Comment repérer un faux sac « The Tote Bag » Marc Jacobs ?
Tout le monde a besoin d’un sac « fourre-tout » dans sa vie, ce qu’à très bien compris Marc Jacobs en créant le « Tote ». Avec un logo audacieux, différentes tailles et une possibilité de déclinaisons de la matière, ce sac, depuis sa sortie en 2019, est devenu un essentiel mode. Ce grand cabas est le compagnon idéal pour les journées chargées. Malheureusement, une telle popularité a engendré de nombreuses contrefaçons. Si vous l’achetez hors magasin officiel voici donc quelques astuces qui vous aideront à reconnaître s’il s’agit d’un vrai sac « The Tote Bag » ou d’une réplique.
Les bonnes dimensions :
La première chose à effectuer lorsque vous recevez le sac « Tote », est de vérifier qu’il correspond aux mesures officielles de la marque. Voici les tailles communiquées par la marque :
-
Le large The Tote Bag :
-
Dimensions : 42cm L x 16cm P x 34cm H
-
Hauteur de l'anse : 24cm
-
Le medium The Tote Bag :
-
Dimensions : 34cm L x 16cm P x 27cm H
-
Hauteur de l’anse : 12cm
-
Le mini The Tote Bag :
-
Dimensions : 26cm L x 12,5cm P x 21cm H
-
Hauteur de l’anse : 11cm
Les caractéristiques du sac :
L’avant du cabas :
Prêtez une attention toute particulière à l’inscription « Marc Jacobs » située sur le devant du sac. Vous verrez une différence notable entre une réplique et un authentique sac. En effet, sur un vrai cabas, l’inscription de la marque doit être droite et d’une couleur gris clair.
Sur des contrefaçons, vous verrez que le M et le S ne sont pas en alignement avec le reste des autres lettres. Comme en témoignent les photos ci-dessous, les escrocs utilisent également une police d’écriture plus petite et plus blanche. De plus, les écarts entre les différents mots ne sont pas respectés.
À gauche, un authentique sac Marc Jacobs, à droite, une réplique du sac Marc Jacobs
L’arrière du cabas :
Vérifiez qu’à l’arrière du cabas, l’inscription de la marque soit présente. Certaines usines de répliques ne prennent pas la peine de reproduire cette étiquette.
La bandoulière :
Attardez-vous à présent aux détails associés à la bandoulière. En effet, ils sont des bons indicateurs de l’authenticité du sac.
La boucle en métal sur laquelle s’attache cette bandoulière est à l’extérieur sur des contrefaçons. Elle se situe théoriquement sur les côtés intérieurs du sac. Regardez également que l’inscription de la marque soit gravée sur les attaches de la bandoulière, certains contrefacteurs ne reproduisent pas ce petit détail.
La fermeture éclair :
La fermeture éclair de ce sac, aussi élégant que fonctionnel, doit être en corrélation avec la couleur de celui-ci. Elle se doit aussi d’être solide et fluide et de posséder des dents assez épaisses.
Achetez votre sac « The Tote Bag » d’occasion avec Obvy :
Si vous souhaitez acheter votre sac Marc Jacobs d’occasion sur des plateformes de revente entre particuliers comme Leboncoin ou encore Vinted, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Avec Obvy comme moyen de paiement sécurisé entre particuliers, vous évitez les arnaques facilement grâce au système de séquestre des fonds qui permet de sécuriser l’argent de la transaction dans un coffre-fort le temps de la finalisation de la transaction. En effet, vous disposez de 72h une fois le colis reçu pour attester de l’authenticité de votre sac d’occasion. Le cas échéant, vous serez remboursé sans difficulté.