Astuces pour reconnaitre de fausses baskets Balenciaga Triple S
Vénérées par les initiés de l'industrie, les baskets Triple S de Balenciaga capturent parfaitement le look streetwear du moment. Le nom fait référence aux trois semelles de la paire qui ont été moulées ensemble pour une élévation épaisse. Le bout de la sneaker est brodé avec la pointure de la chaussure, tandis que le côté est marqué du nom de la maison. Très populaires sur le marché de la sneaker, les Balenciaga Triple S s’épuisent rapidement en ligne et sont très demandées. Une telle tendance entraîne malheureusement l'utilisation de nombreuses contrefaçons. Pour aider chacun d'entre vous à repérer facilement les répliques des Balanciaga Triple S, nous allons partager quelques conseils avec vous afin que vous puissiez vérifier l'authenticité des Balenciaga que vous souhaitez acheter. Sachez avant tout que le prix d’une paire de « Balenciaga Triple S » est d’environ 775 €.
1. Le logo Triple S
Commençons par le logo « Triple S » Balenciaga situé sur la languette de la sneaker. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le logo a un aspect tridimensionnel, s'élevant légèrement au-dessus de la languette plutôt que d'être imprimé ou brodé à plat dessus. Pour cette raison, le logo peut s'abîmer avec le temps, comme visible sur l'image de droite. Cependant, il n'y a rien à craindre et cela ne prouve pas que l'article est faux. Ce qui le prouve, cependant, c'est la texture des lettres. Sur une authentique Balenciaga Triple S, les lettres et la surface sur laquelle elles sont collées ressemblent à du caoutchouc épais, de haute qualité. Les lettres sont attachées à une surface mate, non brillante comme sur la réplique ci-dessous.
Un autre point à noter est que la languette doit être élastique et plutôt ferme. Les contrefaçons sont souvent vides et fabriquées dans un tissu simple et moins cher. Les fausses Triple S se plient donc plus facilement et ne conservent pas leur forme aussi bien que celles d'origine. Enfin, la languette a une forme différente. Le haut de la languette doit avoir une courbure, alors que dans les fausses baskets Balenciaga, la languette est juste droite, pas incurvée.
A gauche une fausse Triple S, à droite une vraie Triple S
2. Le logo Balenciaga
Nous allons jeter un coup d'œil au logo Balenciaga sur des images de comparaison de la basket Triple S. Le principal défaut du texte est que les fausses paires sont généralement accompagnées du caractère «B» plus épais qu'il ne doit l'être. Outre cette lettre, vous pouvez voir même le reste des autres lettres du logo qui sont souvent plus épaisses également. Pour cette raison, le texte "BALENCIAGA" est un des endroits les plus fiables pour reconnaître une contrefaçon de “Triple S”.
Habituellement, la broderie est défectueuse à cause des lettres qui sont connectées et, d'une manière générale, de l'artisanat bâclé. Le faux Triple S a donc ses lettres du logo qui semblent inachevées, tandis que la paire authentique à son texte parfaitement réalisé.
A gauche une fausse Triple S, à droite une vraie Triple S
3. L’étiquette de taille
Vient ensuite l'étiquette de taille. Le conseil le plus évident à ce sujet serait de rechercher le code du produit sur Google, mais cela ne prouve pas immédiatement l'authenticité, car les codes de produit peuvent facilement être reproduits. Avant de commencer, nous voulons vous donner un avertissement. Ne vous laissez pas tromper par le texte « Made in China» car cela ne signifie pas que le produit est un faux. Il est vrai que Balenciaga produisait ses baskets en Italie, mais il y a quelques années, ils ont annoncé qu'ils délocalisaient la production en Chine. On ne peut qu'espérer que la qualité n'a pas souffert de cette décision !
