur le faux modèle sont également impossibles à lire. Méfiez-vous des fausses étiquettes dorées Bape qui sont parfois trop brillantes.
A gauche un faux tee-shirt Bape, à droite un vrai tee-shirt Bape
Sécurisez l’achat de votre tee-shirt A Bathing Ape d’occasion avec Obvy
Acquérir un tee-shirt Bape n’est pas anodin et beaucoup choisissent l’option de la seconde main pour faire de bonnes affaires tout en évitant le prix fort. Bien que cela soit une bonne option, il faut néanmoins être vigilant face aux nombreuses arnaques en ligne présentent sur les sites de petites annonces comme Leboncoin, Vinted ou encore Facebook Marketplace. Pour éviter d’acheter un faux tee-shirt A Bathing Ape à un particulier, vous disposez à présent des toutes les informations nécessaires grâce à notre guide ci-dessus.
Afin d’éviter les arnaques entre particuliers, achetez votre tee-shirt Bape d’occasion en toute sécurité grâce à Obvy. Aujourd’hui disponible également pour les professionnels, notre moyen de paiement sécurisé a été créé pour contrer 100% des arnaques entre particuliers. En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. Avec Obvy, les bonnes affaires sont garanties !
Nous avons également rédigé un article vous permettant de reconnaître les contrefaçons de tee-shirts Gucci.