Astuces pour repérer des fausses cartes à collectionner Yu-Gi-Oh
Yu-Gi-Oh étant l'un des jeux de cartes à collectionner les plus populaires au monde, il y a évidemment beaucoup d'argent à gagner pour les contrefacteurs. De nombreuses entreprises font de leur mieux pour répliquer au mieux des contrefaçons de cartes à collectionner afin de gagner rapidement de l'argent. À long terme, les fausses cartes Yu-Gi-Oh nuisent beaucoup plus à la communauté TCG (Trading Card Game) que vous ne le pensez. Les fausses cartes Yu-Gi-Oh sont souvent utilisées pour arnaquer des personnes dans le but de leur prendre illégalement de l’argent ou de vraies cartes. Maintenant que vous savez à quel point les fausses cartes Yu-Gi-Oh sont un problème dans la communauté, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous empêcher d'être victime d'une arnaque par de fausses cartes Yu-Gi-Oh est de vous renseigner pour identifier de fausses cartes à collectionner Yu-Gi-Oh.Ce guide vous expliquera ce qu'il faut vérifier pour juger de l'authenticité d'une carte.
Vérifiez le texte
La police du texte
Regardez la police du texte. Que ce soit une imitation ou une fausse carte Yu Gi Oh, ces dernières ont souvent une police différente de celle des vraies cartes. Comparez tout le texte de la carte à une vraie carte pour voir s'il y a des différences. Souvent, le texte sur une fausse carte possède une police de plus grande taille que sur une vraie carte. Par exemple, observez ces deux impressions de “Obelisk the Tormentor” ci-dessous. La version légitime est à droite, tandis que la contrefaçon de gauche présente des problèmes flagrants comme la police de "[DIVINE-BEAST]" qui est bien plus grosse et grande que celle sur l’authentique carte.
Astuce: utilisez n'importe quelle autre carte authentique pour comparer les polices pour les différences. Si vous n'avez pas de carte sous la main, recherchez une carte authentique en ligne
A gauche une fausse carte Yu-Gi-Oh, à droite une vraie carte Yu-Gi-Oh
Les fautes d’orthographe
Vérifiez s'il y a des fautes d'orthographe ou de grammaire dans le texte de l'effet. Les fausses cartes sont souvent mal traduites ou le texte est mal orthographié. Vérifiez le texte de l'effet de la carte, ou le texte qui décrit les capacités et les utilisations de la carte. Si vous observez un mot mal orthographié ou une syntaxe maladroite, ce sont des signes clairs que la carte est fausse.
Vérifiez également la disposition du texte sur la carte. Si elle est différente de la carte authentique, alors la carte est une contrefaçon.
A gauche une fausse carte Yu-Gi-Oh, à droite une vraie carte Yu-Gi-Oh
Le texte de l’effet
Il est important de vérifier que le texte de l'effet est correct. Pour cela, comparez le texte de l'effet à une version authentique de la carte pour voir si le texte est différent. Tout changement de formulation signifie que la carte est fausse.
-
Recherchez la carte en ligne afin de voir le texte correct pour une comparaison.
-
Si le texte de l'effet est en italique sur la carte authentique mais qu'il ne figure pas dans la carte que vous avez achetée ou que vous prévoyez d'acheter, alors la carte est fausse.
A gauche une fausse carte Yu-Gi-Oh, à droite une vraie carte Yu-Gi-Oh
Vérifiez les symboles
Le symbole d’attribut
Inspectez le symbole d'attribut en haut à droite de la carte. Le symbole d'attribut est un caractère japonais qui doit être placé dans le coin supérieur droit de la carte. Au-dessus du caractère japonais, il devrait y avoir la traduction anglaise superposée sur le symbole. Si le symbole est manquant, si la traduction anglaise est incorrecte ou si la traduction est mal orthographiée, la carte est fausse.