Les principales choses à observer ici sont les coutures et les polices. Les coutures doivent être propres, chaque couture séparée étant de tailles et de formes égales à toutes les autres. La fausse paire ici arbore des coutures plus petites et beaucoup plus désordonnées, ce qui n’est pas bon signe. Quant à la police, la fausse Triple S a des lettres légèrement plus grosses et des formes plus floues. Cela signifie que les lettres ne sont pas aussi claires. La police authentique est plus claire, mais aussi plus petite.
A gauche une fausse Triple S, à droite une vraie Triple S
4. Le numéro de taille sur l’avant
Un détail très inhabituel des baskets Balenciaga Triple S est que le numéro de taille est situé à l’avant de la basket sur la zone des orteils, plutôt qu'à l'intérieur de la chaussure. Le texte de taille inscrit de la zone des orteils a généralement une police plus fine sur les fausses paires Triple S. Assurez-vous également qu'il est relativement centré car une authentique paire Balenciaga Triple S ne touchera jamais l'une des lignes supérieures ou inférieures du panneau en cuir.
De plus, le nombre de la taille doit avoir une distance entre les deux chiffres. Comme vous pouvez le voir, la contrefaçon n'en a pas, et les deux numéros sont pratiquement fusionnés l'un avec l'autre. Il convient également de noter pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle que les chiffres doivent être brodés et non imprimés.
A gauche une fausse Triple S, à droite une vraie Triple S
5. La boucle du talon
Pour cette méthode, vous devez inspecter de près la boucle de talon à l'arrière de la chaussure. Tout d'abord, vous devez tirer la boucle du talon pour vérifier le point en dessous. En effet, la première différence évidente que vous remarquerez est que ce point est beaucoup plus gros et plus visible sur la réplique Balenciaga Triple S. Le vrai produit a ce point bien caché et presque pas visible du tout. L'autre différence est que, sur l'authentique, la boucle arrière est placée beaucoup plus haut.
La boucle de talon n'est pas le seul détail à souligner ici. Vous devez également concentrer votre attention sur d'autres détails du talon, comme la languette en mesh dans le bas. La contrefaçon est clairement beaucoup plus petite et a des fils qui en sortent, créant un look bon marché et désordonné. Enfin, notez la languette à laquelle la boucle est attachée. Dans la paire authentique, cette languette est mate, tandis que la fausse est brillante.
A gauche une fausse Triple S, à droite une vraie Triple S
6. Les lacets
En ce qui concerne les lacets, il peut sembler qu'il n'y ait pas beaucoup de différence entre une fausse et une vraie Triple S. Cependant, la principale différence réside dans la façon dont les lacets sont construits. En effet, les lacets authentiques sont de bien meilleure qualité, ils doivent donc être fermes, épais et durables. D'autre part, la réplique à des lacets doux, plus extensibles et moins durables. Une façon de le vérifier est de prendre un lacet et d'essayer de le séparer. S'il se sépare facilement et s'étend en fils individuels, il s'agit certainement d'un faux lacet de chaussure bon marché.
Une autre différence est le motif sur le lacet. Sur l'authentique, les marques blanches sont plus petites. Comme vous pouvez le deviner, cela est également dû au fait que la dentelle est construite différemment. L'authentique est dense, composé de nombreux fils minuscules étroitement serrés les uns contre les autres, tandis que le faux est constitué de fils plus gros avec moins de densité.
A gauche une fausse Triple S, à droite une vraie Triple S
Sécurisez l’achat de vos Balenciaga Triple S d’occasion avec Obvy
Après avoir observé chaques détails ci-dessus pour repérer si vos Balenciaga Triple S sont vraies ou fausses, passez à l’étape suivante qui consiste à sécuriser l’achat de vos sneakers d’occasion. En effet, en passant par un moyen de paiement sécurisé comme Obvy, vous évitez facilement les arnaques entre particuliers.
Avec Obvy, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages comme le paiement en plusieurs fois ainsi que de la traçabilité de la transaction, pour vous assurer une sécurité optimale jusqu’à ce que vous receviez Balanciaga et que vous puissiez attester de leur authenticité.