Comment repérer un faux sweat destroy Givenchy ?
Véritable fléau du XXIe siècle, la contrefaçon de luxe ne cesse de se développer. La maison Givenchy n’échappe pas aux contrefacteurs qui ne cessent de reproduire des versions « fake » de leurs vêtements les plus emblématiques. Parmi eux, le sweat de la marque qui est reproduit et mis en vente sur des sites de produit d’occasion. Malheureusement, si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pouvez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des vêtements copiés de la marque. Nous vous dévoilons donc dans cet article des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier un vrai Sweat Givenchy, produit de luxe, et de le différencier d’un produit contrefait.
L’espace entre les lettres sur l’étiquette du col :
Tout d’abord, il est facile de reconnaître un vrai sweat Givenchy d’un faux sweat Givenchy rien qu’en observant l’étiquette du col.
Ce qu’il faut observer ici, c’est l’espacement entre les différentes lettres du logo Givenchy. En effet, l’espace des lettres sur un authentique sweat est très régulier. Sur les sweats issus des usines de répliques, vous pourrez observer que l’espace entre les lettres est discontinu, avec l’impression que le mot peut être divisé en trois parties distinctes.
À droite une fausse étiquette Givenchy, à gauche une vraie étiquette Givenchy
Les détails « destroy »
Secondement, vous devez mettre un point d’attention sur les effets « destroy » du sweat. On retrouve sur un vrai sweat Givenchy seulement deux types de découpe de trous pour créer cet effet. Celles qui ont un aspect légèrement rugueux et celles qui sont semi-transparentes. Si vous remarquez que votre sweat n’a pas ces deux types de découpe, ce sera probablement une contrefaçon.
L’imprimé Givenchy sur le devant du sweat-shirt :
Passons maintenant à l’imprimé Givenchy situé sur le devant de l’emblématique sweat destroy. Assurez-vous que la couleur et le texte d’impression soient correctes. Si vous êtes face à un authentique sweat, les lettres seront plus larges et rapprochées que sur une imitation.
L’étiquette de taille et de lavage :
Le dernier point d’attention doit être mis sur l’étiquette de taille ainsi que celle de lavage. Les étiquettes intérieures en disent souvent long sur l’authenticité des produits de luxe puisqu’elles sont généralement mal reproduites par les contrefacteurs qui négligent ces petits détails. En effet, la disposition des informations sur les étiquettes est complètement différente.
Les authentiques étiquettes sont plus longues et plus étroites que les répliques. Le code de l’article peut aussi vous aiguiller. En le tapant sur la barre de recherche, vous pourrez vérifier que celui-ci a bien été déposé par la marque, ce qui prouvera son origine.
De plus, l’inscription « Made in Portugal » du faux article est trop fine et plus large que le texte authentique, qui est plus épais et plus encadré.
Enfin, en regardant l'inscription "30" dans l'image de la fausse et de la vraie signature Givenchy ci-dessus, vous pouvez voir que le numéro du faux article est trop fin, alors que l'inscription de la vraie signature Givenchy est plus épaisse.
À gauche, une authentique étiquette, à droite une réplique de l’étiquette
Sécurisez l’achat de votre sweat « destroy » Givenchy d’occasion avec Obvy :
Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes d’annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.