Comment repérer un vrai sweat Kenzo Tigre ?
Pour la première fois dans l’histoire de la marque, Kenzo lance en 2012 une collection de sweat-shirt dont fera partie le fameux Sweat Kenzo Tigre. Pari risqué pour une marque de luxe, mais pari gagnant pour la maison Kenzo. En effet, celui-ci a immédiatement rencontré un grand succès. Aujourd’hui encore, le sweat tigre est une pièce incontournable de la marque, connue dans le monde entier. Malheureusement, il a su attirer des escrocs qui se sont empressés de proposer de fausses répliques de ce sweat iconique. Dans cet article, vous trouverez des informations utiles sur l’authenticité de ce sweat tigre.
Le tissu du sweat :
Tout d’abord, le tissu du sweat au toucher vous aiguillera sur son authenticité. Celui-ci doit, en effet, être doté d’un tricot de coton doux à l’extérieur, et souligné d’une peluche agréable et douce à l’intérieur. Les contrefacteurs utilisent quant à eux un tissu beaucoup moins agréable, plus rigide et dense.
La broderie du tigre :
La broderie est un indicateur principal de l’authenticité du sweat. Les couleurs de la broderie doivent corréler avec la couleur du pull. Les coutures, qui représentent les poils du tigre au niveau de sa tête, doivent être brillantes et se fondre avec la couleur du pull.
Les lettres « Z » et « K » en disent aussi long. En effet, celles-ci doivent posséder une légère coupure dans la partie supérieure à droite pour la lettre « Z » et au centre pour la lettre « K » . Sur les contrefaçons, les lettres sont continues. Une autre chose importante est la forme du nez de l’animal. La partie supérieure du nez doit être arrondie.
Les coutures :
Deux types de coutures peuvent apparaître dans un sweat-shirt Kenzo effectif. Premièrement, on retrouve la couture surjetée, qui est située sur les côtés ou encore les manches. Ensuite, on distingue aussi la couture à double ou triple aiguille qui se retrouve notamment au niveau de la partie supérieure du dos. C’est un type de couture qui rend les points presque impalpables. Sur des contrefaçons, ce sont des coutures bon marché, très épaisses et largement visibles à l’oeil nu.
À gauche, les coutures d’un vrai Sweat Kenzo, à droite les coutures d’un faux Sweat Kenzo
Les étiquettes :
Regardez attentivement l’étiquette du col, elle doit être lisse au toucher et cousue de façon régulière et plate.
Vous devez mettre aussi un point de vigilance sur la police de l’inscription « Kenzo », sur des contrefaçons de sweat, la police est généralement décalée sur le côté.
L’étiquette à l’intérieur du sweat, où est indiquée la manière de laver et de sécher le pull correctement, est significative de sa conformité. En effet, cette étiquette doit être cousue en même temps que les côtés du sweat-shirt. Les contrefacteurs, recousent l’étiquette par-dessus les coutures du pull, avec un fil brutalement blanc.
Sécurisez l’achat de votre Sweat Kenzo Tigre d’occasion avec Obvy :
Si vous souhaitez acheter votre Sweat Kenzo tigre sur des plateformes de revente entre particuliers, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.
Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur.
En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.