Sac Noé de Louis Vuitton : comment repérer une contrefaçon ?
Marque dans un premier temps connue pour ses malles à la fois solides et pratiques, Louis Vuitton s’est au fil des années, développé pour devenir ce qu’elle est. Aujourd’hui, Louis Vuitton est l’une des marques les plus reconnaissables au monde grâce à son monogramme : LV. En 1932, la marque créée le sac Noé suite à la demande d’un producteur de champagne. La forme de ce sac a été pensée pour pouvoir transporter des bouteilles de champagne sans risquer de les renverser. Il a petit à petit délaissé sa fonction pour se retrouver aux bras des plus belles femmes. Le Noé compte aujourd’hui parmi les « it-bags » et continue de plaire dans le monde entier. Malheureusement, au vu du succès qu’il a rencontré, le sac de la maison de luxe est la cible de contrefacteurs qui se hâtent de répliquer ce sac iconique. Néanmoins, grâce à notre guide complet, vous pourrez désormais déceler un faux sac de la marque de luxe, d’un authentique.
L’inscription de la marque :
Tout d’abord, commencez par prêter une attention toute particulière à l’inscription de la marque située sur l’anse de celui-ci. En effet, celle-ci en dit déjà beaucoup sur l’authenticité du sac Louis Vuitton.
Regardez dans un premier le temps le petit « r » entouré en haut de l’inscription. Cette petite lettre atteste que le sac est déposé par la marque. Celui-ci est mal reproduit puisqu’il est trop épais et trop gros sur une contrefaçon. Ce n’est pas le cas sur un authentique sac sur lequel, la petite lettre est plus fine, plus aérée ainsi que plus petite.
Les inscriptions « LOUIS VUITTON » ainsi que « PARIS » sont également mal reproduites par les faussaires. En effet, sur des sacs répliqués, ces inscriptions sont trop épaisses puisqu’elles sont trop profondément ancrées dans le cuir du sac.
Sur d’authentiques sacs, les inscriptions sont fines et détaillées, les rendant alors élégantes et raffinées.
À gauche, l’inscription Louis Vuitton d’un réel sac, à gauche, l’inscription d’un faux sac
Les boutons :
Passons à présent à l’analyse des boutons situés sur tout le tour du sac. Vérifiez plus précisément l’inscription de la marque sur ceux-ci.
Certains escrocs ne prennent même pas la peine de reproduire l’inscription de la marque sur ces boutons. Si c’est votre cas, vous pouvez immédiatement attester de la non-authenticité de votre produit de luxe.
Même quand les inscriptions sont présentes, elles sont mal effectuées. En effet, sur des sacs issus d’usines de répliques, l’inscription de la marque est extrêmement fine et dotée d’une police qui n’est pas similaire à celle utilisée par la maison Louis Vuitton.
Sur des sacs issus d’ateliers de couture Louis Vuitton, cette inscription est plus épaisse et plus ancrée dans le métal. Prêtez également attention à la brillance des boutons. En effet, la marque de luxe, utilisant un matériau de très haute qualité, les boutons sont donc moins brillants.
À gauche, un authentique bouton de sac Noé, à droite, les boutons d’un sac Noé répliqué
Les coutures :
Vérifiez également avec attention les coutures de votre sac de luxe. En effet, ce point est l’un des plus importants. Les usines de contrefaçons ne prêtent pas la même importance aux détails qu’un atelier de couture tel que Louis Vuitton. Les contrefacteurs négligent les coutures.
Sur des sacs contrefaits, les coutures sont irrégulières ainsi qu’extrêmement fines. Ce n’est pas le cas sur d’authentiques sacs sur lesquels, les coutures sont serrées, régulières et épaisses. Ces caractéristiques permettent au sac de pouvoir résister à l’épreuve du temps.
Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits Louis Vuitton ? Consultez nos articles sur le pull Louis Vuitton, la paire de lunettes de soleil Louis Vuitton ou encore le portefeuille Louis Vuitton.
L’inscription du pays de fabrication :
Le dernier point à analyser, mais pas des moindres, concerne l’inscription du pays de fabrication du sac Noé. Le pays de fabrication peut changer, tous les sacs n’ont effectivement pas été fabriqués en France, vous pouvez avoir l’Italie ou encore l’Espagne.
La mention des sacs répliqués n’est pas de la bonne épaisseur. En effet, ceux-ci possèdent des lettres trop fines contrairement aux vrais sacs sur lesquels les lettres sont plus épaisses.
À gauche, un vrai sac Noé de Louis Vuitton, à gauche, un sac Noé issu d’usines de répliques
Achetez votre sac « Noé » de Louis Vuitton d’occasion avec Obvy :
Si vous souhaitez acheter votre sac Louis Vuitton d’occasion sur des plateformes de revente entre particuliers comme Leboncoin ou encore Vinted, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Avec Obvy comme moyen de paiement sécurisé entre particuliers, vous évitez les arnaques facilement grâce au système de séquestre des fonds qui permet de sécuriser l’argent de la transaction dans un coffre-fort le temps de la finalisation de la transaction. En effet, vous disposez de 72h une fois le colis reçu pour attester de l’authenticité de votre sac d’occasion. Le cas échéant, vous serez remboursé sans difficulté.