Lunettes de luxe : 5 astuces éviter les fausses lunettes Cartier
La création de cette marque de luxe a eu lieu en 1847 dans La Ville de l'Amour - Paris. Cartier a été fondée par un joaillier adroit Louis-François Cartier. C'est la somptueuse paire de lunettes d'opéra fabriquée sur mesure avec des diamants qui a fait sa marque dans l'industrie de la lunetterie de luxe. Pour cause, elle a été fabriquée spécialement pour une princesse française en 1887. Depuis la sortie de leur exceptionnelle création Lorgnette, la marque n'a jamais regardé en arrière et n'a cessé de grimper l'échelle du succès. Ainsi, l'achat d'une paire de lunettes Cartier haut de gamme est une déclaration de luxe. Chaque pièce de lunettes coûte de plusieurs centaines à des milliers de dollars.
En raison de leurs prix élevés, les lunettes Cartier sont imitées par les fabricants et vendues à ceux qui ont des budgets plus serrés. Avec toutes les répliques disponibles, vous craignez peut-être que vos lunettes Cartier ne soient pas authentiques. Et vous avez raison, les fausses lunettes causent des dommages à la vision, des troubles graves de la cornée, des cristaux, des paupières et de la peau, en raison de l'utilisation de matériaux et de peintures non certifiés et dangereux. Suivez donc notre guide ci-dessous pour vérifier l'authenticité de vos lunettes Cartier.
1. La qualité générale
L'une des raisons les plus essentielles pour acheter des lunettes de luxe est la qualité supérieure qu'offrent les marques profondes. Chaque produit de Cartier répond à la demande du client, en termes de qualité des matériaux et de qualité de fabrication. La qualité du produit doit être la première chose à laquelle le client doit prêter attention. Une lunette Cartier originale serait de premier ordre en termes de qualité et de finition globale des montures. Vous pouvez vérifier la peinture usée ou les écaillements, les fautes d'orthographe, et de telles choses sont des signes de fausses lunettes Cartier.
Une vraie paire de lunettes Cartier
2. Les logos Cartier sur un des verres
La majorité des lunettes Cartier ont leur logo estampé ou gravé sur la lentille. La principale différence ici, par rapport à la plupart des contrefaçons, est la qualité du timbre. Souvent, les contrefacteurs utiliseront une méthode de sérigraphie bon marché pour tamponner le logo Cartier. La méthode de sérigraphie ne donne aucune texture au logo, alors qu'une authentique paire de lunettes Cartier a un logo avec une texture. Un test facile pour voir si vous avez acheté de fausses lunettes Cartier consiste à passer votre doigt sur le logo présent sur le verre - s'il s'agit d'une contrefaçon, vous ne ressentirez rien. Sur une authentique paire de lunettes Cartier, cependant, vous devriez pouvoir sentir la gravure ou un type de texture. Ce test simple vous indiquera si vous avez acheté des lunettes Cartier authentiques ou contrefaites.
Le logo Cartier sur une paire de lunettes authentique
3. Le tampon Cartier sur une branche
Le logo des lunettes Cartier est la marque déposée de la marque incrustée ou gravée sur la lentille. Ce que les faux ne peuvent pas copier, c'est la perfection et la qualité de ce tampon unique. Les contrefacteurs ne peuvent pas rivaliser avec les normes haut de gamme de Cartier et utilisent donc une méthode de sérigraphie bon marché pour estamper le logo de la marque. La plupart des branches Cartier sont en or et gravées à la main. Ce détail est beaucoup plus difficile à reproduire et la plupart des imitateurs préfèrent ne pas s'en occuper. Cependant, certains contrefacteurs tenteront de le reproduire. Pour déterminer si vous avez acheté de fausses lunettes Cartier, vérifiez l'insert du tampon et recherchez les problèmes d'espacement et de centrage. L'insert du tampon Cartier doit être assez centré dans la pointe du bras de la branche et lisse avec la surface.
Dans le cas où vous recherchez le tampon opposé de la branche, sachez que l'insert de branche Cartier ne doit pas être soulevé au-dessus de la surface du bras de branche. Si vous passez votre doigt sur l'insert de la branche et que vous ressentez des bosses majeures, cela indique que vous avez acheté de fausses lunettes Cartier. La texture peut varier légèrement d'un style à l'autre car chacune est fabriquée à partir d'un matériau différent, mais quel que soit le matériau, l'insert ne doit jamais dépasser. Vous devez également vous assurer de vérifier le ternissement de l'or et s'il semble y avoir une autre couleur de métal à certains endroits, c'est un signe certain que les lunettes ne sont pas de l'or véritable et, par conséquent, pas d'authentiques lunettes Cartier.
A gauche de fausses lunettes Cartier, à droite de vraies lunettes Cartier
4. La pièce de pont
L'authenticité de la marque peut également être déterminée par la pièce de pont de vos lunettes Cartier. Il existe de nombreux produits dans lesquels le numéro de modèle est également gravé ici. Le numéro de gravure représente la taille du pont et doit être au centre. Dans notre exemple, la pièce de pont donne une largeur de 18 mm. L'attention portée aux détails que Cartier a mis dans chacune de leurs montures est remarquable et en fait l'un des choix de premier plan parmi d'autres. Les caractéristiques uniques sont présentées si méticuleusement à cet endroit, c’est ce qui le rend peu susceptible d'être vu ou remarqué, mais c'est exactement ce qui rend le produit authentique distinctif.
La pièce de pont d'une authentique paire de lunettes Cartier
5. Les coins du nez
Cartier laisse entrevoir leur prestige dans chaque paire de lunettes. En règle générale, Cartier a son logo estampé sur les deux coins de nez à l'intérieur des lunettes. C'est un détail que de nombreux contrefacteurs négligent, car la majorité des consommateurs se concentrent sur les détails mineurs et ne prêtent attention qu'aux détails extérieurs. Par conséquent, lorsque vous examinez la légitimité des lunettes Cartier, portez toujours une attention particulière aux détails intérieurs - le nez en particulier.
Une vraie paire de lunettes Cartier
Sécurisez l’achat de vos lunettes de luxe d’occasion avec Obvy
Les lunettes Cartier sont adulées par toutes les générations, grâce à leur image luxueuse. Evidemment, nous n’avons pas tous les moyens financiers d’avoir la possibilité d’en acquérir. Heureusement, il existe des sites de seconde main comme Leboncoin, Vinted, Facebook.. qui permettent de trouver des biens de luxe et parfois neufs, sans pour autant payer le prix fort.
Si vous décidez d’acheter vos lunettes Cartier d’occasion à un particulier, vous devez toujours demander les informations que nous avons vues ci-dessus pour vérifier leur authenticité. Les lunettes Cartier sont généralement vendues avec un étui en cuir rigide, un chiffon de nettoyage et une carte de garantie d'authenticité. De plus, avec Obvy comme moyen de paiement sécurisé, vous disposez d’une traçabilité totale de la transaction. Vous permettant ainsi de vous retourner et de disposer de toutes les informations sur le vendeur si ce dernier tente de vous arnaquer, ou que vous vous apercevez à la réception du colis qu’il s’agit d’une contrefaçon. Si c’est le cas, avec Obvy vous serez intégralement remboursé. Alors ne prenez plus de risques et évitez les arnaques avec Obvy !