Comment repérer un faux T-shirt Versace ?
Marque de mode italienne fondée par Gianni Versace en 1978, Versace est aujourd’hui un incontournable du luxe. Les vêtements de la marque sont connus pour leur style élégant et luxueux, souvent avec des motifs audacieux et des détails de haute qualité. Les T-shirts Versace font partie des vêtements les plus connus et reconnus de la maison de luxe. Même s’ils représentent un vêtement iconique de mode, ils peuvent néanmoins être très coûteux. Au vu de leur prix, vous pouvez être tenté de vous diriger vers le marché de la seconde main ou d’acheter votre vêtement hors magasin officiel. Il est tout de même indispensable de rester vigilant puisque de nombreux contrefacteurs vendent des produits répliqués en faisant croire que ceux-ci sont authentiques. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous donnons nos conseils pour repérer un faux T-shirt Versace d’un vrai T-shirt.
Le prix
Le premier point à contrôler concerne le prix attribué à votre T-shirt de luxe. D’authentiques t-shirts de la marque italienne peuvent être coûteux. Si le prix d’un T-shirt Versace est significativement plus bas que son prix d’origine, cela peut-être le signe de non-authenticité.
Certains contrefacteurs prétextent de grosses remises pour vous inciter à acheter le t-shirt. Il est impératif que vous vous méfiez de ce type d’offres montées de toutes pièces pour vous arnaquer.
Les étiquettes
Veuillez également prêter une attention particulière aux étiquettes et plus précisément à l’étiquette de lavage. En effet, celle-ci en dit déjà long sur son authenticité.
Vérifiez dans un premier temps que sur cette étiquette soit indiquée « Made in Italy ». Tous les vêtements Versace sans exception sont fabriqués en Italie. Certains contrefacteurs indiquent sur ces étiquettes « Made in China » ou « Made in Taiwan ». Si vous voyez l’une de ces mentions, vous pouvez directement attester que vous êtes face à une contrefaçon.
De plus, les étiquettes authentiques de chez Versace sont cousues avec soin. Les coutures de celles-ci sont serrées, régulières et solides. C’est rarement le cas sur des contrefaçons. En effet, sur des vêtements répliqués, les coutures des étiquettes sont mal cousues, les points de couture sont irréguliers.
Regardez également les possibles fautes d’orthographe sur les étiquettes. Il n’est pas rare d’observer que les escrocs en font régulièrement, il est donc très recommandé de vérifier ce point.
Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité de vêtements de créateurs ? Consultez ces articles : la doudoune Canada Goose, le pull Off-White ou encore le pull Louis Vuitton.
Les matériaux
Vérifiez également l’aspect des matériaux utilisés pour fabriquer votre T-shirt Versace. La maison de luxe italienne utilise des matériaux de très haute qualité, connus pour être résistants et agréables. Ce type de matériau n’est pas utilisé par les faussaires puisqu’ils sont trop coûteux. Ils utilisent des matériaux bon marché, facilement reconnaissable.
En effet, des matériaux de haute qualité comme le coton, la soie ou encore du lin rendent le T-shirt doux et agréable au toucher. Il permet également à celui-ci de résister à l’épreuve du temps sans changer d’aspect ou de texture.
Des T-shirts contrefaits sont, quant à eux, faits à partir de matériaux beaucoup moins coûteux tels que du polyester ou des matériaux synthétiques. Cela peut conformer aux vêtements une certaine rugosité.
Le logo
Analysez également avec attention le logo de votre T-shirt Versace. Le logo de la maison de luxe italienne est extrêmement reconnaissable. Celui-ci est en motif de médaillon sur lequel est inscrit le nom de la marque en lettres cursives.
Les logos sur des répliques de T-shirt Versace sont généralement mal imprimés ce qui est visible à l’oeil nu. Ils sont également trop grands ou beaucoup trop petits que ce qu’ils devraient être.
Regardez également l’alignement, là où un logo est impeccablement imprimé et aligné, le logo d’un vêtement contrefait ne sera, quant à lui, pas aligné parfaitement. Prêtez également attention aux couleurs de l’imprimé. Les imprimés de la maison de luxe sont réalisés avec des couleurs vives. Les couleurs utilisées par les contrefacteurs sont beaucoup plus ternes.
Sécurisez l’achat de votre T-shirt Versace d’occasion avec Obvy
Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes d’annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.