Polo Ralph Lauren : 6 astuces pour déceler le vrai du faux
Ralph lauren est une marque de vêtements américaine haut de gamme très populaire depuis sa création. Le polo est l’un de ses produits phares. Il fait partie de l’ADN de la marque. Cependant, qui dit popularité, dit plagiat. Nous vous donnons quelques astuces pour différencier un vrai polo Ralph Lauren d’une contrefaçon.
1. Le logo
Comme dans toute vérification d’authenticité, premièrement penchez vous sur le logo de l’article pour savoir s’il s’agit d’un vrai ou d’un faux polo Ralph Lauren.
Le logo de la marque qui représente un joueur de polo à cheval est généralement situé en haut à gauche sur votre polo. Observez le dans les moindre détails. Sur des vrais polos, il est toujours parfaitement brodé avec des coutures parfaitement réalisées et une forme nette. N’hésitez pas à comparer le logo présent sur votre article avec celui d’une image officielle que vous trouverez sur internet. Un faux polo a un logo avec un dessin approximatif, souvent collé et non brodé et avec des finitions mal travaillées.
A gauche, un vrai logo, à droite le logo d’une imitation
2. Les étiquettes
Les étiquettes au niveau du col
Étape importante et indispensable : la vérification d’étiquettes. Tous les polos Ralph Lauren possèdent deux étiquettes au niveau du col. Une principale, qui présente le logo de la marque avec l’inscription “Polo by Ralph Lauren” une deuxième, plus petite, sur le côté droit de la première, qui indique la taille de l’article et enfin une dernière, petite et rectangulaire, généralement située un peu plus bas sur le col que les deux précédentes, qui indique la coupe du polo. Dites vous que si votre article ne possèdent pas ces étiquettes, il s’agit d’une imitation. Veillez aussi à bien vérifier la police et l’espacement de caractères, les écritures doivent être correctement lisibles.
A gauche, une contrefaçon, à droite, un vrai polo Ralph Lauren
Les instructions de lavage
Analysez également l’étiquette qui informe sur les instructions de lavage. Elle est très importante car elle mentionne s’il s’agit d’un vrai ou d’un faux polo. Effectivement, sur un polo officiel, l’étiquette présente un “R” dans un cercle qui signifie “marque déposée”. Ainsi, l’absence de cette mention montre généralement qu’il s’agit d’une contrefaçon.
A gauche, l’étiquette d’un polo original, à droite, l’étiquette d’une contrefaçon
3. Le tissu
Vérifiez attentivement l’état du tissu de votre polo. Les produits originaux Polo Ralph Lauren sont conçus dans un tissu délicat, un tissu de qualité tandis que les imitations elles, ne sont pas 100% coton. Si vous manipulez suffisamment une imitation, vous saurez déterminer au toucher la mauvaise qualité de son tissu.
4. Les coutures
Ensuite, examinez les coutures. Le vrai polo a des coutures fines et régulières et le fil utilisé pour toutes les coutures est de la même couleur que celle du polo. Des points irréguliers indiqueront qu’il s’agit d’une imitation, soyez donc bien attentifs à tous ces détails.
5. Les ourlets
Sur un vrai polo Ralph Lauren, vous pouvez remarquer une différence de longueur au niveau du bas du polo. Effectivement, l’ourlet du dos est légèrement plus long que celui de l’avant. Ce détail avait été spécialement pensé pour les sportifs au 20ème siècle mais il est encore présent aujourd’hui. Par conséquent, si ces deux ourlets sont de même longueur, vous êtes en possession d’un faux polo.
Sur ce vrai polo, l’ourlet arrière est plus long que l'ourlet avant
6. Les boutons
Enfin, sur un polo Ralph Lauren original, les boutons sont fixés en point de croix d’un fil de même couleur que celui du vêtement. Des boutons fixés autrement seront l’oeuvre d’un contrefacteur. Aussi, si les boutons sont gravés avec une inscription telle que “Polo Ralph Lauren” ou autre, il s’agit d’un faux car les boutons d’un vrai polo Ralph Lauren ne sont pas gravés.
Les boutons sur ce polo Ralph Lauren original sont parfaitement fixés
Achetez vos produits d’occasion avec Obvy
Afin d’être sûr de la conformité de vos polos Ralph Lauren, si vous n’avez pas les moyens de les acheter directement en magasin, achetez vos polos entre particuliers sur le marché de l’occasion avec Obvy.
En plus de faire des économies, vous utiliserez un moyen de paiement simple et sécurisé.
Obvy est une solution de paiement spécialement mise en place pour sécuriser les transactions entre particuliers et ainsi contrer 100% des arnaques. Avec Obvy, vous pouvez vérifier l’identité de votre vendeur, vous disposez d’une traçabilité parfaite de vos transactions et, vous pouvez retourner le produit au vendeur ou tout simplement annuler la transaction si lors de la rencontre vous découvrez que le polo est une contrefaçon !