Reconnaitre une fausse veste Supreme x The North Face
Si vous cherchez à acheter ou possédez déjà une veste Supreme x The North face Mountain, mais que vous doutez de son authenticité, ne vous inquiétez pas ! Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à identifier si cette parka que vous vous apprêtez peut-être à acheter, n’est pas une contrefaçon. En effet, vous devez vous méfier des revendeurs sur Internet, (notamment sur les sites de petites annonces), qui profitent de la rareté de cette veste. Certains en profitent donc pour la reproduire en tentant de l’imiter au mieux et la revendent par la suite à prix plus doux. Mais dans l’euphorie de l’avoir enfin trouvée moins chère, vous tombez dans le panneau. Nous allons justement vous aider à résoudre ce problème ! Suivez notre guide détaillé pour repérer une fausse veste Supreme x TNF Baltoro Mountain en quelques étapes.
Le motif d’impression sur le recto
Pour commencer notre enquête, examinons d'abord le devant de la parka, en particulier l'imprimé montagne.
-
Comme vous pouvez le remarquer sur la comparaison suivante de la fausse veste et de la vraie Supreme x TNF Mountain Baltoro, l'impression de montagne semble moins colorée sur la fausse veste. Cela est particulièrement visible lorsque vous regardez les ombres, car elles paraissent plus pâles et moins saturées. Cela rend l'impression elle-même plus terne et délavée.
-
Deuxièmement, la fausse veste Supreme x TNF Mountain a une qualité d'impression inférieure. Vous pouvez remarquer à quel point les lignes de l'authentique sont plus nettes et distinctes, et l'impression elle-même semble plus détaillée. Cela est dû au fait que l'image est imprimée dans une résolution plus élevée.
-
Enfin, la contrefaçon Supreme x TNF a sur son impression un sommet de montagne supplémentaire apparaissant au milieu. Il s'agit d'un défaut qui ne se produit généralement pas dans les vestes authentiques.
A gauche l’impression de montagnes sur la fausse veste Supreme x TNF, à droite l’impression de montagnes sur la vraie veste Supreme x TNF.
L’étiquette de cou
Un autre point qui peut vous être utile pour vérifier l’authenticité d’une parka Supreme x The North Face Mountain Baltoro est l’étiquette de cou. Pour que vous compreniez, examinez la réplique sur les photos ci-dessous, qui a son texte «fabriqué en Chine» plus grand que nécessaire et placé bien plus bas.
-
Vous devez ensuite vérifier la toute première ligne de texte. La fausse veste a le texte «THE» qui semble trop épais et trop carré par rapport à la même impression sur l'authentique veste Supreme x TNF.
-
Vous pouvez ensuite remarquer à quel point le texte "NOTH" dans la fausse image Supreme x TNF vs réelle ci-dessus est encore une fois trop épais sur la fausse veste. C'est plus visible sur la lettre “O”.
-
Faites également attention au symbole de la fausse marque déposée (R) sur la fausse veste Supreme x TNF qui est trop grand et trop épais par rapport à celui de l'authentique veste.
-
Enfin, observez la lettre «S» dans le texte «suprême». Si vous jetez un coup d'œil à l’image de la fausse veste Supreme x TNF, vous remarquerez que la lettre «S» est encore une fois trop épaisse. Tandis que l’authentique veste à cette lettre plus mince.
A gauche l’étiquette de cou sur la fausse veste Supreme x TNF, à droite l’étiquette de cou sur la vraie veste Supreme x TNF.
Le logo “THE NORTH FACE” sur l’étiquette
Ici, il n'est pas difficile de remarquer que les lettres de la fausse étiquette sont de forme et d'espacement incohérents. La police est trop épaisse, en particulier le mot «FACE». La lettre «C» est trop épaisse en bas et la lettre «A» est également plus audacieuse que nécessaire. La lettre «R» dans «NORTH» est de forme incorrecte.
Deuxièmement, le motif de couture est également incorrect. Vous pouvez facilement repérer la différence sur la partie quart de cercle du logo. L'authentique à ses coutures plus denses et les points sont plus petits. Ensuite, en regardant les lignes vides étroites entre le logo de l'igloo The North Face, nous avons souligné dans l'image de la veste authentique ci-dessous comment la contrefaçon à ses lignes vierges trop fines et étroites.
