Comment repérer un faux Dyson Airwrap ?
Produit maintenant emblématique de la marque anglaise d’électroménager, le Airwrap de Dyson a révolutionné le marché suite à sa sortie en 2018. Conçu pour une coiffure plus rapide et plus facile, sans chaleur extrême, l’outil a immédiatement plu. Il a su conquérir de nombreux coeurs grâce à sa diversité d’embouts et son design. Malheureusement, sa notoriété a aussi su attirer les contrefacteurs qui se sont empressés de créer des répliques de ce produit Dyson. Cependant, il existe des astuces pour pouvoir différencier un vrai Airwrap d’un faux… nous vous en donnons quatre dans cet article.
Le bouton on/off :
Tout d’abord, le bouton d’allumage est un premier indice. En effet, sur un authentique produit, le bouton rentre merveilleusement bien dans son emplacement et est parfaitement rond. Le bouton est également facile à contrôler et à déplacer en douceur. Sur une contrefaçon, ce bouton sera plus long voire légèrement battant sur les côtés.
L’élément auquel vous devez aussi prêter attention est la présence d’un petit cercle blanc sur le dessus du bouton comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Celui-ci attestera de son authenticité.
La partie filtre du produit :
Passons à présent au bas du produit. La partie filtre du Dyson Airwrap est extrêmement différente entre une contrefaçon et un authentique.
Le produit d’origine de la marque possède une fermeture automatique et magnétique. Lorsque vous rapprochez les deux embouts, ceux-ci s’attirent mutuellement et s’embranchent parfaitement et rapidement. Les escrocs ne se sont pas donné la peine d’en faire autant. Si vous ne retrouvez pas cette fermeture magnétique sur votre produit, c’est le signal que vous êtes probablement face à une réplique.
L’étiquette attachée au Airwrap :
Vérifiez également l’étiquette qui est attachée sur le bas du produit, sur lequel est inscrit le code-barres, les certifications CE, etc. Sur un vrai Dyson Airwrap, la police utilisée pour le numéro inscrit en dessous du code-barres est petite et fine. Les usines de réplique utilisent quant à eux une police doublement grasse et grossièrement plus grande.
Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité d'autres produits de beauté ? Consultez nos articles sur le lisseur GHD ou encore le NuFace Trinity.
Les finitions :
Le dernier point dont nous allons parler, mais pas des moindres, ce sont les finitions du produit. En effet, portez une attention toute particulière à celles-ci. Pour un produit de ce prix, les finitions du produit doivent être absolument parfaites. Chaque partie du produit est étudiée méticuleusement. Ainsi, si vous observez des parties de brosse qui se détachent, des boutons difficiles à pousser ou encore des éraflures alors vous êtes face à un produit issu d’une usine de réplique.
Sécurisez l’achat de votre Dyson Airwrap d’occasion avec Obvy :
Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.
En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.