Comment repérer un faux sac cassette de Bottega Veneta ?
Le sac cassette Bottega Veneta a été présenté par le designer Daniel Lee lors de la collection automne 2019 de Bottega Veneta. Le sac est basé sur la conception de tissage intrecciato signature de Bottega et est fabriqué en cuir nappa, la version rembourrée en particulier présentant de gros carrés moelleux.Il s’agit de la version la plus populaire du sac de Bottega Veneta et pour une bonne raison, il a le meilleur look et est agréable au toucher avec son cuir moelleux et luxueux. Cependant, avec un prix aussi élevé, vous vous demandez certainement si vous ne devez pas passer par l’option de la seconde main. Une option intéressante mais qui présente un risque : celui de faire l'acquisition d’une contrefaçon sans vous en rendre compte. Pour cela, suivez attentivement chaque méthode de ce guide pour réussir facilement à authentifier votre sac cassette rembourré Bottega Veneta.
1. L’apparence globale
Le détail qui distingue ce modèle de tout autre est son tissage maxi double face. La surface de la réplique ressemble plus à une bulle qu'elle n'est censée l'être, car le tissage orthogonal d'origine semble plus plat.
Tandis que le modèle authentique est composé à 100 % de cuir d'agneau, ce qui rend le sac durable car ce matériau survit à n'importe quel tissu. D'autre part, la réplique est faite de cuir de mauvaise qualité qui se raye et se déchire facilement. Les coutures sont si soignées sur la photo de droite qu'elles semblent transparentes, alors que les transitions entre les sections sont difficiles à ne pas voir sur le faux sac à cassette rembourré Bottega Veneta.
A gauche l’apparence d’un faux sac Bottega Veneta, à droite l’apparence d’un vrai sac Bottega Veneta
2. Le rabat
Analysons les différences entre les volets. Il y a des petits espaces entre les bandes Nappa sur le rabat d'origine alors qu'elles semblent collées les unes aux autres sur la fausse photo. Rappelez-vous : parfois, un détail de la réplique peut sembler être plus juste, mais gardez à l'esprit qu'il n'appartient pas à notre jugement de décider ce qui est bien ou mal - s'il est différent du modèle authentique, c'est déjà un défaut.
Vous pouvez observer ci-dessous que l’aimant doré est également plus étroit sur le sac authentique par rapport à la contrefaçon.
A gauche le rabat d’un faux sac Bottega Veneta, à droite le rabat d’un vrai sac Bottega Veneta
3. La fermeture
Vous devez toujours regarder de plus près le matériel, car vous pourriez trouver le plus de différences en le faisant. La fermeture authentique est en métal mat et poncé. De plus, son triangle présente un sommet arrondi et distingué.
D'un autre côté, la fausse fermeture n'a pas son matériau qui est aussi poncé que sur l’authentique et a également l'air plus brillant. Le triangle au milieu ne reproduit pas le look attendu en haut. La police doit également être mentionnée - les lettres sont inclinées et joliment gravées dans l'image de droite tandis que les lettres sont plus étroites, plus petites et avec des formes et des couleurs totalement différentes sur le faux sac cassette Bottega Veneta.
A gauche la fermeture d’un faux sac Bottega Veneta, à droite la fermeture d’un vrai sac Bottega Veneta
4. La boucle
La boucle d'origine, similaire à la fermeture, est poncée et mate tandis que la réplique est très brillante et se trouve être à l'opposé du look authentique.
Non seulement les matériaux, mais aussi les formes sont différents : la boucle authentique est plus épaisse et plus large, tandis que la fausse est plus fine, plus étroite, mais plus longue en hauteur. De plus, le cuir de mauvaise qualité est visible ici aussi car la couche supérieure a l'air d’être prête à se décoller d'une minute à l'autre.
A gauche la boucle d’un faux sac Bottega Veneta, à droite la boucle d’un vrai sac Bottega Veneta
5. La police
La police sur le sac Bottega Veneta authentique a un aspect vintage qui va bien avec le sac et la marque dans son ensemble ; ces lettres exquises sont inclinées sur la gauche et profondément gravées.
Tandis que sur la contrefaçon Bottega Veneta, les lettres sur le faux matériel sont noires, de forme différente et inclinées sur la droite, à l'opposé total du look original. De plus, vous pouvez observer à quel point le texte “BOTTEGA VENETA” sur le faux sac semble trop épais, car ce dernier est profondément inséré dans le métal, ce qui lui donne cet aspect plus épais.
A gauche la police d’un faux sac Bottega Veneta, à droite la police d’un vrai sac Bottega Veneta
Sécurisez l’achat de votre sac cassette rembourré Bottega Veneta d’occasion avec Obvy
Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes d’annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques.
Ainsi, en cas de tentative d’arnaque lors de l’achat de votre sac Bottega Veneta, ou si vous vous rendez compte à la réception du colis qu’il s'agit d’une arnaque / contrefaçon, vous n’aurez qu’à nous le signaler et vous pourrez récupérer les fonds de la transaction. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.
De plus, Obvy est la première solution à proposer le paiement en plusieurs fois entre particuliers. Avec Obvy, les bonnes affaires sont garanties !