Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment reconnaître un faux portefeuille Louis Vuitton ?

Créés pour la première fois en 1854, les portefeuilles de la marque de luxe Louis Vuitton sont devenus une référence en matière d’élégance et de raffinement. Ces produits haut de gamme, fabriqués à partir de cuir et de toile enduite sont la parfaite combinaison entre luxe et praticité. Personnalisables et disponibles en différentes tailles, ces portefeuilles ont su conquérir le coeur de nombreux amoureux du voyage. Cependant, le prix d’un portefeuille Louis Vuitton peut faire tourner la tête, et dans ce cas, se tourner vers des plateformes de seconde main peut alors s’avérer être une option intéressante. Néanmoins, il est nécessaire d’être vigilant quant à l’achat de produit d’occasion puisque de nombreux contrefacteurs s’empressent constamment de répliquer les produits des plus grandes marques de luxe. Louis Vuitton n’en fait alors pas l’exception. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous donnons nos astuces pour que vous soyez en capacité de reconnaître un faux portefeuille Louis Vuitton d’un vrai.

L’inscription Louis Vuitton :

Tout d’abord, prêtez une attention toute particulière à l’inscription Louis Vuitton située à l’intérieur du portefeuille. En effet, celle-ci en dit déjà long quant à l’authenticité de celui-ci.

L’inscription d’un portefeuille issu d’ateliers de fabrication Louis Vuitton est alignée et possède des lettres de taille similaire. Les portefeuilles contrefaits ont leurs inscriptions de marque sur lesquelles les lettres sont déformées avec une impression qu’elles sont inclinées. 

Le monogramme extérieur :

Passons à présent à l’analyse du monogramme extérieur du portefeuille Louis Vuitton. Les lignes du monogramme sont plus éloignées les unes des autres sur le portefeuille original alors qu’elles sont trop serrées sur la contrefaçon.

Il n’est pas non plus rare de voir que le lettrage Louis Vuitton est à l’envers sur des portefeuilles issus d’usines de répliques. Si c’est le cas du portefeuille que vous souhaitez vous procurer, vous pouvez immédiatement attester de la non-authenticité de celui-ci.

L’intérieur du portefeuille :

Vérifiez également avec une attention toute particulière l’intérieur du portefeuille Louis Vuitton. En effet, celui-ci diffère entre un vrai portefeuille de la marque de luxe et un faux issu d’usines de contrefaçons.

L’intérieur du modèle authentique est plus spacieux que celui de la réplique. Les porte-cartes des portefeuilles contrefaits sont trop éloignées les uns des autres contrairement à d’authentiques portefeuilles sur lesquels ils sont rapprochés.

Il n’est également pas rare d’observer que le nombre de porte-cartes n’est pas respecté. Sur certaines répliques, nous pouvons observer trois porte-cartes sur la même colonne au lieu de deux.

Zoom sur l'intérieur du portefeuille Louis Vuitton.

À gauche, un portefeuille de la marque Louis Vuitton, à droite, une réplique de ce portefeuille

 

Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits Louis Vuitton ? Retrouvez nos articles sur le pull Louis Vuitton, les lunettes de soleil Millionaires Louis Vuitton ou encore la ceinture Louis Vuitton.

La fermeture :

Il est également nécessaire d’analyser la fermeture éclair de votre portefeuille Louis Vuitton. Chaque dent de la fermeture doit être parfaitement droite. Elles sont généralement tordues sur les portefeuilles répliqués.

Si l’utilisation de la fermeture est compliquée, si elle se bloque, c’est le signe que les dents sont mal alignées. Il s’agit donc probablement d’une contrefaçon. La fermeture doit pouvoir se glisser en douceur sans accroc.

Sécurisez l’achat de votre portefeuille Louis Vuitton d’occasion avec Obvy :

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour ObvyObvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. 

Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.