Grille-pain Smeg : comment reconnaître un produit contrefait ?
Marque mondialement connue pour leur style rétro, Smeg s’est implanté au fil des années sur le marché de l’électroménager haut de gamme. Cette marque italienne est réputée pour le style de ses produits mais aussi par leur durabilité et leur qualité supérieure. Malheureusement, la marque a également attiré des contrefacteurs qui se sont empressés de répliquer les produits Smeg. Ils apparaissent comme originaux sur les sites de petites annonces telles que Leboncoin, Vinted ou encore Facebook. Ces contrefaçons peuvent facilement vous tromper au vu de leur imitation très bien réalisée. Grâce à nos quelques astuces vous pourrez identifier avant de procéder à l’achat si votre grille-pain Smeg est bien authentique et éviter les faux !
L’emballage :
Tout d’abord, prêtez une attention toute particulière à l’emballage de votre grille-pain. Celui-ci en dit déjà long sur l’authenticité du produit.
Les escrocs sont connus pour ne pas maîtriser la langue de Molière à la perfection. Il n’est donc pas rare d’observer de multiples fautes d’orthographe évidentes sur les packagings des produits Smeg. Même si cela peut être barbant, il s’agit ici d’un excellent moyen de repérer des produits répliqués.
Vérifiez plus précisément les informations concernant la taille, les caractéristiques techniques et les avertissements de sécurité. En effet, les escrocs manquent souvent d’informations ou alors celles-ci sont erronées. Il est donc primordial que vous les vérifiiez.
Le prix :
Regardez également le prix auquel vous est vendu le grille-pain Smeg. En effet, celui-ci est un bon indicateur pour savoir s’il s’agit d’une contrefaçon. Si le prix du grille-pain que vous souhaitez acheter est significativement inférieur au prix d’origine, vous devriez vous méfier de l’offre.
Ne vous fiez pas également qu’à ce point puisqu’il arrive que les contrefacteurs revendent les répliques de grille-pain Smeg au même prix que le prix d’origine, se faisant alors plus de profit. Il est donc nécessaire que vous vérifier également les autres points.
Le logo :
Passons à présent à l’analyse du logo situé à l’avant du grille-pain. Celui-ci est un élément clé, il est central et représente la marque. Smeg accorde une importance toute particulière à la qualité des produits qu’elle confectionne.
Chaque lettre du logo imprimé à l’avant est en métal dur, l’impression de chaque lettre doit être nette et précise. Il n’est pas rare de voir que les formes des lettres ne sont pas respectées sur des appareils contrefaits. Des bouts de métal peuvent dépasser des lettres, pouvant provoquer certaines blessures.
Voici ci-dessus un authentique toaster Smeg
Les finitons :
Le dernier point auquel vous devez prêter une attention particulière concerne les finitions et le fonctionnement du toaster. Smeg n’utilise que des matériaux de très haute qualité, justifiant alors le prix de ses produits.
Les escrocs dans un souci de profit, n’utilisent pas les mêmes matériaux. Pour vérifier la qualité de votre grille-pain, prenez-le en main. Si vous remarquez que certaines parties sont fragiles ou cassées, doutez de l’authenticité de votre produit. Testez les différents interrupteurs et les boutons pour s’assurer que tout soit fonctionnel.
Sécurisez l’achat de votre grille-pain Smeg d’occasion avec Obvy :
Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes d’annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.