4 astuces pour repérer de fausses sandales Oran Hermès
L’été approche à grands pas et qui dit été, dit sandales. Vendues à partir de 495 € sur le site officiel de Hermès, les sandales Oran sont un must-have pour tous les fans de mode. Lancées en 1997 par la célèbre maison de luxe française, aujourd’hui, les sandales Oran d’Hermès sont toujours aussi convoitées par la gente féminine et masculine. Elles font ainsi l’objet de nombreuses contrefaçons et de nombreux dupes. Voici 4 astuces qui vous permettront de reconnaître les contrefaçons de sandales Oran d’Hermès.
1. Les matériaux et la forme
Les matériaux utilisés par Hermès dans ses sandales sont des matériaux de très bonne qualité. Le cuir utilisé pour ces chaussures, lorsqu’elles sont authentiques, est un cuir doux mais très ferme. Cela rend les chaussures très confortables et cela permet de bien conserver leur forme au fil du temps. Sur des contrefaçons de sandales Oran d’Hermès, sans surprise, le cuir utilisé est de mauvaise qualité, les sandales ne sont pas plus confortables que de quelconques sandales, et elles ne conservent pas bien leur forme. Observez également la forme du “H” de votre paire de sandales, elle est très éloignée d’une vraie paire de sandales Oran.
A gauche, de fausses sandales Hermès, à droite de vraies sandales Hermès
2. Les coutures
Pour ces sandales, chaque détail est pensé et parfaitement réalisé, rien est laissé au hasard, ainsi, les surpiqûres sont réalisées sans le moindre défaut. A ce niveau là, il est facile de repérer une fausse paire de sandales Hermès, les coutures comportent de nombreux défauts, elles sont irrégulières et très souvent trop grandes.
A gauche, de vraies sandales Oran Hermès, à droite de fausses sandales Hermès
3. Le logo
Là encore, il est facile de repérer lorsqu’il s’agit de contrefaçons de sandales Oran d’Hermès ou d’authentiques sandales Hermès. Sur de vraies sandales Hermès, le logo est intégré directement dans la doublure de la semelle intérieure de la chaussure, et de la même couleur, le marquage est net et profond ; tandis que sur des fausses sandales Hermès, le logo est très souvent de couleur différente, beaucoup moins précis que le logo authentique, et non intégré dans la doublure.
Au dessus, de fausses sandales Hermès, en dessous, de vraies sandales Hermès
4. La semelle extérieure
La semelle extérieure d’une paire de sandales Oran Hermès est réalisée en cuir de très bonne qualité et on y retrouve, ici encore, le logo de la marque de luxe intégré dans la semelle avec un marquage net et profond. Toutes les informations doivent être parfaitement lisibles. Effectivement, vous devrez y retrouver en gros caractères "HERMÈS" et non “HERMES PARIS” comme sur des contrefaçons, avec juste en dessous, la pointure de la chaussure parfaitement gravée. Plus loin sur la semelle, vous trouverez la matière de la chaussure ainsi que son lieu de fabrication.
A gauche, une authentique sandale Oran Hermès, à droite une contrefaçon
Achetez vos sandales de luxe d’occasion avec Obvy
Si vous souhaitez acquérir de superbes sandales Oran d’Hermès et qu’elles ne sont plus disponibles en magasin, ce qui arrive assez souvent, optez pour le marché d’occasion de luxe. Achetez votre paire de sandales Oran Hermès d’occasion auprès de particuliers via des sites d’annonces. Pour être protégé au mieux des arnaques entre particuliers, passez par Obvy pour réaliser votre paiement.
En utilisant Obvy, en cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. Notre moyen de paiement a été pensé pour vous faire bénéficier de la meilleure expérience qu’il soit.