Comment vérifier l’authenticité d’une montre Hublot ?
Hublot est une Maison de Haute Horlogerie fondée en Suisse en 1980. Elle a été rachetée en 2008 par le leader mondial du luxe LVMH. Hublot est connue pour être l’entreprise pionnière dans l’utilisation du caoutchouc pour ses bracelets et dans sa conception. Ils savent allier les matériaux, les mécanismes et les techniques comme personne. Toutes ces raisons expliquent le succès mondial de la montre Hublot. Cette forte renommée attire malheureusement l’attention des contrefacteurs.
Voici quelques astuces qui vous aideront à distinguer une vraie montre Hublot, d’une imitation.
Pourquoi acheter une montre Hublot ?
Hublot est connue pour savoir bousculer les standards de montres de luxe avec brio ! La manufacture Suisse Hublot, malgré son jeune âge, fait partie des montres les plus respectées dans la Haute Horlogerie. Elle est connue pour son design et son innovation sans fin. Cette marque de luxe utilise toujours des matériaux innovants et possède de nombreux modèles avec possibilité de plus-value.
Les tarifs de la montre Hublot débutent à 1000 € pour le modèle classique de 1980, mais peuvent atteindre plus de 400 000 € pour les modèles extrêmement limités comme pour la Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire. Si l’on devait citer un modèle incontournable de Hublot, ce serait la Hublot Big Bang présentée en 2005 et qui depuis possède de nombreuses déclinaisons.
Comment reconnaître une fausse montre Hublot ?
1/ Observez la qualité de la montre
Si vous prenez votre montre et que vous l’observez bien, vous pourrez tout de suite repérer des défauts. Qu’il s’agisse d’une mauvaise impression, d’une impression mal alignée ou encore de mauvais montage… prenez le temps de l’analyser dans sa globalité.
A gauche, une vraie montre Hublot, à droite une fausse montre Hublot
2/ Examinez les vis Hublot
Passons à présent aux détails de votre montre en regardant les vis à logo “H”. Effectivement, sur tous les modèles Hublot, les vis ont cette forme en H. Toutes celles avec des lunettes rondes en ont six sur la face avant. Observez bien les détails de ces vis. Sur certaines contrefaçons, le H est moins bien formé, et moins bien distinctif. Tandis que sur d'authentiques montres Hublot, les vis “H” sont parfaitement visibles et lisibles.
A gauche, une vraie montre hublot, à droite une imitation de montre Hublot
3/ Analysez les gravures
Les gravures sur le fermoir
Jetons à présent un coup d'œil aux gravures présentes sur le fermoir de votre montre de luxe Hublot. Observez bien la qualité d’impression de “HUBLOT”. Il doit être profondément gravé et entouré de deux vis à logo “H”. Observez également l’espacement des lettres.
A gauche, une vraie montre Hublot, à droite une fausse montre Hublot
Les gravures au dos de la montre
Observez également les gravures présentes sur le dos de votre montre. De nombreux contrefacteurs négligent ce détail et laissent de nombreux défauts. Ici encore, la contrefaçon de Hublot a des lettres trop fines et pas assez gravées dans le métal. Elles sont également moins bien définies que sur l’authentique montre Hublot.
A gauche, une vraie montre Hublot, à droite une fake Hublot
4/ Inspectez le guichet
Sur une montre, le guichet est la petite fenêtre située sur le cadran qui permet d’indiquer la date du jour. Sur des imitations de montres Hublot, les chiffres indiqués sont 90% du temps plus épais que sur des vraies montres Hublot. Ils sont également souvent mal placés dans le guichet, soit, trop haut, soit trop bas.
A gauche, une vraie montre Hublot, à droite une copie de montre Hublot
5/ D’autres détails
Les boutons
Dès que vous avez votre montre entre les mains, assurez-vous que les boutons fonctionnent bien. Sur les contrefaçons, il arrive très souvent que ces boutons ne fonctionnent pas. Vérifiez également leur aspect général, la qualité des matériaux utilisés…
A gauche une vraie montre Hublot, à droite une fausse montre Hublot
Le numéro de série
Chaque montre de luxe Hublot a un numéro de série personnalisé gravé sur le dos de la montre. Il comporte entre 6 et 7 chiffres. Il doit être parfaitement lisible.
Ce numéro de série correspond au numéro présent sur le carte de garantie d’origine. Assurez-vous bien que ce soit le cas pour votre montre.
Achetez votre montre Hublot d’occasion avec Obvy
Si vous êtes un fan de montre, les montres Hublot sont des modèles incontournables. Vous avez raison d’en vouloir une. Seulement, si vous optez pour une montre Hublot d’occasion, réalisez votre transaction avec Obvy.
Obvy est un moyen de paiement sécurisé qui permet de contrer 100% des arnaques entre particuliers. Nous nous assurons de la vérification de l’identité de votre vendeur, et si vous vous rendez compte que vous avez fait l’acquisition d’une fausse montre Hublot, vous pourrez la retourner sans soucis. Avec Obvy, vous avez également accès au paiement en plusieurs fois entre particuliers.
Pour tous les fans de montres de luxe de collection, nous avons également rédigé un article qui vous permet de vérifier l’authenticité de votre montre Rolex.