Ci-dessous, un exemple des différents attributs de ce jeu, ainsi que les symboles des cartes Magie et Piège. Dans l'ordre d'apparition sur l'image, il y a LUMIÈRE, FONCÉ, FEU, EAU, TERRE, VENT, DIVIN, SORT et PIÈGE. Notez comment les mots anglais pour chaque attribut sont superposés sur les symboles et sont tous en majuscules.
Les étoiles de niveau
Vérifiez les points en haut, à droite et en bas à droite des étoiles de niveau. Les cartes Monstre auront des étoiles qui indiquent le niveau de la carte. Les cartes de niveau sont une étoile jaune à 5 branches entourée d'un cercle rouge-orange. Les points en haut, à droite et en bas à droite de l'étoile de niveau doivent être estompés ou masqués sur l'arrière-plan rouge-orange. Si les étoiles sont solides ou différentes, la carte est une contrefaçon.
Pour cela, comparez l'alignement des étoiles de niveau avec une autre carte authentique.
A gauche une fausse carte Yu-Gi-Oh, à droite une vraie carte Yu-Gi-Oh
Les étoiles de rang
Observez les caractéristiques des étoiles de rang. Tout comme l'étoile de niveau, une étoile de rang est jaune, mais cette fois, elle est sur un cercle noir. L'autre différence est qu'une étoile de rang n'a pas de points marqués. Les étoiles de rang sont également légèrement ombrées, avec la partie la plus sombre du cercle sur le côté droit. Les étoiles de rang ne devraient également apparaître que sur les monstres Xyz, les cartes avec un arrière-plan noir, car toutes les autres cartes monstre utiliseront l'étoile de niveau.
Vérifiez la conception de la carte
Les coins arrondis
Recherchez les coins arrondis sur la carte. En effet, toutes les vraies cartes Yu-Gi-Oh ont des coins arrondis. Toutes les cartes qui n'ont pas de coins arrondis sont des fausses cartes, ainsi que toutes les cartes dont les coins sont trop arrondis.
La texture
Sentez la surface de la carte avec votre doigt pour vérifier la texture. La texture de la surface de la carte doit être brillante et légèrement surélevée pour refléter les caractéristiques de l'art d’une carte. Frottez la surface de la carte avec votre doigt pour sentir sa texture. Les fausses cartes sont souvent plates et rugueuses.
Astuce : Les fausses cartes peuvent ressembler à du papier de verre lorsque vous les frottez.
Le tampon
Inspectez le tampon en aluminium dans le coin inférieur droit de la carte. Les cartes authentiques auront un tampon carré brillant dans le coin inférieur droit du recto de la carte avec les mots «Yu-Gi-Oh!» dans un petit script horizontal. Les faussaires peuvent oublier de mettre le tampon en aluminium sur leur fausse carte ou les lettres peuvent être disposées verticalement.
Astuce: une feuille dorée indique que la carte est une première édition ou une édition limitée. Si la carte est étiquetée ou vendue en première ou en édition limitée et qu'elle porte un tampon argenté, c'est une fausse carte Yu-Gi-Oh.
Sécurisez l’achat de vos cartes d’occasion Yu-Gi-Oh avec Obvy
Si une carte réussit tous ces tests dans les étapes que nous venons d’aborder ci-dessus, c'est probablement une vraie carte Yu-Gi-Oh ! Mais attention, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas être vigilant lors de l’achat de votre carte à collectionner. La meilleure façon de vous protéger contre l'achat de fausses cartes Yu-Gi-Oh est d'acheter vos cartes avec un moyen de paiement sécurisé. Obvy, le moyen de paiement sécurisé entre particuliers et avec des professionnels est la solution idéale pour vos transactions ! Si vous décidez d’acheter vos cartes Yu-Gi-Oh d’occasion, ce qui sera certainement le cas si vous recherchez des cartes à collections rares, Obvy se placera en tant que tiers de confiance en vous permettant d’acheter ces cartes en toute tranquillité. En effet, si le vendeur tente de vous arnaquer ou que vous vous rendez compte à la réception du colis qu’il s’agit de fausses cartes Yu-Gi-Oh, alors vous n’aurez qu’à vous retourner et vous serez intégralement remboursé.