Nike Air Max Plus TN : 5 astuces pour reconnaître les contrefaçons
Lancée en 1998, la Nike Air Max Plus est une chaussure qui, aujourd’hui encore, connaît un franc succès. Elle ne cesse d'enchaîner les collaborations et éditions limitées très originales. Dans les collaborations qui ont marqué ces dernières années, on peut citer la Nike Air Max Plus Supreme White. Surnommée “requin” ou “Air Max Tn”, voici 5 astuces pour repérer des contrefaçons de Nike Air Max Plus TN avec comme exemple le modèle Air Max Plus Tuned 1.
1 - Le logo
Le logo sur des Air Max Plus Tuned 1 est composé de la virgule, du swoosh, du texte “AIR”, et d’un encadré qui prend tout l’espace dédié au logo sur la face avant de la chaussure, sur la languette. Veillez à observer minutieusement tous ces détails. Sur de fausses paires de Air Max Tn, le logo ne prend pas toujours tout l’espace qui lui est réservé, lorsque c’est le cas il s’agit de contrefaçons. Observez également les coutures réalisées autour de ce logo et la taille de ce logo, sur de fausses Tn requin il est plutôt “bombé”.
2 - Les bandes réfléchissantes
La Air Max Plus est reconnaissable grâce à son design innovant et original, ses ondulations latérales, son amorti légendaire “Tuned” Air et ses bandes réfléchissantes. Sur des fausses Air Max Plus Tn, les bandes réfléchissantes ne sont pas bien alignées comme sur d’authentiques Air Max Plus Tuned 1.
3 - L'amorti Tuned Air
Passons à présent à l’amorti Tuned Air qui a donné le surnom de Air Max TN à cette paire de Nike. Comparez l’état de vos bulles d’air avec des images sur les sites de revendeurs officiels. Elles sont généralement plus petites sur de fausses Air Max TN et bien évidemment de moins bonne qualité que de vraies Nike Air Max TN. Vérifiez aussi que les bulles d’air soient complètement identiques.
4 - Les coutures de votre Air Max Tn
Observez les coutures sur toute votre paire de Nike Air Max Plus. Sur d’authentiques Tn, les coutures sont parfaitement réalisées et parfaitement symétriques entre elles, c’est loin d’être le cas pour de fausses Nike Air Max Plus.
5 - D’autres détails
L’odeur
Si vous avez une fausse Nike Air Max Plus Tn entre les mains, vous le saurez facilement grâce à son odeur. Les contrefaçons de Tn “requin” ont une forte odeur de plastique bas de gamme.
Les lignes ondulées
Très souvent, les “vagues” sur de fausses Air Max Tn sont reproduites dans le mauvais sens et/ou elles sont de très mauvaise qualité.
Achetez votre paire de Air Max Plus Tn d’occasion avec Obvy
Obvy c'est le moyen de référence pour toutes vos transactions, qu’il s’agisse de vente, d’achat ou de transactions de services, entre particuliers. Nous proposons un moyen de paiement sécurisé qui, grâce à ses fonctionnalités innovantes, vous permet d’éviter les arnaques entre particuliers, et notamment, celles à la contrefaçon.
Aussi, il faut savoir qu’Obvy est la première solution à proposer le paiement en plusieurs fois entre particuliers.
Pour tous les fans de Air Max, nous avons également rédigé un article qui vous permet de reconnaître les contrefaçons de Nike Air Max 90.