Comment repérer un faux sac Prada en nylon Re-édition 2005 ?
Depuis son entrée en scène en 1913, Prada a révolutionné l'industrie de la mode, de ses sacs en nylon emblématiques à ses vêtements innovants et fonctionnels, qui ne manquent jamais de capter l'attention du monde entier. En 1984, Prada a créé quelque chose qui allait changer la mode pour toujours. C'était un sac à à bandoulière simple, durable et léger, un sac qui pouvait résister à l'usure de la vie quotidienne. Mais ce n'était pas son cuir souple ou sa forme époustouflante qui plaisait à l'ensemble de style - c'était son tissu en nylon indéchirable. Mais avec une telle présence et une immense popularité, viennent les contrefacteurs qui tentent de capitaliser sur la demande des produits de la maison de couture de luxe italienne. Les produits Prada les plus contrefaits sont de loin les sacs. Et particulièrement les sacs Prada en nylon re-édition 2005, qui sont victimes d'innombrables contrefaçons à travers le monde, à la fois en ligne et dans les magasins physiques tels que les friperies. Si vous cherchez à acheter (ou avez déjà acheté) et que vous souhaitez authentifier un sac Prada, découvrez toutes les astuces pour y arriver.
Le logo Prada en métal sur le devant du sac
Le détail que nous allons examiner est le logo triangle en métal Prada sur le devant du sac. Dans de nombreux cas, le logo situé sur une contrefacon Prada sera très différent d’un logo sur un authentique sac. Sur les images ci-dessous, la première chose qui attire notre attention est que le logo lui-même est de forme inégale sur la réplique par rapport au vrai. De plus, le triangle en métal est décentré sur le triangle en cuir qui l'entoure.
A gauche le logo d'un faux sac Prada en nylon, à droite le logo d'un vrai sac Prada en nylon.
Non seulement cela, mais vous pouvez également remarquer que la police du texte "Prada Milano" est en fait différente de l'original. En effet, le texte du faux sac est plus fin et petit que celui situé sur l’original. De plus, l'authentique sac en nylon Prada 2005 Réédition à son texte "DAL 1913" qui semble plus étroit et moins large que le texte sur le faux sac. Faites donc attention à tous ces détails qui sont très importants sur le logo présent sur le sac en nylon Prada.
L’étiquette supplémentaire en cuir
L'étiquette en cuir n'est pas à négliger. En effet, elle est très importante dans le processus d'authentification de votre sac. Tout d'abord, vous devez faire attention à la couture. Les deux points verticaux du haut doivent toujours être placés symétriquement , à égale distance des côtés de l'étiquette.
A gauche l'étiquette d'un faux sac Prada en nylon, à droite l'étiquette d'un vrai sac Prada en nylon.
Ensuite, concentrez-vous sur la texture du cuir. Ici, vous pouvez clairement remarquer que c'est différent. Sur la contrefaçon, la texture ressemble à un motif de lignes verticales, tandis que sur l'authentique, les lignes sont moins visibles. Pour continuer, veuillez examiner la police. Sur la fausse étiquette du sac à bandoulière en nylon Prada Re-Édition 2005, le texte « Prada » est décentré et le texte « 2005 » est plus fin. Sachez que certains fabricants de répliques oublient d'inclure le texte Prada Re-Édition 2005 sur l’étiquette en cuire. Enfin, les coins de l'étiquette doivent être arrondis et non angulaires.
Le logo sur la bandoulière du sac
Une autre méthode que nous allons aborder aujourd'hui est la méthode du logo de la bandoulière. La différence la plus évidente ici est la taille et la police du logo. Sur l'authentique les lettres sont légèrement plus larges et plus grosses. Cependant, vous devez également faire attention à l'espacement. Le logo « Prada » ne doit pas être placé trop loin de l'extrémité de la sangle . Comme vous pouvez le voir, sur le faux, il est placé plus loin. Enfin, gardez à l'esprit que les coins des extrémités des sangles doivent être repliés vers l'arrière.
A gauche la bandoulière d'un faux sac Prada en nylon, à droite la bandoulière d'un vrai sac Prada en nylon.
Dans le faux sac Prada 2005 Re-Edition contre l'image réelle ci-dessus, nous avons souligné à quel point le texte "PRADA" du faux sac est trop fin. D'un autre côté, l'authentique sac Prada a son texte plus épais et plus carré que celui du faux sac. Un autre défaut visible sur la ceinture du faux sac est que ses lettres "R" et "A" sont mal espacées entre elles, car il y a trop d'espace. Pour en revenir à l'authentique sac Prada 2005 Re-Édition, vous pouvez voir comment il a son texte avec le même espace entre ses lettres.
La fermeture éclair
Nous allons maintenant jeter un coup d’œil au sac concernant le texte sur les fermetures éclair en métal. Dans l'image du faux sac Prada 2005 Re-Edition ci-dessous, nous avons souligné comment le texte du faux sac est, encore une fois, mal pondéré en termes de police par rapport au sac Prada légitime. Comme vous pouvez le voir, la forme de la fermeture éclair est légèrement différente. C'est particulièrement facile à remarquer en regardant le trou rectangulaire sur la fermeture éclair, qui est plus grand sur l'authentique.
A gauche la fermeture éclair d'un faux sac Prada en nylon, à droite la fermeture éclair d'un vrai sac Prada en nylon.
En regardant à la fois les textes « PRADA » et « MILANO » sur le faux sac Prada en nylon, nous avons remarqué à quel point la fermeture éclair du faux sac a ces deux mots qui semblent trop épais. D'un autre côté, les mêmes mots sur les fermetures éclair de l'authentique sac Prada sont plus fins que ceux sur le faux sac.
La sangle du sac
En ce qui concerne la cinquième étape du guide sur la façon de repérer les faux sacs Prada 2005 Re-Edition, nous allons jeter un œil à la sangle. Dans l'image du faux sac Prada ci-dessous, nous avons souligné à quel point le faux sac a les coutures de sa sangle mal formées. Nous entendons par là que les coutures du faux sac sont trop fines par rapport à celles de la sangle du sac authentique. Si nous le comparons à l'authentique sac Prada, vous pouvez voir à quel point ses coutures sont plus épaisses que celles trouvées sur le faux sac.
A gauche la sangle d'un faux sac Prada en nylon, à droite la sangle d'un vrai sac Prada en nylon.
Sécurisez l’achat de votre sac Prada Re-édition 2005 d’occasion avec Obvy
Si vous souhaitez faire l'acquisition d’un sac Prada Re-édition 2005 mais que le prix ne vous le permet pas, ne vous en faites pas, il existe d’autres alternatives. Et l’alternative de la seconde main semble être un très bon choix. En effet, sur les sites de petites annonces tels que Leboncoin ou Vinted, vous trouverez facilement des annonces attrayantes pour faire affaire facilement ! Mais attention à certaines annonces qui se trouvent être des arnaques.
Pour éviter cela, suivez notre guide pour reconnaître une contrefaçon de sac Prada et passez par Obvy, le moyen de paiement qui permet de sécuriser vos paiements entre particuliers sur les sites d’annonces. Avec Obvy, les bonnes affaires sont garanties !