Pull Isabel Marant : Comment reconnaître une contrefaçon ?
Isabel Marant, une des seules marques de luxe en France qui s’attèle à prôner le fait-main en solitaire. Elle est connue pour la mise en avant de l’upcycling. Les modèles ont la particularité d’être fabriqués à partir de fripes, voire même de tissus d’ameublement et de torchons. Ces collections connaissent un grand succès prônant le naturel et laissant tout artifices qui renforcent le fantasme matérialiste. Chaque création est unique et permet de mettre en avant la femme sous ses plus beaux jours. Les pulls de la marque Isabel Marant ont un succès fou, ce qui n’échappe pas aux contrefacteurs. Ces derniers ne cessent de reproduire des contrefaçons de ces modèles de prêt-à-porter et des nouvelles pièces emblématiques de la marque Isabel Marant.
Malheureusement si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier un vrai pull Isabel Marant, produit de Luxe, et de le différencier d’un produit contrefait.
L’étiquette du col
Tout d’abord, vous devez accorder une importance toute particulière à l’étiquette Isabel Marant située sur le col de votre pull. Regardez plus précisément la police d’écriture de l’inscription de la marque de luxe sur cette étiquette.
Les contrefacteurs ne parviennent jamais à reproduire à l’identique les polices d’écritures de marques. Les lettres d’un pull authentique Isabel Marant sont plutôt fines, étroites et collées tandis que les lettres d’une contrefaçon sont beaucoup plus épaisses et espacées les unes des autres.
Vous pouvez également regarder la couleur de l’inscription « Marant Etoile », puisque celle-ci n’est pas vraiment identique lorsqu’il s’agit d’un vrai pull de la marque et un faux. Cette inscription doit être noire sur fond blanc. L’inscription « Marant » doit être plus foncée et plus grasse que la police d’« étoile ».
L’étiquette de la taille
Vérifiez l’étiquette de la taille. Celle-ci se situe à l’intérieur du vêtement. Tout d’abord, regardez les coutures de cette étiquette. En effet, elles peuvent être un réel moyen d’identification de contrefaçons. Les finitions doivent être droites et propres. Les vrais pulls de la marque Isabel Marant sont conçus et connus pour être un luxe durable et de qualité, les coutures seront donc bien cousues et bien parallèles. Une imitation est rapidement identifiable au vu des fils qui dépassent, ou des coutures qui gondolent. Les points de couture ne sont pas très bien accrochés au tissu, ce qui vous donnera l’impression que l’étiquette peut se détacher à tout moment.
L’étiquette doit avoir d’inscrit, le nom de la marque en majuscule, un numéro se trouve juste en dessous, celui-ci doit correspondre au produit. Chaque numéro indiqué sur l’étiquette est unique afin de garantir l’authenticité de chaque vêtement. Il doit y avoir écrit également le pourcentage associé à chaque tissu utilisé pour la conception de ce dernier. De plus, la fabrication de ces pulls se fait au Portugal. Si, un autre pays est inscrit sur l’étiquette, vous êtes probablement face à une contrefaçon.
Voici à quoi devrait ressembler l’étiquette d’un pull authentique :
Le logo
Analysez le logo figurant sur le pull, celui-ci reste un élément déterminant pour repérer une contrefaçon. Assurez-vous que le contour soit bien lisse et non irrégulier puisque les contrefaçons n’ont jamais un tel niveau de détail qu’on logo authentique. Celui-ci doit être visible sur le devant des pulls. Il est représenté par un rond noir et juste en dessous se trouve une forme rectangulaire et pointue au centre de celle-ci, à ce niveau se trouve également le nom de la marque « Marant ». Attention, cette mention « Marant » n’est pas toujours visible. Cependant, le logo est toujours identifiable, soit en gros, soit en plus petit sur le côté du pull. Sur une imitation, ce dernier n’est pas présent ou très mal reproduit avec des coutures qui gondolent ou des fils qui peuvent dépasser. L’aspect peut très vite rendre « cheap ».
Voici à quoi doit ressembler le logo du pull :
Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de Luxe ? Retrouvez nos articles sur le t-shirt Versace, ou encore sur le pull Off-White.
Sécurisez l’achat de votre pull Isabel Marant
Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes de petites annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.