5 astuces pour identifier de fausses chaussures Louboutin
Il est l'un des créateurs de chaussures les plus célèbres au monde avec ses modèles de chaussures de luxe : Christian Louboutin. Parmi ses fans les plus célèbres figurent la princesse Caroline de Monaco, des stars hollywoodiennes comme Angelina Jolie et Salma Hayek et bien d'autres. Le rêve de chaque femme est de posséder les chaussures iconiques à la semelle rouge. Malheureusement, cette marque unique est souvent falsifiée. On prétend même qu'il existe des contrefaçons si bien faites, où il est même difficile pour les experts de les distinguer des véritables chaussures Louboutin. Aussi délicat que cela puisse être, il y a quelques caractéristiques auxquelles vous devez faire attention lors de l'achat des chaussures. Pour vous assurer de ne pas être victime de l'un de ces escrocs, voici un guide pour vous aider à acheter une vraie paire de Louboutin.
1 - La célèbre semelle rouge Christian Louboutin
L'un des aspects les plus importants à vérifier pour une chaussure Louboutin est la semelle rouge. Les semelles Louboutin doivent être en cuir rouge vif brillant, avec une texture lisse et une légère courbe sur les bords. En conséquence, le look est très reconnaissable et unique. De plus, la semelle ne doit pas être en plastique, en résine ou plate. De nombreuses contrefaçons ont des semelles en plastique même si elles indiquent qu'elles sont en cuir. De plus, le logo sur la semelle doit être profondément gravé et non imprimé. Les détails qui doivent être inclus sur la semelle le logo Christian Louboutin, sont «MADE IN ITALY» et la taille européenne tel que 38.
Cependant, de nombreuses personnes optent pour une semelle en caoutchouc pour une meilleure adhérence. La grande majorité des cordonniers utilisent du cuir Topy sur lequel est imprimé le logo Topy. Sur les images ci-dessous, la couleur du rouge a une nuance différente. Semblable à la méthode précédente, la police a été complètement ratée et le logo est si différent sur la bonne image qu'il est presque méconnaissable. Non seulement le logo, mais chaque lettre et chiffre ont une forme et une taille différente.
A gauche une fausse semelle Louboutin, à droite, une vraie semelle Louboutin
2 - La qualité de la chaussure Louboutin
Les chaussures Christian Louboutin sont fabriquées en Italie et doivent donc être de la plus haute qualité. Tous les aspects de la conception - des types de cuir aux coutures en passant par le placement des embellissements - doivent être parfaits. Les points de suture doivent être serrés et uniformes sur toutes les chaussures. Sur les fausses chaussures, il peut y avoir des coutures doubles ou des points larges et inégaux. Le cuir doit être de la meilleure qualité et avoir une forme parfaite. Un signe révélateur de contrefaçon de Louboutin est le cuir de mauvaise qualité. La semelle intérieure des chaussures doit être alignée avec le côté des chaussures et scellée correctement. Un autre signe révélateur est que les paillettes ne sont pas collées correctement.
3 - Le gaufrage du logo Christian Louboutin sur la semelle
Un autre facteur clé qui distingue les vrais Louboutins est le gaufrage de l'estampage sur la semelle intérieure du talon et la voûte plantaire de la semelle. Après 2007, Louboutin a enlevé l'estampage "Vero Cuoio" que vous pouvez trouver sur le bas de la chaussure. Que le timbre existe ou non, ce n'est pas ce qui déterminera son authenticité. Il en va de même pour le cachet de Paris sur la semelle intérieure, qui manque parfois.
Ce qu’il faut observer en détail c'est l'estampage doré et le gaufrage sur le bas de la semelle. Ce dernier doit être propre, net et ne pas déborder. Le tampon du logo d’une contrefaçon Louboutin peut être un peu plus désordonné ou plus épais que sur la version authentique. L'espacement des lettres peut également être légèrement décalé ou la police peut ne pas correspondre tout à fait. Ainsi, la typographie doit être fine, clairement définie et élégante.
A gauche une fausse Louboutin, à droite, une vraie Louboutin
4 - Le sac à poussières
Dans chaque boîte de Louboutins se trouve un sac à poussière en coton conçu pour garder vos chaussures propres et sans éraflures. Bien que le sac soit en coton rouge, il est souvent confondu avec le velours car il est si doux et moelleux. Le sac à poussière doit être rouge cerise avec des points nets et superposés, un cordon de serrage et un sens général de la qualité. Si le sac semble bon marché ou fragile, c'est un faux (tout comme les chaussures).
Lorsque vous achetez des Louboutins, vous recevez également des pièces de rechange pour vos chaussures dans le sac à poussière. Ceux-ci sont livrés dans un plus petit sac à poussière, pas dans un sac en plastique. Si les accessoires supplémentaires sont livrés dans un sac en plastique de type zip dans le plus grand sac à poussière, c'est un faux.
A gauche, un faux sac à poussières Louboutin, à droite un vrai sac à poussières Louboutin
5 - Le prix des Louboutins
Bien sûr, la qualité des chaussures Christian Louboutin a aussi son prix. Donc si vous décidez d'acheter une paire de chaussures de luxe, vous devriez avoir un minimum de 500 euros pour les créations à talons hauts du créateur. Plus le modèle et les décorations sont inhabituels, plus le prix est élevé. Il est même possible de trouver des paires de chaussures dont les prix se situent dans la fourchette à quatre chiffres. Cependant, on peut dire que l'achat d’authentiques Louboutin en vaut vraiment la peine: la sensation de porter des talons en sachant qu'ils sont de véritables Louboutins est complètement différente.
De plus, une chaussure en cuir de haute qualité avec semelle en cuir ne peut jamais être comparée à une chaussure en plastique. Surtout lorsque vous souhaitez porter des chaussures pendant une durée plus longue, il y a une énorme différence dans le confort de port à ressentir. Si vous apercevez des chaussures louboutin à moins de 500€ sans aucune raison, il faut vous méfier. Pour éviter de vous faire piéger, pensez à comparer les chaussures Louboutin que vous souhaitez acheter à celles du modèle sur le site officiel.
Achetez vos chaussures Louboutin d’occasion avec Obvy
Cependant, si vous ne voulez pas payer le prix plutôt élevé des chaussures Louboutin, il existe bien sûr des alternatives moins chères sous forme d'offres de seconde main. Cela permet d’échapper au prix onéreux des Louboutin, tout en pouvant néanmoins faire de vous l’heureux / heureuse propriétaire d'une paire de chaussures Louboutin. Ces dernières sont souvent dans un état comme neuf déjà à partir de 200 euros d'achat sur des sites de petites annonces entre particuliers comme Leboncoin, Facebook ou encore Vinted.
Concernant le paiement de vos Louboutin, optez pour un moyen de paiement sécurisé comme Obvy, qui vous permettra de disposer de 72h à la réception du colis pour vérifier que vos Louboutin sont authentiques, grâce à nos conseils ci-dessus. Alors, ne prenez pas de risques et achetez votre paire de Louboutin d’occasion en toute sécurité avec Obvy !