Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment reconnaître une fausse doudoune The North Face ?

Leur style et leur histoire ont permis à la marque The North Face de s’implanter sur le marché. The North Face propose une diversité incomparable de vêtements, chaussures et équipements de haute performance plus qualitatifs les uns que les autres. Parmi eux, la doudoune, qui a rencontré un énorme succès de par ses différentes tailles et ses coloris variés. Cette popularité a malheureusement été exploitée par des contrefacteurs qui se sont hâtés de créer des répliques de ce vêtement devenu aujourd’hui incontournable. Si vous l’achetez hors magasin officiel voici quelques astuces qui vous aideront à reconnaître s’il s’agit d’une vraie doudoune The North Face ou d’une fausse.

 

Découvrez comment vous protéger en 3 min en regardant notre vidéo sur les contrefaçons de la doudoune The North Face :

Envie d'approfondir le sujet ? Lisez l'article complet ci-dessous.

La couleur de l’étiquette :

Le premier indicateur de l’authenticité d’une doudoune The North Face se trouve sur son étiquette. La vraie étiquette de marque présente tous les détails de façon très claire. C’est-à-dire que les détails des montagnes ou encore du brouillard doivent être complètement nets. Sur des étiquettes contrefaites, les détails seront beaucoup moins visibles.

Regardez aussi attentivement sa couleur, celle-ci doit être bleu foncé. Sur une réplique, l’étiquette est généralement plus foncée parfois même complètement noire.  

etiquette doudoune the north face

À droite, une étiquette The North Face authentique, à gauche, une étiquette répliquée

La fermeture éclair :

Les fermetures éclair des vestes The North Face portent la mention « YKK » brodée sur la partie métallique. Les faussaires oublient généralement ces petits détails ou utilisent dans le cas de cette fermeture éclair, des lettres différentes.

L’étiquette en tissu, accrochée dessus, comporte aussi certains détails. En effet, sa forme doit être constituée de coins arrondis. Sur des contrefaçons, cette étiquette en tissu est droite et possède des coins beaucoup plus pointus.

Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité de vêtements de créateurs ? Consultez ces articles : la doudoune Canada Goose, le T-shirt Bape ou encore le pull Louis Vuitton.

Le logo de la poitrine :

Prêtez une attention toute particulière au logo situé au niveau de la poitrine. Il est question ici de regarder l’emplacement des lettres ainsi que les coutures.

Souvent, les contrefacteurs de doudounes The North Face ne peuvent pas reproduire les coupes nettes du logo. Il n’est donc pas rare de voir que les coutures des lettres se mélangent. C’est le signe direct de la non-authenticité de votre doudoune. Le texte se doit aussi d’être parfaitement aligné avec les bandes du logo.

Vérifiez également l’alignement des trois bandes du logo entre elles, en particulier leurs bords inférieurs. En effet, si ces bords ne sont pas correctement alignés, vous êtes probablement face à une réplique.

Contrôlez aussi qu'aucun fil ne dépasse des coutures du logo. Ce manque de rigueur est typique des usines de répliques.

logo sur veste the north face

À gauche, un vrai logo The North Face, à droite, un faux logo The North Face

Sécurisez l’achat de votre doudoune TNF d’occasion avec Obvy :

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. 

Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.