Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Sac Neverfull de Louis Vuitton : comment repérer une contrefaçon ?

Connu pour son style épuré, le sac Neverfull de Louis Vuitton est devenu un incontournable de cette maison de luxe au logo très connu. Le sac est disponible dans une variété de tailles et de couleurs. Il est parfait pour des courses, des voyages ou même une journée de travail. Le sac Neverfull est en outre un véritable accessoire de mode emblématique qui allie style et fonctionnalité. Au vu du succès rencontré par ce modèle, des contrefacteurs se sont empressés de créer de multiples répliques de cet accessoire iconique. Ces répliques sont vendues sur des sites non officiels ou sur les plateformes de vente de produits d’occasion. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous donnons nos astuces pour repérer un vrai sac Neverfull de Louis Vuitton d’un faux sac de la marque de luxe.

Les côtés

Tout d’abord, veuillez prêter une attention toute particulière aux côtés de votre sac de luxe. En effet, ceux-ci en disent déjà beaucoup sur l’authenticité du sac. Une des spécificités de l’accessoire réside dans le fait qu’il possède des côtés plus haut que le centre créant alors un effet « bateau ».

Cette spécificité donne du fil à retordre aux escrocs qui copient mal ce détail. Effectivement, sur des contrefaçons, le bord des côtés est de la même hauteur que la partie centrale. La hauteur du bord des côtés doit être le sommet du sac.

Les coutures du côté du sac ne sont pas non plus correctement effectuées sur les contrefaçons du sac Neverfull de Louis Vuitton. Celles-ci doivent être serrées et régulières. Ce n’est pas le cas des sacs issus d’usines de répliques sur lesquels les points de couture sont éloignés les uns des autres. 

Authentique vs contrefaçons des cotes du sac Neverfull de Louis Vuitton.

À gauche, un vrai sac Louis Vuitton, à droite, un faux sac Louis Vuitton.

L’imprimé

Passons à présent à l’analyse de l’imprimé du sac de luxe et plus précisément à l’aspect qu’à celui-ci sur le sac. 

Sur des répliques du sac Louis Vuitton, l’imprimé a un aspect beaucoup plus granuleux que sur d’authentiques sacs de la marque. La surface de l’imprimé est, en effet, plus lisse sur des modèles originaux.

Les détails de l’imprimé sont également trop clairs sur des imitations alors qu’ils doivent être légèrement délavés, d’un brun plus foncé et non beige. L’aspect général des détails sur le modèle original est plus net, bien formé.

L’étiquette en cuir

Vérifiez également avec une attention toute particulière l’étiquette en cuir du sac Neverfull. Encore une fois, il est nécessaire d’observer les coutures de cette étiquette. Louis Vuitton crée des coutures symétriques réalisées avec un fil très épais et de grande qualité.

Ce n’est pas le cas des usines de contrefaçons sur lesquelles le fil est fin, de mauvaise qualité accompagné d'une couleur mal choisie. Ce manque de qualité empêche le sac de pouvoir résister à l’épreuve du temps. 

Zoom sur l'étiquette en cuir du sac Neverfull de Louis Vuitton.

À gauche, une véritable étiquette en cuir Louis Vuitton, à droite, une fausse étiquette en cuir Louis Vuitton.

 

Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits Louis Vuitton ? Decouvrez nos articles sur les lunettes de soleil Millionaires, le portefeuille ou encore la ceinture de la marque.

La quincaillerie

Analysez également la quincaillerie de votre accessoire de mode luxueux. La quincaillerie de grandes maisons de luxe est extrêmement difficile à reproduire puisque la plupart des faux modèles ont l’air d’un jouet.

Même si la quincaillerie originale n’est pas en or véritable, sa couleur vibrante pourrait vous faire croire le contraire. 

Une autre différence est visible entre une fausse et une vraie quincaillerie. La quincaillerie de qualité est plus large et plus grande. Regardez également de près celle-ci. Si vous voyez des rayures ou autres défauts sur la quincaillerie de votre sac, c’est le signe que vous êtes probablement face à un sac contrefait.

Gros plan sur la quincaillerie du sac Neverfull de Louis Vuitton. 

À gauche, une vraie quincaillerie, à droite, une fausse quincaillerie.

Sécurisez l’achat de votre sac Neverfull de Louis Vuitton avec Obvy

Si vous souhaitez acheter votre sac Neverfull de Louis Vuitton sur des plateformes de revente, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.

Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur. 

En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.