Ceinture Louis Vuitton : comment reconnaître une contrefaçon ?
Si vous souhaitez posséder une ceinture de luxe, tout comme la ceinture Gucci, la ceinture Louis Vuitton est un excellent investissement. C’est un article durable et d’excellente qualité. Cependant, c’est un accessoire extrêmement convoité, autant par la gente féminine que la gente masculine. Avec cette popularité croissante, les contrefaçons elles aussi se multiplient. Certains contrefacteurs honnêtes présentent leurs produits comme étant des contrefaçons tandis que d’autres se font passer pour des vendeurs officiels de Louis Vuitton.
Nous vous présentons 5 points principaux à vérifier lors de l’acquisition d’une ceinture Louis Vuitton Damier ou d’une ceinture Louis Vuitton Monogram afin de savoir si vous êtes en possession d’une contrefaçon ou non.
1. La boucle Louis Vuitton
Commencez par inspecter l’un des principaux détails de votre ceinture de luxe, la boucle. C’est un élément très souvent mal reproduit par les contrefacteurs, il vous permet donc de savoir immédiatement si vous êtes en possession d’une contrefaçon de ceinture Louis Vuitton ou non.
Les fausses versions de ceinture Louis Vuitton n’ont cependant pas toutes les mêmes défauts, sur certaines versions la boucle peut être trop épaisse, sur d’autres, trop fines, il y a également la couleur… et tout un tas d’autres incohérences. Sur d'authentiques ceintures Louis Vuitton, les finitions sont parfaites, les angles intérieurs sont vifs et les coins sont arrondis. vous payez pour une qualité irréprochable, vous l’avez.
À gauche, une vraie ceinture Louis Vuitton, à droite, une imitation.
2. L’emplacement de la boucle sur votre ceinture
L’emplacement de la boucle est également un élément déterminant dans votre vérification d‘authenticité. La plupart des vraies ceintures Louis Vuitton ont ce même emplacement de la boucle (effectivement, il est possible qu’en fonction des modèles l’emplacement soit différent). Ce qui est sûr, sur une ceinture Louis Vuitton Damier, la boucle est située à la moitié du premier ensemble de carrés pleins (comme dans l’image ci-dessous). Sur des répliques de ceintures Louis Vuitton, la boucle est placée trop près du bout de la ceinture.
À gauche, une vraie ceinture Louis Vuitton à l’alignement parfait, à droite, une réplique
Cependant, sur une vraie ceinture Louis Vuitton Monogram, c’est l’inverse, la boucle est placée plus près du bout de la ceinture que sur une ceinture Louis Vuitton Damier mais sur les répliques, elle est placée beaucoup trop loin du bout de la ceinture. Ainsi, tout dépend du modèle de ceinture de luxe que vous avez choisi. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Louis Vuitton afin de vérifier ce point en observant en détail les ceintures affichées.
3. Le bout de la ceinture Louis Vuitton
Un nouvel élément très mal reproduit sur des répliques de ceinture Louis Vuitton, le bout de la ceinture. Sur une vraie ceinture Louis Vuitton il n’est ni trop arrondi, ni trop anguleux. C’est un juste milieu entre les deux que de nombreux contrefacteurs négligent. Soyez bien attentifs.
À gauche, une vraie ceinture Louis Vuitton aux bords parfaits, à droite une contrefaçon
4. Les coutures de la ceinture Louis Vuitton
Il est facile de repérer à l'œil nu de mauvaises coutures. Sur une réplique de ceinture Louis Vuitton il y a deux choses à observer : les mauvaises coutures avec les fils non coupés et leur emplacement sur votre accessoire de luxe. Les coutures d’une vraie ceinture Louis Vuitton sont parfaites, nettes, précises et de qualité. Le moindre défaut montre qu’il s’agit d’une contrefaçon.
À gauche, une vraie ceinture Louis Vuitton, à droite, une fausse ceinture Louis Vuitton
5. Chaque détail compte
Les imprimés
Qu’il s’agisse de l’imprimé Damier ou de l’imprimé Monogram, les contrefacteurs font toujours des erreurs, des éléments mal imprimés ou mal alignés. Il est cependant difficile de repérer ces détails à l'œil nu, n’hésitez pas à vous rapprocher cette fois d’un magasin officiel Louis Vuitton afin de savoir si vous êtes en possession d’une ceinture authentique ou non.
La face arrière de votre ceinture
Sur la face arrière de la boucle d’une vraie ceinture de luxe Louis Vuitton, c’est simple, il n’y a aucune inscription. S’il y a une inscription à l’arrière, il s’agit de l'œuvre d’un contrefacteur.
À gauche, une authentique ceinture Louis Vuitton, à droite, une contrefaçon de ceinture Louis Vuitton
Le reçu et l’emballage
Ne vous méprenez pas, il existe également de faux reçus, soyez attentifs aux incohérences, une mauvaise impression, une faute d’orthographe… Tout compte.
En ce qui concerne l’emballage, les erreurs fréquentes de contrefacteurs sont au niveau de la texture de la boîte, de la couleur, ou encore de la police utilisée.
Achetez votre ceinture Louis Vuitton d’occasion en toute sécurité grâce à Obvy
Si vous souhaitez posséder une authentique ceinture Louis Vuitton mais que vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous en acheter une auprès d’un vendeur officiel, la deuxième option la plus sûre est de passer votre commande auprès d’un particulier en toute sécurité avec Obvy.
Avec Obvy, vous bénéficiez de différentes options qui vous permettront de toujours faire votre transaction en toute sécurité. Si lors de la réception de votre colis vous vous rendez compte qu’il s’agit d’une contrefaçon, vous pouvez renvoyer votre article au vendeur concerné et récupérer votre argent par la suite. Chez Obvy, tout est étudié pour vous éviter toute arnaque.