Comment repérer un faux survêtement Palm Angels ?
Palm Angels est l’une des marques les plus connues dans le domaine du streetwear. Cette marque américaine doit son succès à l’émergence des réseaux sociaux et de l’influence puisque des stars mondialement connues ont été les premières à porter les vêtements de la marque. Palm Angels propose une large gamme de vêtements : tee-shirts, costume, blousons, veste de collège, polos, leggings, sweat-shirts et bien plus encore. Portés par les plus grands rappeurs, les survêtements font partie des produits les plus populaires de la marque. Malheureusement, des escrocs profitent de la notoriété de Palm Angels pour répliquer leurs vêtements les plus iconiques. Si vous achetez votre survêtement d’occasion, voici quelques astuces pour vous permettre de reconnaître un vrai survêtement Palm Angels d’un faux survêtement.
Le logo de la poitrine :
Tout d’abord, prêtez attention au logo situé au niveau de la poitrine de votre survêtement. Le logo de la marque américaine est unique et présente une multitude de petits détails, le rendant compliqué à contrefaire.
Les usines de répliques ne reproduisent pas le logo comme il devrait l’être. Les logos répliqués sont beaucoup plus épais que le logo authentique d’un survêtement Palm Angels. Vérifiez également l’espace entre les lettres du logo. Ces espaces doivent être resserrés, les lettres doivent être rapprochées. Analysez plus précisément l’espace entre le « p » et le « a » de « Palm » et le « a » et le « n » de « Angels ». C’est entre ces lettres que l’espace est généralement le moins respecté.
En plus d’être trop épais, les contrefacteurs ne copient pas bien les entailles du logo. Ce manque de rigueur se retrouve à plusieurs endroits. En effet, entres les lettres « g » et « e », la petite entaille du « e » n’est pas aussi longue sur une contrefaçon qu’une authentique veste.
À gauche, un logo Palm Angels répliqué, à droite, un authentique logo de la marque américaine
L’étiquette de lavage :
Prêtez également une attention toute particulière à l’étiquette de lavage. Celle-ci présente une multitude d’informations qui vous aideront à déceler s’il s’agit d’une vraie veste de survêtement ou non.
Tout d’abord, l’inscription « Palm Angels » doit figurer tout en haut de l’étiquette. Cette inscription est souvent mal positionnée et mise plus bas sur des vêtements contrefaits. En plus d’être mal positionné, le texte de la fausse veste est souvent trop petit et trop épais.
Vérifiez également que sur cette étiquette soit indiquée 100% polyester. Certaines usines de répliques se trompent et indiquent qu’une partie et fabriquée en coton. Si vous voyez ce type de mentions, vous pouvez être sûre que vous vous trouvez face à une réplique.
Regardez aussi les espacements entre les lettres. En effet, ceux-ci doivent être parfaitement identiques.
Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité de vêtements de créateurs ? Consultez ces articles : la doudoune The North Face, le T-shirt Bape ou encore le pull Louis Vuitton.
L’étiquette du col :
Vérifiez avec attention l’étiquette située au niveau du cou. Le principal problème de cette étiquette est qu’elle est généralement trop fine sur des contrefaçons.
L’étiquette doit également est correctement tendue au niveau du col et bien cousue à celui-ci. Il n’est pas rare de voir des étiquettes contrefaites qui ne sont pas cousue de la bonne façon. Les étiquettes PA sont attachées au vêtement par deux grosses coutures noires de part et autre du haut de l’étiquette. Les usines de contrefaçons cousent régulièrement ces étiquettes de la mauvaise manière, en faisant des points de couture inégale ou au mauvais endroit.
À gauche, une étiquette de col authentique, à droite, une étiquette contrefaite
Sécurisez l’achat de votre survêtement Palm Angels d’occasion avec Obvy :
Si vous souhaitez acheter votre survêtement Palm Angels sur des plateformes de revente entre particuliers, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.