Astuces pour repérer un faux tee-shirt Gucci Belt
Alessandro Michele a créé l’un des vêtements les plus iconiques de Gucci en plaçant sur un t-shirt en coton le logo Gucci au premier plan, inspiré des imprimés vintage des années 80. Le logo est accompagné d’un dessin de la ceinture très tendance chez Gucci, d’où le nom “Gucci Belt”. Aujourd'hui, nous allons partager quelques informations sur la façon de repérer un faux t-shirt Gucci. Malheureusement, il y a toujours plus de répliques et de contrefaçons de ces tee-shirts Gucci qui circulent sur le marché, dont beaucoup sont vendus comme authentiques. Ce guide d’authenticité Gucci vous donnera des informations utiles sur la vérification de l'authenticité du tee-shirt imprimé Gucci Belt.
1. Le logo Gucci imprimé sur le tee-shirt
Un examen global de votre article peut être utile dans le processus d'authentification. En effet, des détails tels que la qualité des matériaux utilisés et l'impression peuvent rarement être bien copiés par les producteurs de répliques. Tout d'abord, assurez-vous que le matériau utilisé dans le t-shirt est doux et épais. La majorité des copies bon marché utilisent des matériaux de mauvaise qualité qui ne sont pas doux au toucher. Cela peut également être vérifié sur les photos, car le modèle de tricot peut en dire long sur les tissus.
Ensuite, assurez-vous que les couleurs et la qualité de l'impression sont également vérifiées. L'imprimé de la contrefaçon Gucci a tendance à s'estomper et son contour est souvent désordonné. Un vrai tee-shirt Gucci aurait un imprimé clair avec des contours définis. Dans l'image du faux t-shirt Gucci ci-dessous, nous avons souligné que la réplique à des lettres différentes de celles du t-shirt authentique Gucci dans le texte "GUCCI". En fait, le T-shirt Gucci contrefait a le « U » qui semble trop courbé dans le coin inférieur gauche que la lettre « U » sur l'authentique T-shirt Gucci Belt, qui est moins courbé.
A gauche le logo d’un faux tee-shirt Gucci, à droite le logo d’un vrai tee-shirt Gucci
2. L’étiquette du cou
Les coutures présentes sur l'étiquette du col en disent long sur l'authenticité de votre article Gucci. La couture des coins doit être rouge, serrée et les coutures doivent être relativement longues. Les répliques ont tendance à se tromper de couture.
Un autre point à vérifier est la police utilisée dans le logo Gucci, même si cela varie selon les pièces de vente au détail. Les répliques de polices ont tendance à être volumineuses dans la zone du logo et petites dans la zone « Made in Italy ». N'oubliez pas de faire également attention à la texture de l'étiquette elle-même, car les répliques sont très plates. En regardant l'image du faux t-shirt Gucci Belt ci-dessous, vous pouvez voir comment le faux t-shirt Gucci a son texte « GUCCI » en haut qui a l'air trop carré et moins espacé entre les lettres que le même texte sur l'authentique t-shirt Gucci.
A gauche l’étiquette du cou d’un faux tee-shirt Gucci, à droite l’étiquette du cou d’un vrai tee-shirt Gucci
3. L’étiquette de lavage
Même si certaines répliques sont repérées tout de suite, les producteurs ont maîtrisé les étiquettes et les textures au fil des années. Vous trouverez ci-dessous un exemple de réplique très précise, où les polices, les matériaux et le texte lui-même sont copiés de manière très précise. Vous devez toujours vérifier la brillance du tissu utilisé dans l'étiquette de lavage, car la contrefaçon de l’étiquette Gucci semble être beaucoup plus mate. La cohérence de l'impression doit également être confirmée, car la réplique a encore certaines parties du texte qui semblent trop épaisses. Les petits détails sont l'essence du processus d'authentification ici.
En regardant le texte « GUCCI » en haut de l'étiquette de lavage, vous pouvez remarquer à quel point le faux t-shirt Gucci a un texte un peu plus épais et trop carré par rapport à l'authentique T-shirt Gucci qui a également plus d'espace entre les lettres. En regardant un peu plus bas, vous pouvez voir comment le faux T-shirt Gucci a le texte arabe plus épais que le texte sur l'authentique T-shirt Gucci. Enfin, les éléments de la machine à laver au bas du faux t-shirt Gucci Belt sont plus fins que les éléments de l'authentique t-shirt.
A gauche l’étiquette de lavage d’un faux tee-shirt Gucci, à droite l’étiquette de lavage d’un vrai tee-shirt Gucci
Sécurisez l’achat de votre tee-shirt Gucci Belt d’occasion avec Obvy
Si vous souhaitez acheter votre tee-shirt Gucci Belt d’occasion sur des plateformes de revente entre particuliers comme Leboncoin ou encore Vinted, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Avec Obvy comme moyen de paiement sécurisé entre particuliers, vous évitez les arnaques facilement grâce au système de séquestre des fonds qui permet de sécuriser l’argent de la transaction dans un coffre-fort le temps de la finalisation de la transaction. En effet, vous disposez de 72h une fois le colis reçu pour attester de l’authenticité de votre tee-shirt Gucci d’occasion. Le cas échéant, vous serez remboursé sans difficulté. De plus, Obvy vous permet de bénéficier de nombreux avantages tel que le paiement en plusieurs fois entre particuliers.