4 astuces pour reconnaître une contrefaçon de Polo Fred Perry
Fred Perry est une marque britannique spécialisée dans la conception de vêtements de sport. Elle a été créée par un joueur de tennis du même nom à la fin des années 1940. Toujours aussi populaire aujourd’hui, le premier polo Fred Perry a été conçu en 1952. Cependant, étant un produit très connu, il est très souvent imité par des contrefacteurs.
Voici 4 astuces qui vous permettront de reconnaître une contrefaçon de Polo Fred Perry.
1 - Le logo
Le logo de Fred Perry représente une couronne généralement placée côté cœur. Relativement simple, il l’est également pour les contrefacteurs qui le reproduisent sans trop de difficultés. Vous pouvez notamment observez qu’il soit bien positionné, ou encore qu’il soit brodé et non gravé comme sur de nombreuses contrefaçons de Polo Fred Perry. S’il est brodé, vérifiez que cette broderie ne comporte aucun défaut.
A gauche, un vrai logo Fred Perry, à droite un faux logo Fred Perry
2 - Les boutons
Sur un polo Fred Perry authentique, les boutons sont généralement de la même couleur que la couleur dominante du tissu du vêtement. Par exemple, un polo bleu aura des boutons bleus. Il peut cependant y avoir des exceptions lors d’éditions limitées etc. Aussi, sur chaque bouton de polo est inscrit “FRED PERRY” en relief et très facilement lisible. Observez la qualité d’impression des inscriptions sur vos boutons. N’hésitez pas à les comparer avec des polos Fred Perry sur le site officiel.
Le bouton sur un vrai polo Fred Perry
3 - Les étiquettes
Les étiquettes sont des détails souvent négligés par les contrefacteurs. Elles doivent être parfaitement imprimées et parfaitement lisibles. Si vous avez du mal à lire une information, il s’agit sans aucun doute d’une contrefaçon de polo Fred Perry. Assurez-vous également que le logo utilisé soit le logo officiel de Fred Perry.
Au dessus, des étiquettes d’un polo Fred Perry authentique, en-dessous, une étiquette sur un faux polo Fred Perry
4 - Les étiquettes de lavage
Enfin, contrôlez les étiquettes de lavage. Observez la position du logo sur cette étiquette, il doit être positionné au même endroit que le logo sur l’étiquette principale qui indique la taille de votre logo Fred Perry. Analysez également la qualité d’impression des inscriptions. Cette étiquette doit indiquer le modèle et lieu de fabrication de votre polo.
A gauche, un vrai polo Fred Perry, à droite un faux polo Fred Perry
Achetez votre polo Fred Perry avec Obvy
Si vous souhaitez acheter un polo Fred Perry auprès d’un particulier et que vous avez un doute sur son authenticité, passez par Obvy. En plus de faire des économies, vous bénéficierez d’un moyen de paiement simple et sécurisé.
Avec Obvy, vous pouvez vérifier l’authenticité de votre vendeur, vous disposez de la traçabilité de vos transactions et si jamais vous vous rendez compte, grâce à nos astuces, qu’il s’agit d’un faux polo Fred Perry, vous pourrez le renvoyer à votre vendeur en toute simplicité.
Nous avons également rédigé un article qui vous permet de reconnaître si vous êtes en possession d’un faux polo Lacoste, et un autre qui vous permet de reconnaître des contrefaçons de polo Ralph Lauren.