Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment vérifier l’authenticité d’une veste Canada Goose ?

Si vous avez entendu parler de cette marque, nous sommes sûrs que vous avez déjà vu une fausse veste Canada Goose. Certaines d'entre elles sont très bien faites mais certaines peuvent être identifiées comme une contrefaçon en un coup d'œil. Suivez le guide jusqu'à la fin pour connaître les meilleures méthodes d’authentification d’une veste Canada Goose. 

Le patch du logo Canada Goose

Le disque Arctic est la marque de Canada Goose, conçue dans les années 1980 par David Reiss et conçue pour représenter une vue inversée du pôle Nord, constituée d'un contour de terre blanc avec de petits détails bleus à l'intérieur. La masse blanche représente l'océan et les points bleus sont des îles, comme l'explique le PDG de la marque Dani Reiss dans une interview.

Zoom sur les logos Canada Goose de doudoune.

Le patch, qui montre le logo de la marque, doit avoir une broderie propre et la police correcte. Certains manteaux ont le badge sur le bras gauche, certains sur la droite. Les feuilles d'érable et le nom de marque doivent être de la même taille et être régulièrement espacés. La carte, elle, est censée être plus granuleuse et plus texturée, pas étrangement rayée comme le montre l'image de gauche. La forme de la carte n'est pas non plus censée être très détaillée. Les petits détails bleus ainsi que le soleil rouge ont été reproduits de manière très imprudente. Les lettres doivent être plus épaisses et plus grandes, ainsi que les feuilles d'érable. Il ne devrait donc pas y avoir de grand espacement entre les icônes et les bords. Les contrefaçons auront donc généralement des patchs mal reproduits, avec une broderie inégale et des couleurs inexactes.

La qualité de la fourrure

Cela peut être controversé, mais ce n'est un secret pour personne que Canada Goose utilise de la vraie fourrure, car ils croient qu'elle garde le corps plus chaud dans des conditions météorologiques extrêmes. Pour cela, les garnitures en fourrure de Canada Goose sont faites de fourrure de coyote, qui est de haute qualité et a un aspect et une sensation distincts. Les garnitures sont incroyablement douces et pleines.

Authentique vs contrefacon de fourrure sur doudoune Canada Goose.

Sur les produits contrefaits, la fourrure n'est ni de haute qualité, ni de coyote car elle est généralement en fourrure de chien ou de raton laveur. Ces fourrures sur les vestes Canada Goose contrefaites sont plus grasses et plus rigides que la fourrure de coyote. De plus, comme vous pouvez le voir ci-dessus, la fausse veste Canada goose sur la photo de gauche est moins volumineuse que l’authentique.

L’hologramme

Une autre caractéristique importante de la parka Canada Goose est l'hologramme, que les contrefacteurs ont du mal à reproduire. L'étiquette de sécurité hologramme est une particularité qui a été mise en œuvre en 2011 pour aider à lutter contre les contrefacteurs. Vous le trouverez dans chaque veste et accessoire Canada Goose fabriqués après 2011. Le véritable hologramme Canada Goose comportera toujours un ours polaire et sera bien positionné sur le tissu qui le soutien. Sur certaines contrefaçons, l'hologramme aura tendance à glisser à cause de la colle de mauvaise qualité et offrira moins de détails dans les reflets sous les différents angles. Sur la plupart des contrefaçons, vous ne verrez même pas d'hologramme.

Gros plan sur hologramme de doudoune Canada Goose.

Nouvelle version de l'hologramme à droite, mise en service depuis 2017.

En regardant l’hologramme avant d'acheter un produit, vous pouvez vraiment confirmer si vous achetez une vraie ou une fausse veste Canada Goose. L'adresse Web doit indiquer «canada-goose.com» et non «canada.goose.com», si elle a un point entre les mots, c’est une fausse.

L’étiquette avec la balise expédition

En ce qui concerne une autre étape du guide de vérification légitime d’une veste Canada Goose, nous allons analyser la balise «EXPÉDITION». Le principal problème avec cette balise «EXPÉDITION» est que les faux articles Canada Goose ont une mauvaise qualité de couture, ce que nous verrons dans les images de veste Canada Goose ci-dessous.

Gros plan sur etiquettes expedition de veste Canada Goose.

Comme vous pouvez le voir dans l'image fausse ou réelle de Canada Goose ci-dessus, le problème avec l'étiquette «EXPÉDITION» est que la couture a des fils supplémentaires qui relient les lettres sur les répliques d'articles de Canada Goose. Un article authentique de Canada Goose n'est pas censé ressembler à ceci car il aura des coutures de bonne qualité qui sont propres et bien finies.

Sécurisez l’achat de votre manteau Canada Goose avec Obvy

En ce qui concerne le paiement, optez pour un moyen de paiement vous offrant une marge de sécurité comme Obvy qui vous permet, en main propre, de vérifier le bien lors de la rencontre avant de débloquer l’argent pour votre vendeur et ce sans avoir d’espèce sur vous et en livraison vous disposerez de 72h suite à la réception du colis pour vous assurer que votre Canada Goose est une authentique grâce à nos conseils !