Comment reconnaître une contrefaçon de casque Bose QuietComfort ?
Noël approchant à grand pas, nombreux sont ceux qui ont déjà commencé à parcourir les sites en ligne, afin de trouver les meilleurs cadeaux qu’il puisse exister. Si vous cherchez un cadeau de Noël pour un adolescent, ou même un adulte, le casque audio Bluetooth reste une valeur sûre.
Si nous devons comparer entre différents modèles, notamment entre un casque Sony, un casque JBL, un casque Marshall, ou encore un casque Beats, nous vous proposons d’opter pour un casque Bluetooth Bose, et plus spécifiquement le casque Bose QuietComfort 25 ou Bose QuietComfort 35. En terme de son, Bose a toujours su être à la hauteur de nos attentes. Son casque audio vous offre non seulement un son impeccable, avec sa réduction de bruit, mais aussi un confort sans appel, le tout, dans un super design. Bose, c’est le roi des casque sans fil. Mais qui dit popularité, dit contrefaçons, alors, vrai ou faux casque Bose, comment le savoir ?
Examinez votre casque Bose
Posez votre casque audio à plat et observez le dans son intégralité. Un casque Bose authentique est réalisé dans une teinte noire, a contrario, une contrefaçon de casque Bose aura un ton légèrement plus gris. Inspectez minutieusement les finitions qui seront souvent négligées sur des imitations, avec des excès de plastique non lissés.
Enfin, soupesez votre casque sans fil, il parait un peu lourd lorsqu’il s’agit d’un vrai casque Bose.
A gauche, une contrefaçon de casque Bose, à droite un vrai casque Bose.
Regardez le logo
Sur des produits authentiques Bose, contrairement à des imitations, le logo n’est pas un autocollant. Il est toujours en relief et n’est jamais peint à la bombe.
Inspectez le coussin
Inspectez tous les détails sur l’anneau de garniture des écouteurs, les finitions sont très mal réalisées par les contrefacteurs. Sur un vrai casque Bose, tout est parfait, les lignes noires dans la doublure des écouteurs sont légèrement épaisses et teintes en un noir léger. Sur une imitation, ces lignes sont très épaisses et plus foncées.
Aussi, n’hésitez pas à tester le confort de ce casque directement sur vos oreilles, testez également les réglages pour voir si tout se passe bien.
A gauche, un faux casque Bose, à droite un vrai casque Bose.
Analysez l’arceau
Sur un vrai casque audio Bose, les couleurs utilisées sur l’arceau sont le résultat d’un mélange entre du noir et du blanc ou de l’argent dans un tissage assez sérré. De nombreux contrefacteurs ne faisant pas attention à ce détail font cet arceau dans un noir uni avec un serrage beaucoup moins serré que sur un casque authentique.
A gauche, une imitation de casque Bose, à droite un authentique casque Bose.
Vérifiez les boutons
Les boutons peuvent vous aider à repérer s’il s’agit d’une copie ou non. Sur des faux Bose QuietComfort 35, les boutons sont plutôt bien reproduits à première vue. Lorsque vous regardez de près, vous pouvez repérer une construction bon marché et de qualité inférieure à l'original avec une couleur légèrement différente.
Aussi, si lorsque vous testez le fonctionnement des boutons pour gérer la musique (le volume, la lecture, la pause) et que l’un d’eux ne fonctionne pas correctement, il s’agit probablement d’un faux casque Bose.
A gauche, les boutons d'un vrai casque Bose, à droite les boutons d'un faux casque Bose.
Soyez attentifs aux détails
Le câble
Le câble d’un faux casque QC 35 semble plus épais que l’original. Aussi, souvent, sur des contrefaçons, la prise audio a deux anneaux au lieu de trois comme sur les vrais casques audio Bose. Cependant, qu’il s’agisse d’une contrefaçon ou non, la longueur du câble reste la même.
A gauche, le câble d’un vrai casque Bose, à droite le câble d’un faux casque Bose.
Le numéro de série
Il est vrai que très peu de contrefacteurs font encore cette erreur mais ça n’empêche pas de la vérifier. Assurez vous que le numéro de série sur la boîte corresponde avec celui sur les écouteurs. S’il y a une incompatibilité, vous êtes en possession d’une imitation de casque Bose QC 35. S’ils sont compatibles, vous pouvez toujours contacter le service client Bose et demander une vérification.
Testez votre casque Bose
Si vous ne parvenez toujours pas à déterminer si vous êtes en possession d’une contrefaçon de casque Bose, une dernière étape très simple : testez le. Les produits Bose sont réputés pour avoir une très bonne qualité sonore. Ainsi, si lorsque vous testez votre casque sans fil vous trouvez la qualité sonore assez faible et/ou l’isolement quasi inexistant, il n’y a plus aucun doute, il s’agit bien d’une imitation.
Achetez votre casque Bose d’occasion grâce à Obvy
Si vous souhaitez faire des économies lors de l’acquisition de votre casque audio Bose, achetez le en occasion auprès de particuliers avec Obvy. Notre système de paiement 100% sécurisé a été conçu pour contrer les arnaques entre particuliers.
Nos équipes se chargent de la vérification d’identité du vendeur et de l’acheteur et vous bénéficiez d’une traçabilité de votre commande. Enfin, si grâce à nos astuces vous vous rendez compte que vous avez acheté un faux casque Bose, vous pouvez le renvoyer à votre vendeur.