Le dernier défaut de la fausse parka Supreme The North Face Mountain Baltoro est que l'espacement entre les lettres est plus petit à certains endroits et plus grand à d'autres. Tous les espacements doivent être cohérents et de taille égale.
A gauche le logo THE NORTH FACE sur la fausse veste Supreme x TNF, à droite le logo THE NORTH FACE de la vraie veste Supreme x TNF.
Le logo “Supreme” sur l’étiquette
Regardons maintenant de plus près l'étiquette Supreme rouge placée sur le côté inférieur de la parka. Observons d'abord l’étiquette sur la fausse veste Supreme x TNF Mountain. L'étiquette elle-même est sensiblement plus mince en dimension. Non seulement cela, mais le texte est placé trop à droite. Tandis que la veste authentique à son texte placé en plein milieu de l'étiquette.
Maintenant, inspectons la police du logo Supreme sur la veste reproduite par les contrefacteurs. Un défaut à noter ici est que les lettres sont placées trop loin l'une de l'autre. Leur forme est également légèrement floue, en particulier la lettre «r», ce qui rend le logo flou et moins lisible. On peut voir que le texte est différent de celui utilisé sur la veste authentique et qu’il paraît plus fin.
A gauche le logo Supreme sur la fausse veste Supreme x TNF, à droite le logo Supreme de la vraie veste Supreme x TNF.
L’étiquette holographique
Un autre élément important à vérifier est la balise holographique que l’on retrouve sur l’étiquette et qui est utilisée pour rendre l'élément authentique plus difficile à reproduire. En effet, ils ne peuvent pas être numérisés et reproduits comme les étiquettes en papier ordinaires et exigent des imprimantes plus coûteuses à produire. Par conséquent, en vérifiant votre étiquette holographique, vous pouvez facilement vérifier s’il s’agit d’une contrefaçon.
Sur l’exemple ci-dessous, vous pouvez observer que la réplique de la veste Supreme x The North Face Mountain Baltoro n'inclut pas du tout l'étiquette holographique. Si vous remarquez que cette balise est manquante, vous pouvez immédiatement être sûr qu’il ne s'agit pas d’une authentique veste.
A gauche le l’étiquette sans la balise holographique sur la fausse veste Supreme x TNF, à droite l’étiquette avec la balise holographique sur la vraie veste Supreme x TNF.
Faites attention aux contrefacteurs
Il est probable que si vous lisez cet article c’est que vous comptez acheter une veste Supreme x TNF Mountain à un particulier. Et on vous comprend ! Il est judicieux de faire cela pour acquérir la veste tout en évitant de payer le prix fort. Si c’est bien le cas, dans ce cas il est impératif de se servir de notre guide vérifier que vous n’avez pas affaire à un arnaqueur qui essaie de vous revendre une contrefaçon. Il peut tout aussi bien s’agir d’un particulier qui n’a pas conscience que la veste mise en vente n’est autre qu’une imitation. Pour cela, vous devez être sur vos gardes. Servez-vous des points importants que nous avons mentionnés plus haut, et n’hésitez pas à demander davantage de photos à des endroits spécifiques pour vérifier l’authenticité de la veste Supreme x TNF Mountain.
Cependant, cela ne suffira pas pour certains à vous assurer que vous ne vous êtes pas fait arnaquer. Pour éviter cela, il est primordial d’utiliser un moyen de paiement sécurisé à 100%, ce qui vous garantira la fiabilité du vendeur. Vous pouvez utiliser la solution de paiement sécurisé, Obvy, qui vous garantit la sécurisation de tous vos paiements entre particuliers. Si le vendeur accepte d'utiliser ce moyen de paiement, vous pouvez être rassuré, il ne tentera pas de vous arnaquer. En effet, en cas de tentative, il vous sera possible de vous retourner tout simplement et vous pourrez récupérer la totalité de votre somme. De plus, vous disposerez de toutes les informations nécessaires sur le vendeur pour porter plainte. Bon shopping !