Prada boots Monolith : 5 astuces pour repérer les contrefaçons
Tendances, pratiques et confortables, les marques l’ont compris ! Ces dernières années, les bottes utilitaires font l’unanimité. Prada a également adopté la tendance en présentant sa paire de bottes « Monolith » lors de la Fashion Week de Milan en février 2020. Cette paire de chaussures est considérée comme une oeuvre d’art à part entière. Vendues à 1300€ sur leur site officiel, leur prix peut faire tourner la tête et l’envie de se tourner vers le marché de la seconde maint peut alors survenir; Seulement, qui dit produit populaire dit contrefaçon. Dans cet article, nous vous dévoilons nos astuces qui vous permettront de repérer facilement une contrefaçon de Prada Boots.
1. Le texte “PRADA” sur vos boots
Passons à présent au numéro de série situé sur le texte de la languette intérieure de la paire de bottes de luxe. Il n’est pas rare d’observer qu’il n’y a pas de numéros de série sur certaines bottes contrefaites, les contrefacteurs oublient régulièrement ce détail.
Vérifiez également la qualité du texte. Celui-ci ne doit pas être trop grand ni trop fin. En dessous de la suite de chiffre doit être inscrit « Made in Italy ». Cette inscription est parfaitement lisible sur d’authentiques bottes Prada. Si ce n’est pas le cas, si l’inscription est trop épaisse, vous êtes très probablement en possession d’une fausse paire de Prada boots Monolith.
A gauche, une vraie paire de boots Prada Monolith, à droite, une contrefaçon de Prada boots Monolith.
2. Le numéro de série
Ensuite, passons au numéro de série situé dans le texte sur la languette intérieure de votre vraie paire de boots Prada Monolith. Certaines contrefaçons ne possèdent aucun numéro de série. Vérifiez la qualité du texte, tantôt trop grand, tantôt trop fin, n’hésitez pas à comparer avec les images ci-dessous. En dessous de cette suite de chiffres, vous devez trouver le texte “Made in Italy”, il doit être parfaitement lisible. Si ce n’est pas le cas, ou qu’il est trop épais, vous êtes en possession d’une fausse paire de Prada boots Monolith.
Au-dessus, le numéro de série sur une vraie paire de bottes Prada, en dessous, le numéro de série sur une fausse paire de bottes Prada.
3. La semelle intérieure
Passons à présent à la semelle intérieure de votre paire de bottes de luxe. Cette semelle est composée à peu près des mêmes matériaux que l’extérieur. Ainsi, elle est en cuir, de bonne qualité, et tient très bien dans le temps. C’est tout le contraire pour des répliques de bottes Prada dont les semelles sont réalisées avec du cuir bon marché qui s’use très rapidement.
Vérifiez ensuite le texte “PRADA”, la qualité de son texte, s’il est facilement lisible ou non, sa qualité d’impression… ce sont des détails qui peuvent rapidement vous mettre la puce à l’oreille. Inspectez enfin les coutures de cette semelle, sur de vraies bottes Prada Monolith, elles sont courtes et assez épaisses tandis que sur de fausses boots Prada, elles sont trop grandes et trop fines.
A gauche, une vraie semelle Prada, à droite une fausse semelle Prada
4. Les badges
Le badge situé à l’intérieur
Pour reconnaître les contrefaçons de boots Prada, il faut observer les badges. Nous allons nous concentrer sur le badge situé à l’intérieur des poches de votre paire de bottes de luxe. Vérifiez la qualité de l’inscription. Vous devez y trouver les textes suivants : “PRADA” suivi de “Milano”.
En haut, le badge sur une vraie paire de Prada, en bas, le badge sur une fausse paire de Prada
Le badge sur la poche
Observez ensuite le badge situé sur la poche de votre paire de Prada boots Monolith. Cette fois-ci il est dans une forme triangle et en plus du nom de la marque de luxe et du texte “Milano”, il y a également d’inscrit la date de fondation de l’enseigne de luxe, soit, 1913. Vérifiez d’abord que toutes ces informations soient présentes et correctes. Après, regardez la police d’écriture, la taille du badge, la qualité d’impression, sa couleur et tous les autres petits détails qui l’entourent.
En haut, un badge authentique, en bas une contrefaçon de boots Prada Monolith
5. La semelle extérieure
La dernière astuce pour savoir si vous êtes en possession oui ou non d’une vraie paire de Prada boots Monolith est d’observer la semelle extérieure de votre paire de chaussures. D’abord, observez le logo et comparez-le avec les images ci-dessous. Il doit être parfaitement gravé, il ne doit être ni trop profond dans la semelle, ni trop épais.
Regardez ensuite la texture de cette semelle. Les authentiques paires de bottes Prada ont une semelle plutôt granuleuse comparée à des fausses bottes Prada, elles sont ainsi plus lisses qu’elles ne devraient l’être.
A gauche, de vraies Prada, à droite, de fausses Prada
Achetez votre paire de bottes Monolith Prada avec Obvy
Si pour une quelconque raison, rupture de stocks, faute de moyen, vous ne pouvez pas vous procurer votre paire de bottes Monolith chez Prada, la seconde et meilleure option reste de se la procurer par le biais du marché de l’occasion.
Le marché de l’occasion ne signifie pas forcément vieux et usé, vous pouvez vous procurer des Prada boots neuves auprès de particuliers. Seulement, comme indiqué plus haut, le gros bémol dans cette façon de consommer, c’est la contrefaçon. Grâce à notre guide d’authenticité, vous saurez reconnaître les contrefaçons des bottes Monolith de Prada. Aussi, grâce à notre moyen de paiement sécurisé, Obvy, vous réaliserez des transactions sûres. Si vous hésitez encore, cliquez ici pour savoir pourquoi utiliser Obvy.
Pour tous les passionnés de la marque de luxe Prada, nous avons également rédigé un article qui vous permet de reconnaître les contrefaçons de sacs Prada.