Sac Louis Vuitton imitation : Comment reconnaitre une contrefaçon
Louis Vuitton est l'une des marques les plus contrefaites au monde. La plupart des boutiques en ligne proposées par Louis Vuitton ne sont pas des revendeurs officiels et vendent des sacs Louis Vuitton usagés ou se procurent les sacs d'autres sources. Particulièrement sur les sites de petites annonces où vous devez vérifier très attentivement que le sac Louis Vuitton n’est pas une contrefaçon. ll n'est plus aussi facile de distinguer les faux des originaux, car ceux-ci se ressemblent souvent beaucoup. Pour cela, nous vous proposons certains points à clarifier avant d'acheter votre sac.
Toile monogramme
Surface
Soyez attentif à la toile monogramme Louis Vuitton. Les célèbres sacs en toile monogramme ne sont pas - comme on le suppose souvent - en cuir, mais en lin enduit de vinyle. La surface est plutôt mate, très souple et a une structure légère.
Ainsi, si la toile monogramme est luxueuse au toucher, elle ne doit cependant pas avoir de grains de cuir. Souvent, les contrefacteurs utiliseront une sorte de faux cuir et imprimeront le monogramme dessus, car ils ne peuvent pas reproduire le processus de traitement de Louis Vuitton. Les faux sacs Louis Vuitton ont donc souvent une surface très brillante et réfléchissante. Leur structure est souvent trop grossière ou trop fine.
Couleur
La couleur du monogramme sur les faux sacs est souvent une teinte jaune trop forte et brillante au lieu du jaune moutarde, caractéristique de Louis Vuitton. La couleur du monogramme sur un authentique sac Louis vuitton peut changer avec l’âge du sac
A gauche une fausse toile monogramme LV, à droite une authentique toile monogramme LV.
Tampon du logo
Une caractéristique que Louis Vuitton garde cohérente parmi tous ses sacs à main est l'estampage sur le sac à main. À l'intérieur du sac, vous trouverez une étiquette en cuir avec un tampon indiquant “Louis Vuitton” et “made in France” (ou un autre pays si il a été fabriqué ailleurs) en dessous. Assurez-vous d'examiner de très près la forme de la police, l'espacement et la qualité du tampon lui-même, car c'est une chose que les contrefacteurs reproduisent souvent très mal. Voici quelques caractéristiques supplémentaires pour vérifier l’authenticité de votre sac Louis Vuitton :
- La queue du “L” est très courte
- Les “O” sont très ronds et semblent plus gros que les “L”
- Les “T” se touchent presque
- Le lettrage doit être fin, clair et très net
A gauche un faux tampon du logo LV, à droite un authentique tampon du logo LV.
Code de date
Chaque sac Louis Vuitton a un code de date de fabrication du sac à main. On les retrouve à l'intérieur du sac, éventuellement en relief sur une étiquette. La composition des chiffres et des lettres vous donne des informations sur le lieu et la date de fabrication du sac Louis Vuitton. Par conséquent, le code n'est pas un numéro unique, de sorte que plusieurs sacs peuvent avoir le même code. Ainsi les 4 chiffres indiquent quand le sac a été fabriqué :
Le premier et troisième chiffres correspondent au mois, le deuxième et quatrième chiffres correspondent à l'année de fabrication du sac. Dans le cas de sacs entièrement neufs, les chiffres du premier et du troisième numéro indiquent la semaine civile de fabrication et non plus le mois civil, comme décrit ci-dessus.
Par exemple, sur la photo ci-dessous le faux datecode est MI 1920. MI signifie que le sac vient de France. Si l'estampage sur le sac Louis Vuitton indique : fabriqué aux USA ou en Espagne, vous savez que ce sac est une contrefaçon. Le pays indiqué sur le datecode doit être le même que le pays indiqué sur l’estampillage «Made in».
Exemple d’un code de date Louis Vuitton.
Lanières en cuir
Les lanières d'un sac à main Louis Vuitton sont en cuir de vachette non traité. Par conséquent, un cuir non traité est très sensible et s'assombrit avec la pluie, le soleil et l'usage quotidien. Dans le cas de contrefaçons, les lanières en cuir restent généralement légères et / ou sont sont principalement en cuir artificiel, ce qui signifie qu'aucune patine ne se forme.
De plus, les bords des sangles en cuir sont scellés avec une couleur rouge bordeaux. Tandis que dans le cas des faux sacs, ces bords sont souvent rouges brillants, oranges, bicolores ou pas du tout colorés.
Attention : Si au moment de l’achat de sac Louis vuitton à un particulier, les sangles du sac sont emballées dans du plastique, il s’agit très certainement d’une contrefaçon
A gauche une sangle d'un sac LV de 1970, à droite une sangle d’un sac LV de 2017.
Sécurisez l’achat de votre sac Louis Vuitton d’occasion grâce à Obvy
L'acquisition d’un sac Louis Vuitton neuf représente un coût élevé. Ainsi, s’en procurer un d’occasion est une alternative intéressante pour avoir son propre sac Louis Vuitton pas cher et de bonne qualité sans pour autant dépenser tout un salaire. Cependant, cela demande d’être vigilant face aux arnaques présentes sur internet et de vérifier grâce à nos quelques conseils si le vendeur n’essaie pas de vous arnaquer avec une contrefaçon !
Afin de garder toute trace du vendeur, et surtout de sécuriser à 100% votre transaction entre particuliers, nous vous conseillons d’utiliser Obvy, le moyen de paiement sécurisé entre particuliers. Cela vous permettra d’acheter votre sac Louis Vuitton d’occasion en livraison totalement sécurisée ou en remise en main propre selon ce que vous souhaitez. En cas de problème ou tentative d’arnaque, vous pouvez vous retourner lors de votre phase d’achat et vous disposez de toutes les informations concernant le vendeur.