Adidas Superstar : reconnaissez les contrefaçons
La Superstar est une basket conçue en 1969 par la célèbre marque aux trois bandes, Adidas. C’est un modèle incontournable dans les sneakers. Plus de 50 ans après sa sortie, elle reste prisée par tous les amateurs de baskets, les petits comme les grands. Pour la mettre au cœur de l’actualité, Adidas multiplie les collaborations avec l’un de ses produits phares.
Voici 5 astuces pour reconnaître des contrefaçons d’Adidas Superstar.
1. La boîte d’emballage
Observez bien l’étiquette présente sur le côté de cette boîte d’emballage. Sur certaines contrefaçons d’Adidas Superstar, il est possible que vous n’en trouviez aucune.
Ensuite, vérifiez bien les produits présents dans cette boîte d’emballage. Lorsque vous achetez une paire d’Adidas Superstar neuve, dans la boîte d’origine vous devez retrouver une feuille de logo, et un manuel à l’intérieur.
Enfin, assurez-vous de retrouver sur votre paire de Superstar neuve, son étiquette.
L'emballage d'une Superstar authentique
2. Le logo
Une fois la première étape réalisée, observez bien le logo de votre Adidas Superstar neuve, ou d’occasion. Le logo ne doit pas être peint ou simplement écrit sur les chaussures. Aussi, sur la plupart des imitations d’Adidas Superstar le texte et le logo sont reproduits à la mauvaise épaisseur.
A gauche, le logo sur une vraie Superstar, à droite, le logo sur une fausse Superstar
3. Le texte “SUPERSTAR”
L’une des meilleures façons pour repérer si votre paire d’Adidas Superstar est une contrefaçon ou non, vérifiez le texte “SUPERSTAR” situé sur le côté, au-dessus des trois bandes. Cet élément est souvent négligé des contrefacteurs. Effectivement, sur des authentiques Superstar ce texte est reproduit de façon légèrement épaisse, et il est passé plus près des 3 bandes que sur des copies de Superstar.
A gauche, le texte sur une vraie Superstar, à droite, une imitation d'Adidas Superstar
4. Le badge
Observez également attentivement le badge situé à l' extérieur de la languette de votre paire de Superstar. Les fausses Superstar ont leur texte à la mauvaise épaisseur. Aussi, vous pourrez voir une différence d’inscription, sur des fausses Superstar, le texte semble uniquement écrit, tandis que sur des Superstar authentiques il parait inscrit plus profondément sur la languette.
A gauche, le badge sur une Superstar originale, à droite, une imitation
5. Les lacets
Vous pourrez également observer une différence notable au niveau de l’épaisseur des lacets. Sur d’authentiques Superstar, les lacets sont plutôt épais, tandis que sur les répliques d’Adidas Superstar ils sont assez fins.
A gauche, une vraie Superstar, à droite, une fausse Superstar
Achetez votre Adidas Superstar d’occasion avec Obvy
Achetez votre paire d’Adidas Superstar d’occasion en toute sécurité grâce à Obvy. C’est un moyen de paiement sécurisé, spécialement étudié pour les transactions entre particuliers et qui permet de contrer 100% des arnaques. Si vous trouvez votre paire de Superstar sur un site de petites annonces tel que Leboncoin, ou encore Vinted, pour réaliser une transaction sécurisée, il vous suffira de la finaliser avec Obvy.
En réalisant vos transactions entre particuliers avec Obvy, vous bénéficiez d’un service de qualité. Non seulement vous êtes protégé contre les arnaques, mais en plus, si grâce à notre article vous vous rendez compte que vous avez fait l’acquisition d’une fausse Superstar, vous pourrez toujours la retourner à votre vendeur sans problème.