Comment repérer de fausses espadrilles Chanel ?
Avec des styles classiques et plusieurs variantes, les espadrilles Chanel sont destinées à être un choix incontournable pour cet été 2021. Parfaites pour les journées fraîches et ensoleillées, les promenades sur la plage et les rues pavées, les espadrilles Chanel évoquent le glamour luxueux.
Heureusement pour vous, l'espadrille Chanel n'est pas une chaussure de luxe que vous ne pouvez sortir qu'une ou deux fois par an. En fait, vous aurez du mal à les enlever une fois que vous les aurez enfilés. Fabriquées à partir des meilleurs matériaux, les espadrilles Chanel sont à peu près aussi confortables que vous le souhaiteriez.
Malheureusement, qui dit chaussure populaire dit contrefaçon. En effet, les espadrilles Chanel sont de plus en plus sujettes à des imitations et il est important de savoir les repérer. Voici nos conseils et astuces pour authentifier des espadrilles Chanel.
1/ Le bout de l’espadrille
Vous pouvez l'observer sur les images ci-dessous, la zone des orteils des espadrilles authentiques est grande avec un bord supérieur très droit tandis qu'elle a une forme incurvée sur la photo des fausses espadrilles Chanel. C’est cet aspect rond et plus complet sur les espadrilles originales qui leur donnent un aspect vraiment haut de gamme.
De plus, la semelle intermédiaire du modèle authentique est large, ce qui soulève légèrement les pieds et rend l'ensemble plus joli, tandis que la semelle intermédiaire de la fausse espadrille est plus étroite. Concernant les coutures, elles sont réalisées avec une "corde" sur les fausses espadrilles et elles ne suivent pas le même schéma que l'original. De plus, les coutures au milieu de la semelle intermédiaire doivent être aussi épaisses et serrées que sur l'image des authentiques espadrilles.
A gauche, de fausses espadrilles Chanel, à droite, de vraies espadrilles Chanel
2/ Le logo Chanel
Sur les espadrilles originales, le double C représentant le logo Chanel, doit être parfaitement symétrique. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, l'usine de répliques se moque de ce détail pourtant très important. En effet, sur la contrefaçon Chanel, le C de droite est plus grand que celui de gauche.
De plus, le logo authentique est symétrique, étroit et net, tandis que le faux est plus large, plus volumineux et lâche. Il a un aspect plus en relief que sur l’original.
A gauche, un faux logo Chanel, à droite le vrai logo Chanel
3/ La semelle intérieure
Les espadrilles Chanel ne sont fabriquées qu'avec des semelles doubles qui les font durer plus longtemps. En ce qui concerne la semelle intérieure supérieure de l’authentique espadrille, elle ne reproduit pas la forme du pied, tandis que la fausse espadrille suit le contour du pied. Cela peut ne pas sembler un gros problème, mais rappelez-vous, nous recherchons les différences, pas ce qui est bon ou mauvais. De plus, la semelle intérieure d'origine est plus granuleuse, ce qui empêchera les pieds de glisser à l'intérieur des chaussures.
Concernant les coutures sur les fausses semelles, ces dernières sont lâches, ce qui n'est jamais bon signe car elles doivent être aussi serrées que sur la photo de droite.
Enfin, le lettrage : les lettres fines mais grosses sur la semelle intérieure authentique sont si dorées qu'elles reflètent très bien la lumière, ce qui n’est pas le cas sur les fausses espadrilles. D'autre part, les lettres et le logo Chanel sur la réplique sont plus audacieux, plus épais et dans une teinte dorée différente.
A gauche, de fausses espadrilles Chanel, à droite une vraie paire d'espadrilles Chanel
4/ La semelle extérieure
N'oubliez jamais de vérifier les semelles. En ce qui concerne les espadrilles authentiques, chaque détail, de la taille au motif gravé, est parfaitement réalisé. On ne peut pas en dire autant de la réplique de la semelle : les lettres sont si fines et petites qu'il est presque impossible de les repérer. De plus, le motif est asymétrique et ne reproduit pas du tout le look original.
En effet, l'usine de répliques ne se soucie pas beaucoup des détails. Par exemple, le point présent sur l’authentique espadrille est censé être sur le côté gauche du motif mais il est inexistant sur la fausse semelle. Les lettres dans ce cas aussi sont plus fines et plus pâles que sur la semelle originale.
A gauche, une contrefaçon d'espadrilles Chanel, à droite d'authentiques espadrilles Chanel
Sécurisez l’achat de vos espadrilles Chanel d’occasion avec Obvy
Une fois la vérification de l’authenticité de vos espadrilles Chanel d’occasion (parce que oui, acheter d’occasion c’est pratique, éco-responsable et moins cher!) effectué grâce à nos conseils ci-dessus, il est primordial d’assurer la sécurité de votre transaction grâce à un moyen de paiement sécurisé entre particuliers comme Obvy.
Avec Obvy, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages comme le paiement en plusieurs fois ainsi que de la traçabilité de la transaction, pour vous assurer une sécurité optimale jusqu’à ce que vous receviez vos espadrilles Chanel et que vous puissiez attester de leur authenticité.