Bonnet Stone Island : Comment repérer une contrefaçon ?
La marque Stone Island, spécialisée dans les vêtements techwear, se positionne aujourd’hui comme l’une des marques les plus reconnues à travers le monde. Après plus de 30 ans d’histoire, la marque suscite toujours plus d’engouement et confirme aux yeux du monde son statut d’expert dans la production de modèles ultra techniques. Stone Island prouve son authenticité à travers son fameux logo « La rose des vents » et le met en avant sur tout type de collections. La marque lance de multiples collections, toutes plus connues les unes des autres. Parmi elles, Stone Island lance son fameux bonnet, qui fait un carton lors de son lancement. Son succès a donc suscité l’intérêt des contrefacteurs qui se sont empressés de reproduire un produit quasiment identique. Malheureusement, si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article, des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier un vrai bonnet Stone Island, d’un faux.
Le logo
Le logo est un bon moyen pour repérer un faux bonnet Stone Island. Commencez par vérifier la couleur du logo. L’étiquette brodée avec le logo rose des vents Stone Island est appliquée sur le devant du produit. Le cadran est de couleur noire et le logo, lui, est en blanc et de très bonne qualité. Sur une imitation, celui-ci peut n’être même pas présent sur le devant. Il peut également être très mal cousu voire même collé, comme si celui-ci allait se décoller. Vous pouvez aussi vérifier les coutures puisque les usines de répliques ont tendance à ne pas privilégier ces éléments. Les coutures gondolent et les fils peuvent dépasser et ne pas être propres.
Voici ci-dessous un aperçu de l’étiquette brodée
Le code d’authentification
La marque a décidé d’inclure des codes Certilogo fournis par le spécialiste de l’authentification pour protéger ses modèles des contrefaçons. Les produits ont désormais une étiquette qui permet au client de scanner et de confirmer l’authenticité de celui-ci à l’aide d’un smartphone et d’une application. Le code peut être également saisi en ligne via le site internet de Certilogo.
Ce code détient 12 chiffres, et un QR code sur les étiquettes de lavage intérieur du produit.
Le numéro ART :
Inscrit sur l'étiquette intérieure, le code ART est également un très bon moyen de repérer un faux Stone Island. La seule condition pour cela est d'avoir une bonne maîtrise de la subtilité. Comme un code barre, le numéro ART communique l'année de création, la gamme, le type de produit (t-shirt, pull, pantalon etc.). Ce numéro s'applique à tous les produits commercialisés par le groupe CP Company.
Chaque vêtement Stone Island doit être accompagné de son propre numéro ART unique figurant sur l'étiquette de lavage intérieure. S'il n'en a pas, l'authenticité est discutable, bien que sachez que les vêtements Stone Island fabriqués avant 1986 n'ont pas toujours eu de numéros d'art. Souvent négligé par les contrefacteurs, ce code peut vous fournir des informations utiles.
Les deux premiers chiffres identifient l'année et la saison de fabrication du vêtement. Si le nombre est impair, c'est une pièce de la gamme automne / hiver, si le nombre est pair, c'est du printemps / été.
Les deux deuxièmes chiffres indiquent la marque.
13 = moins de seize ans
14 = sidenims
15 = Stone Island
16 = si Junior
18 = Compagnie CP
20 = cp Donna
Le troisième chiffre correspond à ce qu'est l'élément.
5 - Tricots
6 - Sweatshirts, le reste est comme suit
0 - Cuir
1 - Chemises
2 - T-shirts
3 - Pantalons
4 - Pièces d'épaule
7 - Manteaux longs
8 - Costume
9 - Sacs / Chapeaux / Accessoires
A - Veste / Blazer
B - Maillots de bain
G - Gilet
L - Bermuda
M - Veste
S - Chaussures
La lettre suivante fait référence au modèle.
Les deux chiffres suivants nous informent du matériau et du traitement que le vêtement a subi pendant le processus de fabrication. Le reste des nombres fait référence à la couleur du vêtement et aux numéros de teinture.
Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons ? Retrouvez nos articles sur la casquette New Era 59 fifty ou encore sur l’écharpe Burberry.
Achetez un bonnet Stone Island d’occasion avec Obvy
Nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.