Sac Fendi First : Comment identifier une contrefaçon ?
Marque italienne fondée en 1918, Fendi s’est aujourd’hui imposé parmi les plus grandes marques de luxe du monde. Reconnue pour ses designs de haute qualité, la maison Fendi a créé d’emblématiques modèles que ça soit en termes de maroquinerie ou de prêt-à-porter. Parmi eux, nous pouvons retrouver le sac First. Celui-ci a rencontré un fort succès grâce à son design original et son élégance inégalable. Disponible en plusieurs coloris, il s’adapte parfaitement à n’importe quel style. Cependant, dû au succès qu’on lui confère, la maison Fendi est la cible de contrefacteurs qui s’empressent complètement de répliquer les modèles les plus iconiques de la marque. Le sac First n’en fait alors pas l’exception. C’est pourquoi, si vous décidez de vous procurer le sac First d’occasion ou hors magasin officiel, voici un véritable guide pour vous permettre de repérer un authentique sac Fendi d’une contrefaçon.
La doublure du sac :
Tout d’abord, prêtez une attention toute particulière à la doublure Fendi située à l’intérieur de votre sac de luxe. En effet, celle-ci en dit déjà long son l’authenticité. Cette doublure est faite de toile Jacquard distinctive de la marque avec les logos FF classiques.
Vérifiez que le tissu est suffisamment maintenu et tendu à l’intérieur du sac. Il n’est en effet, pas rare d’observer sur des sacs First contrefaits que la doublure n’est pas suffisamment tendue, le tissage est beaucoup plus lâche, donnant aux logos « FF » un aspect fragmenté.
Sur des répliques, la taille des lettres pour le logo « FF » n’est pas respectée non plus, ils sont beaucoup plus grands et épais qu’ils ne devraient être.
À gauche, une authentique doublure Fendi, à droite, une doublure contrefaite
La quincaillerie :
Analysez également avec attention la quincaillerie de votre sac First de Fendi. La qualité du matériel est l’un des moyens de faire la différence entre les sacs authentiques et les faux. Fendi accorde une importance particulière à la qualité des matériaux qu’elle utilise.
La quincaillerie Fendi est brillante, sans aucun défaut, que ça soit des rayures ou autres. Elle est également réfléchissante et vibrante. Celle utilisée par les escrocs est beaucoup plus mate et parait également beaucoup moins définie. Ils ne respectent également que très rarement les tailles des pièces comme vous pouvez l’observer sur la photo ci-dessous.
À gauche, un vrai sac First de Fendi, à droite, un faux sac
L’inscription « Fendi » :
Passons à présent à l’inscription Fendi située sur la partie métallique. La gravure Fendi est beaucoup plus épaisse que celle du sac contrefait. Ce défaut est visible sur des répliques car le lettrage est placé trop superficiellement dans le métal rendant les traits de la gravure beaucoup trop fins.
Les usines de répliques oublient parfois de mettre l’inscription « ROMA » sous « FENDI ». Si c’est le cas de votre sac, vous pouvez affirmer qu’il s’agit d’une contrefaçon.
Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les contrefaçons des produits Fendi ? Consultez notre article sur le sac baguette.
La boucle de la bandoulière :
Le dernier point auquel vous devez prêter attention concerne la boucle de réglage de la taille au niveau de la bandoulière. Il est question ici de regarder plus précisément la qualité du tissu. Fendi utilise un magnifique cuir véritable de très haute qualité.
La fausse bandoulière semble quant à elle pouvoir se détacher de sa couche supérieure à n’importe quel moment. Le faux matériel semble beaucoup plus plastique. Les coutures sont également bâclées par les faussaires.
À gauche, une authentique boucle Fendi, à droite, cette même boucle mais répliquée
Sécurisez l’achat de votre sac Fendi d’occasion avec Obvy :
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers.
Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.