Yeezy 450 : comment identifier une paire de chaussures contrefaite ?
Artiste parmi les plus influents de la planète, Kanye West a bâti un empire grâce à sa marque de sneaker Yeezy. Depuis sa première collaboration avec Bape en 2007, le rappeur américain s’est imposé dans le monde du streetwear. Les modèles de Yeezy sortis au fur et à mesure des années ont rencontré un franc succès. Néanmoins, ces modèles de chaussures ont fait l’objet d’une telle notoriété que des contrefacteurs se sont emparés de la « hype » autour d’eux pour créer des répliques des modèles les plus iconiques. La 450 n’y a donc pas échappé. Les escrocs vendent les paires contrefaites sur des sites non officiels ou sur des plateformes de revente. C’est pourquoi si vous souhaitez vous procurer des Yeezy 450 d’occasion ou hors magasin officiel, voici un véritable guide d’authenticité pour être en capacité de le faire.
La semelle intermédiaire :
Tout d’abord, prêtez une attention toute particulière à la semelle intermédiaire en forme de griffe. En effet, celle-ci en dit déjà long sur l’authenticité du produit. Cette semelle en mousse effectue tout le charme de cette paire de chaussures.
La semelle intermédiaire doit se confondre avec la semelle extérieure qui est de la même couleur et de la même matière que celle-ci. Sur des Yeezy contrefaites, les deux semelles se coordonnent moins, la différence est davantage visible.
Regardez également les griffes de la semelle intermédiaire. D’authentiques 450 ont une semelle plus proéminente, avec des griffes plus grandes et plus acérées. Ce n’est pas le cas sur des répliques de ces chaussures sur lesquelles elles sont plus petites ainsi que plus lisses.
À gauche, une semelle authentique Yeezy, à droite, une fausse semelle intermédiaire
L’arrière de la basket :
Passons à présent à la vérification de l’arrière de la paire de chaussures 450. Pour donner plus de soutien au pied, le tricotage du tissu au niveau du talon est plus rigide.
À ce niveau, les griffes de la semelle intermédiaire devraient s’enrouler sur le talon de manière harmonieuse et serrée. Chaque détail de cette chaussure est effectué pour permettre un confort optimal lors de l’utilisation. Ce n’est pas le cas sur des paires issues d’usines de répliques.
Si lors de l’utilisation, vous ne vous sentez pas à l’aise lorsque vous mettez les pieds dans la chaussure, c’est que vous êtes probablement face à une contrefaçon.
À gauche, une authentique paire de Yeezy, à droite, une paire de Yeezy contrefaite
Vous désirez en savoir plus sur les contrefaçons de baskets ? Nous vous conseillons nos articles sur les baskets Chain Reactions de Versace ou encore les baskets Day de Hermès.
La semelle extérieure :
Analysez également avec une attention toute particulière la semelle extérieure de votre paire de chaussures. Celle-ci est en caoutchouc blanc pour permettre un bon rebond ainsi qu’un bon amortissement. Le motif en vague présent sur la semelle rend la paire compliquée à contrefaire et donc intéressante à observer.
Sur une vraie Yeezy, les vagues de la semelle sont épaisses et chaque espace est similaire. Ce n’est pas le cas sur des répliques de cette chaussure. En effet, sur des contrefaçons, les espaces ne sont pas souvent respectés, ils sont irréguliers.
Les vagues de fausses semelles ne couvrent pas non plus toute la semelle. Si vous êtes face à une réplique, vous allez pouvoir observer des espaces laissés sur les bords.
Les deux photos de gauche représentent une vraie paire, les deux photos de droite représentent une fausse.
La boîte à orteils :
Le dernier point que vous devez vérifier concerne l’avant de la chaussure : la zone des orteils. Sur cette zone, le tissu doit également être plus tendu pour permettre un meilleur maintien. Il est également plus épais sur cette partie de la basket.
Sur des chaussures issues d’usines de contrefaçons, le tissu est beaucoup plus léger avec l’impression qu’un trou peut s’effectuer à n’importe quel moment.
Prêtez également attention à la forme de la zone des orteils. En effet, celle-ci diffère entre une vraie paire de la marque américaine et une fausse. La boîte véritable à une forme beaucoup plus arrondie rendant la paire plus élégante.
Sécurisez l’achat de votre paire de Yeezy 450 d’occasion avec Obvy :
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.