Baskets Oversize Alexander McQueen : 7 astuces pour reconnaître les contrefaçons
En 2019, les baskets Oversize du créateur de mode britannique Alexander McQueen, étaient les sneakers les plus recherchées sur internet. Toutes les deux minutes, une recherche était effectuée. Depuis sa sortie, elle est effectivement devenue un must-have. Avec son style épuré et sa semelle surdimensionnée, aujourd’hui, elle rencontre toujours un énorme succès.
Voici 7 astuces pour reconnaître une vraie basket Oversize d’Alexander McQueen.
1/ Le logo
Analysez bien le logo sur votre paire de basket Oversize car il est déterminant. Généralement, les contrefacteurs le reproduisent de façon inexacte, il est souvent trop fin, et mal imprimé sur la chaussure. Aussi, il y a des espaces plus grands entre chacune de lettres que sur des vraies Alexander McQueen. Enfin, sachez que le logo “Alexander McQueen” n’est écrit que sous certaines formes très spécifiques, comme ceci “Alexander McQueen”, comme cela “Alexander MCQUEEN” ou encore, tout en majuscules “ALEXANDER MCQUEEN”, mais vous ne le verrez jamais tout en minuscule comme suit “Alexander mcqueen”.
A gauche, le logo authentique Alexander McQueen, à droite, une imitation d’Alexander McQueen
2/ Les lacets
Une erreur que les contrefacteurs font très souvent lorsqu’ils reproduisent des imitations de baskets Oversize d’Alexander McQueen, ils font des lacets un peu trop fins. Essayez de sentir la qualité de vos lacets en les touchant.
A gauche, une authentique paire d’Alexander McQueen, à droite, une copie d’Alexander McQueen
3/ Les coutures
La basket Oversize d’Alexander McQueen est réalisée avec des matériaux de qualité, les coutures sont réalisées soigneusement, sans le moindre défaut. Si les points semblent inégaux, il n’y a pas de doute, vous êtes en possession d’une copie d’Alexander McQueen. Sur une authentique basket Oversize, les points sont de la même taille et de la même longueur.
4/ La languette intérieure
A l'intérieur de la languette de votre paire de basket Alexander McQueen vous pouvez généralement trouver les inscriptions suivantes : des chiffres et une lettre. Observez leur qualité d’impression, leur couleur et leur taille de caractères.
A gauche, une authentique paire d’Alexander McQueen, à droite, une imitation d’Alexander McQueen
5/ La semelle extérieure
Retournez votre chaussure pour cette étape. Sur le bas de votre paire de basket oversize de luxe sont présents un dessin et un logo. Premièrement, sur des fausses Alexander McQueen, le logo est beaucoup trop épais et trop large. Aussi, sur d’authentiques Alexander McQueen le logo est net et sans irrégularité.
A gauche, une vraie Alexander McQueen, une fausse Alexander McQueen
6/ les dupes
Outre les contrefaçons, il existe également énormément de dupes de la basket Oversize d’Alexander McQueen. Comme indiqué dans notre article dédié qui s’intitule la différence entre un dupe et une contrefaçon, contrairement à la contrefaçon qui reproduit un article dans le but de tromper les clients, un dupe fait référence à des produits de luxes ré-adaptés auxquels les marques ajoutent leur “patte”. Sur un dupe vous ne retrouverez ni la marque, ni le nom, ni le logo du grand créateur dont il s'inspire car il porte sa propre marque officielle.
Un dupe d’Alexander McQueen vendu par Asos à 42,99 €
7/ Achetez vos baskets oversize Alexander McQueen d’occasion avec Obvy
Ainsi, si vous souhaitez obtenir la paire de basket de luxe originale, optez pour des Alexander McQueen d’occasion avec Obvy. Vous éviterez de vous faire avoir par des arnaques entre particuliers grâce à notre système 100% sécurisé. Aussi, si à la réception de votre paire de basket oversize vous vous rendez qu’il s’agit d'une contrefaçon, grâce à Obvy, vous pourrez les retourner à votre vendeur en toute simplicité.
Cependant, si vous êtes uniquement intéressé(e) par le style de la chaussure, vous pouvez opter pour des dupes d’Alexander McQueen. De nombreux magasins en proposent dans leurs collections, des marques telles que Pull and Bear, Boohoo ou encore Zara.