Espadrilles Chanel : comment identifier une contrefaçon ?
Marque française incontournable du luxe, Chanel est devenue une référence en matière d’élégance et da raffinement. Créée par Coco Chanel dans les années 1800, la marque s’est développée à travers des collections plus emblématiques les unes que les autres. Cependant les produits Chanel n’ont pas pu éloigner des contrefacteurs qui se sont hâtés de répliquer ces produits, parmi eux se trouvent les espadrilles de la marque. Il n’est effectivement malheureusement pas rare de voir que des contrefaçons de ces chaussures sont mises en vente sur des sites de vente de produits d’occasion ou sur des sites non officiels en vous faisant croire qu’il s’agit d’authentiques produits. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous donnons nos astuces pour que soyez en capacité de savoir s’il s’agit de fausses espadrilles Chanel ou de vraies.
La semelle intermédiaire :
Tout d’abord, veuillez prêter une attention toute particulière à la semelle intermédiaire de vos espadrilles Chanel et plus précisément au niveau de la zone des orteils. En effet, celle-ci en dit déjà long quant à l’authenticité de votre paire de chaussures.
La semelle intermédiaire d’une authentique paire Chanel est large, soulevant légèrement les pieds et rendant de ce fait l’ensemble plus joli. Le même effet n’apparaît pas sur des espadrilles issues d’usines de répliques.
Les coutures de la semelle intermédiaire sont également mal effectuées sur des contrefaçons. Elles sont, en effet, pas aussi serrées et épaisses que sur de vraies espadrilles de la maison de luxe.
À gauche, une vraie paire d’espadrilles Chanel, à droite, une paire répliquée
Le logo :
Passons à présent à l’analyse du logo de vos espadrilles Chanel. Le double C doit être parfaitement symétrique. La marque de luxe accorde une importance toute particulière à ce détail.
Les escrocs, dans un souci de profit, se précipitent et effectué mal ce détail. En effet, ce n’est pas rare de voir que le C de droite est plus grand que celui de gauche ou inversement.
Un authentique logo est symétrique, étroit et net.
La semelle intérieure :
Attardez-vous également sur la semelle intérieure des espadrilles Chanel que vous souhaitez vous procurer. En effet, celles-ci sont intéressantes à observer pour attester de l’authenticité de la paire de chaussures.
La semelle de la marque de luxe est légèrement granuleuse, ce qui empêche les pieds de glisser à l’intérieur des chaussures. Les coutures des fausses semelles sont également lâches, ce qui n’est jamais bon signe, elles doivent être serrées.
L’inscription de la marque sur cette semelle n’est également pas la même. En effet, alors que les lettres du logo Chanel sur la réplique sont plus audacieuses et plus épaisses, celles de vraies espadrilles sont fines et tellement dorées qu’elles reflètent très bien la lumière.
À gauche, d’authentiques espadrilles Chanel, à droite, de fausses espadrilles Chanel
Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les contrefaçons de la marque Chanel ? Consultez nos articles sur les sandales Dad ou encore les sacs de la marque.
Le cuir :
Le dernier point que vous devez analyser, mais pas des moindres, concerne le cuir dans lequel est fabriquée la paire de chaussures Chanel. La marque de luxe utilise un cuir d’agneau facile à reconnaître de par sa surface granuleuse et souple.
Il est pratiquement impossible d’obtenir le même effet avec un autre type de cuir.
Sécurisez l’achat de votre paire d’espadrilles Chanel d’occasion avec Obvy :
Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes d’annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.